Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Spirit qui ne démarre pas à froid, mais niquel à chaud


flo-rider4
 Partager

Question

Bonjour,

Je reviens poster un message au sujet de mon Mbk Spirit de 2006, il lui reste un petit soucis.. 

Le scooter est tout d'origine, juste la bride du variateur qui est enlevé.

La panne : 

Le scooter ne démarre pas à froid, mais une fois chaud plus de soucis pour le démarrer et il roule très bien.
Pour le démarrer je suis obligé de mettre de l'essence dans le cylindre.
J'explique : je démonte la bougie, je débranche le tuyau d'essence au carburateur ( celui qui vient du réservoir ), je le met au dessus du cylindre ( par le trou de la bougie ) et je kick 2-3 fois, l'essence coule..
Puis je remonte le tout, un coup de kick et il démarre sans soucis et roule niquel jusqu'à que le moteur refroidi..

Avez vous une idée de la panne ? 
Moi je pense peut être au Starter électrique qui serrait foutu ? Ou la bougie ?

Merci de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 2 minutes, tomMpower a dit :

Moi je pense que sa fonctionne avec la batterie justement donc a voir.... Recharge la batterie et tu voit sinon tu remplace ceux starter :socool2:.

oui avec la batterie qui après transmet  au cdi qui dit "hop met moi le starter en route " ( oui je sais mais c'est comme sa que sa fonctionne  ^^:D ) 

mais bon moi tous les 6 mois environ  je remplace les starter auto des ludix la ou je taf 

batterie charger a bloque  et toujours leurs souci des sarter l aiguille du starter reste bloquer 

pour dépanner j avais fait un essaie de couper contact débrancher la batterie attendre 10 minutes je replace le starter je rebranche tout batterie 

hop le scooter démarre nickel 

mais bon mettre toujours 20/34 euros pour une mer... c'est chère 

c'est mieux les ancien manuellement 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, dada65 a dit :

oui avec la batterie qui après transmet  au cdi qui dit "hop met moi le starter en route " ( oui je sais mais c'est comme sa que sa fonctionne  ^^:D ) 

mais bon moi tous les 6 mois environ  je remplace les starter auto des ludix la ou je taf 

batterie charger a bloque  et toujours leurs souci des sarter l aiguille du starter reste bloquer 

pour dépanner j avais fait un essaie de couper contact débrancher la batterie attendre 10 minutes je replace le starter je rebranche tout batterie 

hop le scooter démarre nickel 

mais bon mettre toujours 20/34 euros pour une mer... c'est chère 

c'est mieux les ancien manuellement 

 

Les manuelle au moins sa tombe pas en panne.... :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis tout à fais d'accord avec vous sur les starters manuel..

Mais bon c'est ma soeur qui utilise le scooter et si je lui montre qu'il faut lever le starter puis l'enlever à chaque fois elle va pas être ravie :pascool:

Donc vous pensez que je dois d'abord changer ma batterie avant le starter ? car j'ai tester ma batterie et elle est HS, même après l'avoir charger..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, tomMpower a dit :

Surtout que bon pour le casser faut vraiment jouer avec quoi ^^ . Et j'ai pas encore vue....

oui 

après quand je dit casser c'est qaund il ce grippe ou quoi et que de fois les personne il force et sa pete ^^

sur le rcoket il m arrive de mettre dut WD40 même si il est force pas j'en met et au moins c'est sur 

il y a 37 minutes, flo-rider4 a dit :

Je suis tout à fais d'accord avec vous sur les starters manuel..

Mais bon c'est ma soeur qui utilise le scooter et si je lui montre qu'il faut lever le starter puis l'enlever à chaque fois elle va pas être ravie :pascool:

Donc vous pensez que je dois d'abord changer ma batterie avant le starter ? car j'ai tester ma batterie et elle est HS, même après l'avoir charger..

c'est surment le fusible situe a coter de la batterie qui mort change le et met un 10A ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ba moi je suis ba super bien régler pour le moment donc je peux pas vraiment  savoir mai j'ai des loge la journée y fait -5 premier coup de kick sa part  

si tu as besoin de ton starter cela veut dire que pas assez d'essence arrive au carburateur donc gicleur trop petit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 14 minutes, Thiblard a dit :

Ba moi je suis ba super bien régler pour le moment donc je peux pas vraiment  savoir mai j'ai des loge la journée y fait -5 premier coup de kick sa part  

si tu as besoin de ton starter cela veut dire que pas assez d'essence arrive au carburateur donc gicleur trop petit 

même carburateur bien reglé, bon comportement moteur et bougie marron brique quand il gele sans starter généralement ça ne démarre pas au premier coup de kick, d' ailleurs à quoi sert le starter dans ce cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ba après c'est sur si ta une tempête qui fait moins 10 et que ça fait 3 jour que le scoot est dehors y va pas démarrer du premier coup 

Mais bon moi là où j'habite y le ne fait pas moins 10 :P

Le réglage dépend même de l'haltitude et de la température je crois 

enfin c'est bien le bordel a réglé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...