onil59 Posté(e) le 18 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2016 bonjour j'ai un poumon de reprise , aiseque sa serre vraiment est si oui comment l installer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 18 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2016 Aucun intérêt, c'est plus un gadget... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Eroan Posté(e) le 19 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2016 Aucun intérêt non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 19 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2016 si,ca fait tuning!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 dada65 Posté(e) le 21 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2016 perso j'aime pas et comme vous dite sa sert a rien peut être tuning ... pour moi c'est de l argents foutue en l air ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pasternak Posté(e) le 21 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2016 Ça fonctionne, sauf qu'il faudrait que ce soit du sur-mesure. Comme c'est pas le cas, c'est inefficace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Eroan Posté(e) le 22 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2016 il y a 21 heures, Pasternak a dit : Ça fonctionne Les modèles mous comme le Malossi sont logiquement moins inutiles que les chambres en alu à l'ancienne : https://www.scooter-system.fr/catalog/ref-67-poumon-de-reprise-malossi.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pasternak Posté(e) le 22 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2016 C'est comme un pot de détente (quelque part d'ailleurs ça fonctionne pareil), il y a pas mal de variables à prendre en compte. D'ailleurs avec cette toute petite durite pour y amener le mélange, ça doit brider un peu le débit (en plus de l'acoustique qui varie sur chaque moteur et qui doit faire varier un peu l'accord...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bubulle Posté(e) le 22 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2016 La petite durite ne serait pas placée volontairement pour augmenter la vitesse de passage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pasternak Posté(e) le 22 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2016 Je trouve ça un peu gros que ce soit le même diamètre de durite que pour celle du carburateur. En plus pourquoi à débit égal augmenter fortement la vitesse ? Ça crée plus de pertes de charges et on en aurait moins qui irait dans le poumon. Je pense, que le poumon doit être en vibration constante. Lors de la fermeture des clapets, avec l'effet ram-jet on a donc un retour qui est censé aller vers le poumon, et lors de l'ouverture, le poumon va donc délivrer vu que le conduit d'admission est en dépression. Le fait de vider et de se remplir doit donc être en accord vibratoire avec le moteur, donc ça doit dépendre du moteur et de son régime. Donc clairement pour moi le truc universel ne marche pas, et a plus de chance de créer une perte de charge dans le conduit d'admission que de créer un réel gain. Après je peux me tromper, j'ai jamais pu étudier ce système d'après des documents établis par des gens l'ayant crée donc bon... Mais ça me semble être ça. Pour moi si on ne voyait pas ce système en 125 GP, ce n'est pas pour rien. Et s'il était si efficace et parfait, toute la concurrence de véhicules de série l'auraient repompé, mais niet. De toute façon pour s'assurer de l'efficacité du système faudrait faire un cycle avec et un sans, ça permettrait une vraie comparaison. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bubulle Posté(e) le 22 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2016 Je suis d'accord pour l'utilité du poumon, certains disent que ça marche sur leur scoot, d'autres non... Au final cette histoire reste une légende Par contre pour moi il n'y a pas que le poumon qui doit suivre, il y a aussi les durites, au final peu importe le debit, si l'essence de reprise n'a pas le temps de revenir dans la fenêtre de temps qui représente le temps d'un cycle, peu importe le débit que tu mettra dans ton poumon ça ne servira à rien ! Et les pertes de charge sont donc le dernier de nos soucis, surtout sur 20cm de durite droite Enfin c'est comme ça que je le vois, j'ai jamais trop étudié le sujet après 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Eroan Posté(e) le 23 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2016 Le sujet mériterait vraiment un test sur banc de puissance avec et sans histoire d'être clos une bonne fois pour toute. Mais comme dit plus haut, si personne n'en utilise en compétition, c'est bien qu'il y a une raison... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 23 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2016 j en ai eu un sur ma thermique 1/5,ca faisait beaucoup jaser,rien de plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 23 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2016 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Eroan Posté(e) le 24 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2016 Sympa les mini-moteurs 2 temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 25 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2016 oui,un demi pocket Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
onil59
bonjour j'ai un poumon de reprise , aiseque sa serre vraiment est si oui comment l installer
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