flo-rider4 Posté(e) le 15 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2016 Bonjour, Je reviens poster un message au sujet de mon Mbk Spirit de 2006, il lui reste un petit soucis.. Le scooter est tout d'origine, juste la bride du variateur qui est enlevé. La panne : Le scooter ne démarre pas à froid, mais une fois chaud plus de soucis pour le démarrer et il roule très bien. Pour le démarrer je suis obligé de mettre de l'essence dans le cylindre. J'explique : je démonte la bougie, je débranche le tuyau d'essence au carburateur ( celui qui vient du réservoir ), je le met au dessus du cylindre ( par le trou de la bougie ) et je kick 2-3 fois, l'essence coule.. Puis je remonte le tout, un coup de kick et il démarre sans soucis et roule niquel jusqu'à que le moteur refroidi.. Avez vous une idée de la panne ? Moi je pense peut être au Starter électrique qui serrait foutu ? Ou la bougie ? Merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninodu10150 Posté(e) le 15 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2016 oui ça doit probablement venir de ton starter auto qui a rendu l' ame. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eroan Posté(e) le 16 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2016 Problème de starter effectivement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 16 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2016 +1 starter auto hs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo-rider4 Posté(e) le 16 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2016 Donc je vois qu'on est tous du même avis et qu'il faut que je me penche sur le starter.. Maintenant une autre question, le starter automatique fonctionne sans batterie ? Car ma batterie est à plat.. Où il est vraiment HS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 16 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2016 tu as eu ta réponse c'est tous leurs maladie les starter automatique sont naz et bien une belle mer... les starter les mieux sont les manuel ce qui avant au paravent sous la poignet gauche ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 16 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2016 Moi je pense que sa fonctionne avec la batterie justement donc a voir.... Recharge la batterie et tu voit sinon tu remplace ceux starter . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 16 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2016 il y a 2 minutes, tomMpower a dit : Moi je pense que sa fonctionne avec la batterie justement donc a voir.... Recharge la batterie et tu voit sinon tu remplace ceux starter . oui avec la batterie qui après transmet au cdi qui dit "hop met moi le starter en route " ( oui je sais mais c'est comme sa que sa fonctionne ) mais bon moi tous les 6 mois environ je remplace les starter auto des ludix la ou je taf batterie charger a bloque et toujours leurs souci des sarter l aiguille du starter reste bloquer pour dépanner j avais fait un essaie de couper contact débrancher la batterie attendre 10 minutes je replace le starter je rebranche tout batterie hop le scooter démarre nickel mais bon mettre toujours 20/34 euros pour une mer... c'est chère c'est mieux les ancien manuellement 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 16 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2016 il y a 2 minutes, dada65 a dit : oui avec la batterie qui après transmet au cdi qui dit "hop met moi le starter en route " ( oui je sais mais c'est comme sa que sa fonctionne ) mais bon moi tous les 6 mois environ je remplace les starter auto des ludix la ou je taf batterie charger a bloque et toujours leurs souci des sarter l aiguille du starter reste bloquer pour dépanner j avais fait un essaie de couper contact débrancher la batterie attendre 10 minutes je replace le starter je rebranche tout batterie hop le scooter démarre nickel mais bon mettre toujours 20/34 euros pour une mer... c'est chère c'est mieux les ancien manuellement Les manuelle au moins sa tombe pas en panne.... . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 16 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2016 À l'instant, tomMpower a dit : Les manuelle au moins sa tombe pas en panne.... . trop sa seul truc qui pete mais c'est rare ce sont le câble mais bon le rocket annee de 2007 a maintenant il la jamais casser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 16 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2016 À l'instant, dada65 a dit : trop sa seul truc qui pete mais c'est rare ce sont le câble mais bon le rocket annee de 2007 a maintenant il la jamais casser Surtout que bon pour le casser faut vraiment jouer avec quoi . Et j'ai pas encore vue.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo-rider4 Posté(e) le 16 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2016 Je suis tout à fais d'accord avec vous sur les starters manuel.. Mais bon c'est ma soeur qui utilise le scooter et si je lui montre qu'il faut lever le starter puis l'enlever à chaque fois elle va pas être ravie Donc vous pensez que je dois d'abord changer ma batterie avant le starter ? car j'ai tester ma batterie et elle est HS, même après l'avoir charger.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 16 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2016 À l'instant, tomMpower a dit : Surtout que bon pour le casser faut vraiment jouer avec quoi . Et j'ai pas encore vue.... oui après quand je dit casser c'est qaund il ce grippe ou quoi et que de fois les personne il force et sa pete sur le rcoket il m arrive de mettre dut WD40 même si il est force pas j'en met et au moins c'est sur il y a 37 minutes, flo-rider4 a dit : Je suis tout à fais d'accord avec vous sur les starters manuel.. Mais bon c'est ma soeur qui utilise le scooter et si je lui montre qu'il faut lever le starter puis l'enlever à chaque fois elle va pas être ravie Donc vous pensez que je dois d'abord changer ma batterie avant le starter ? car j'ai tester ma batterie et elle est HS, même après l'avoir charger.. c'est surment le fusible situe a coter de la batterie qui mort change le et met un 10A Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo-rider4 Posté(e) le 16 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2016 Je suis allez acheter une batterie, je la charge et je vais tester ça.. Ensuite on verra, si je dois quand même changer mon starter! Je vous tiendrais au courant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thiblard Posté(e) le 17 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2016 Mais normalement quand ton carburateur est bien régler ta pas besoin du starter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninodu10150 Posté(e) le 17 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2016 il y a 7 heures, Thiblard a dit : Mais normalement quand ton carburateur est bien régler ta pas besoin du starter oui et non quand il fait bien froid t' es quand même content de l' avoir le starter ça facilite le démarrage à froid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thiblard Posté(e) le 17 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2016 Ba moi je suis ba super bien régler pour le moment donc je peux pas vraiment savoir mai j'ai des loge la journée y fait -5 premier coup de kick sa part si tu as besoin de ton starter cela veut dire que pas assez d'essence arrive au carburateur donc gicleur trop petit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninodu10150 Posté(e) le 17 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2016 il y a 14 minutes, Thiblard a dit : Ba moi je suis ba super bien régler pour le moment donc je peux pas vraiment savoir mai j'ai des loge la journée y fait -5 premier coup de kick sa part si tu as besoin de ton starter cela veut dire que pas assez d'essence arrive au carburateur donc gicleur trop petit même carburateur bien reglé, bon comportement moteur et bougie marron brique quand il gele sans starter généralement ça ne démarre pas au premier coup de kick, d' ailleurs à quoi sert le starter dans ce cas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thiblard Posté(e) le 17 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2016 Ba après c'est sur si ta une tempête qui fait moins 10 et que ça fait 3 jour que le scoot est dehors y va pas démarrer du premier coup Mais bon moi là où j'habite y le ne fait pas moins 10 Le réglage dépend même de l'haltitude et de la température je crois enfin c'est bien le bordel a réglé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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