Aller au contenu
  • 0

scooter chinois poumon de reprise, ça sert à quelque chose ?


onil59
 Partager

Question

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

C'est comme un pot de détente (quelque part d'ailleurs ça fonctionne pareil), il y a pas mal de variables à prendre en compte. D'ailleurs avec cette toute petite durite pour y amener le mélange, ça doit brider un peu le débit (en plus de l'acoustique qui varie sur chaque moteur et qui doit faire varier un peu l'accord...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je trouve ça un peu gros que ce soit le même diamètre de durite que pour celle du carburateur. En plus pourquoi à débit égal augmenter fortement la vitesse ? Ça crée plus de pertes de charges et on en aurait moins qui irait dans le poumon.

Je pense, que le poumon doit être en vibration constante. Lors de la fermeture des clapets, avec l'effet ram-jet on a donc un retour qui est censé aller vers le poumon, et lors de l'ouverture, le poumon va donc délivrer vu que le conduit d'admission est en dépression.

Le fait de vider et de se remplir doit donc être en accord vibratoire avec le moteur, donc ça doit dépendre du moteur et de son régime. Donc clairement pour moi le truc universel ne marche pas, et a plus de chance de créer une perte de charge dans le conduit d'admission que de créer un réel gain.

Après je peux me tromper, j'ai jamais pu étudier ce système d'après des documents établis par des gens l'ayant crée donc bon... Mais ça me semble être ça. Pour moi si on ne voyait pas ce système en 125 GP, ce n'est pas pour rien. Et s'il était si efficace et parfait, toute la concurrence de véhicules de série l'auraient repompé, mais niet.

De toute façon pour s'assurer de l'efficacité du système faudrait faire un cycle avec et un sans, ça permettrait une vraie comparaison. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis d'accord pour l'utilité du poumon, certains disent que ça marche sur leur scoot, d'autres non... Au final cette histoire reste une légende ^^ 

Par contre pour moi il n'y a pas que le poumon qui doit suivre, il y a aussi les durites, au final peu importe le debit, si l'essence de reprise n'a pas le temps de revenir dans la fenêtre de temps qui représente le temps d'un cycle, peu importe le débit que tu mettra dans ton poumon ça ne servira à rien ! Et les pertes de charge sont donc le dernier de nos soucis, surtout sur 20cm de durite droite ^^ 

Enfin c'est comme ça que je le vois, j'ai jamais trop étudié le sujet après 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !