Jp-cycle Posté(e) le 18 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2016 Bonsoir à tous Je reviens vers vous car j'ai un problème :x Je vous met le lien de mon problème : https://www.youtube.com/watch?v=eryKWInw5Uo Explication : J'ai changé mon pot d'origine pour le yasuni Z . Je change mes galets pour du 5,5g et un gicleur de 70. Je fais mes réglages (comme vous pouvez le constatez sur la vidéo et tout est bon) SAUF au démarrage il y a aucune patate et en tirant sur la poignée il ne part pas tout de suite, de plus sur quelques mètres de 10 secondes à fond j'atteint à peine 30-35km. Si vous pourriez m'en dire plus, ça me serait grand utile !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thiblard Posté(e) le 18 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2016 il y a 35 minutes, Jp-cycle a dit : Bonsoir à tous Je reviens vers vous car j'ai un problème :x Je vous met le lien de mon problème : https://www.youtube.com/watch?v=eryKWInw5Uo Explication : J'ai changé mon pot d'origine pour le yasuni Z . Je change mes galets pour du 5,5g et un gicleur de 70. Je fais mes réglages (comme vous pouvez le constatez sur la vidéo et tout est bon) SAUF au démarrage il y a aucune patate et en tirant sur la poignée il ne part pas tout de suite, de plus sur quelques mètres de 10 secondes à fond j'atteint à peine 30-35km. Si vous pourriez m'en dire plus, ça me serait grand utile !! C'est simple ta mit quoi comme ressort ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 18 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2016 faut mettre full blanc malossi avec ce pot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thiblard Posté(e) le 18 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2016 À l'instant, nathan 2917 a dit : faut mettre full blanc malossi avec ce pot À tous les coup il a rien changer au ressort par contre galet de 5,5g c'est pas un petit peut lourd ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jp-cycle Posté(e) le 18 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2016 il y a 2 minutes, Thiblard a dit : C'est simple ta mit quoi comme ressort ? Ceux d'origine, mais on m'a dit que c'étais pas obliger de changé donc c'est pour ça ... Des personnes ont changé de pot sans changé leurs ressorts et n'ont aucun problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 18 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2016 À l'instant, Jp-cycle a dit : Ceux d'origine, mais on m'a dit que c'étais pas obliger de changé donc c'est pour ça ... Des personnes ont changé de pot sans changé leurs ressorts et n'ont aucun problème a sans changé les ressorts pas sur mbk alors sur peugeot oui mais sur mbk si tu change pas tu as un veau autant remettre le pot d'origine limite 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thiblard Posté(e) le 18 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2016 À l'instant, Jp-cycle a dit : Ceux d'origine, mais on m'a dit que c'étais pas obliger de changé donc c'est pour ça ... Des personnes ont changé de pot sans changé leurs ressorts et n'ont aucun problème Oui mais bon chaque scoot c'est différent esssaye en mettant un ressort de poussée blanc de chez malossi et ressort d'embrayage blanc et dit nous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 18 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2016 oui pour ce pot c'est full blanc c'est pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thiblard Posté(e) le 18 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2016 À l'instant, nathan 2917 a dit : oui pour ce pot c'est full blanc c'est pas mal Peut être les ressort d'embrayage qui vont pas être assez dur mais pas sur il y a 4 minutes, Jp-cycle a dit : Ceux d'origine, mais on m'a dit que c'étais pas obliger de changé donc c'est pour ça ... Des personnes ont changé de pot sans changé leurs ressorts et n'ont aucun problème tu as bien fait ton réglage carburateur ? Elle est quelle couleur ta bougie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 18 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2016 il y a 3 minutes, Jp-cycle a dit : Ceux d'origine, mais on m'a dit que c'étais pas obliger de changé donc c'est pour ça ... Des personnes ont changé de pot sans changé leurs ressorts et n'ont aucun problème On ne voit pas la vidéo ! si tu ne veut pas changé les ressort il faut encore alléger, teste en 4.5gr et tu voit! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jp-cycle Posté(e) le 19 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2016 Je vais passé commande pour des full malossi blanc, niveau réglage c'est bon j'ai pas de troue ou le scoot ne broute pas .. je vous tiens au courant merci il y a 17 heures, tomMpower a dit : On ne voit pas la vidéo ! si tu ne veut pas changé les ressort il faut encore alléger, teste en 4.5gr et tu voit! Les 5,5 suffisent je pense que c'est au niveau des ressorts il y a 17 heures, Thiblard a dit : Oui mais bon chaque scoot c'est différent esssaye en mettant un ressort de poussée blanc de chez malossi et ressort d'embrayage blanc et dit nous Oui c'est ce que je vais faire, mais c'est bizarre que d'autres n'ont pas besoin de changé de ressorts x) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thiblard Posté(e) le 19 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2016 il y a 39 minutes, Jp-cycle a dit : Je vais passé commande pour des full malossi blanc, niveau réglage c'est bon j'ai pas de troue ou le scoot ne broute pas .. je vous tiens au courant merci Les 5,5 suffisent je pense que c'est au niveau des ressorts Oui c'est ce que je vais faire, mais c'est bizarre que d'autres n'ont pas besoin de changé de ressorts x) Et il vont à combien t'est pote ? Je suis sûr que toi avec t'est ressort tu vas les cramer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 19 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2016 si il change pas leur ressort tes copain il doive pas bien rouler ou c'est un scoot peugeot qui eux peuve garder les ressort origine pour toi du full blanc malossi comme conseiller par les autres sera parfait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jp-cycle Posté(e) le 22 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2016 Commande de ressort full blanc et jaune au cas ou commandé je vous tiens au courant quand je les pose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 22 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2016 il y a 4 heures, Jp-cycle a dit : Commande de ressort full blanc et jaune au cas ou commandé je vous tiens au courant quand je les pose ok il te faudra revoir un poil plus léger le poids des galet suis a la pose des ressorts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jp-cycle Posté(e) le 26 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2016 (modifié) voilà j'ai tout recu aujourd'hui mais petit problème ... on m'a dit que mon ecrou d'embrayage faisait 38mm alors que celui-ci rentre pas mais de justesse il faut un 39--' Et ma clef a molette ne s'ouvre qu'à 30mm max Modifié le 26 février 2016 par Jp-cycle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 26 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2016 il y a 45 minutes, Jp-cycle a dit : voilà j'ai tout recu aujourd'hui mais petit problème ... on m'a dit que mon ecrou d'embrayage faisait 38mm alors que celui-ci rentre pas mais de justesse il faut un 39--' Et ma clef a molette ne s'ouvre qu'à 30mm max sois tu achette une clef a molette plus grande ou prend une pince etaux sa peux le faire aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jp-cycle Posté(e) le 26 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2016 Ma pince est trop petite, du coup demain j'achete une clef a molette pouvant aller jusqu'à 46mm donc normalement plus de pb x) je vous tiens au courant demain soir aux niveaux des ressorts etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jp-cycle Posté(e) le 27 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2016 Bonsoir tout le monde :') Alors je reviens de mon garage suite à la pose de mes ressorts alors tout d'abord je re-précise ma configuration : Yas Z > cornet > galets de 5,5g et gicleur de 75-78 Alors je pose mes ressorts blancs full malossi blanc, etc sans trop de difficultés à part aux niveaux des ressorts d'embrayage , mettant un gicleur de 75 et bien régler le carburateur , aucun problème aux niveau du bruit mais aux niveau patate si, alors je me dit j'augmente le gicleur pour du 78 mais c'est la même ... La situation je roule mais je galère à atteindre les 30km/h ... Du coup "con" que je suis je re-change tout pour du full jaune, de plus j'ai galérer aux max ses putains de ressorts fort comme ça x'). Bref c'était pire je reste clairement sur place si vous pouviez me dire quelle est le problème, ça serait super :') Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 27 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2016 Heu, tu as pensé à enlever les deux brides du pot? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H4lfg0d_74 Posté(e) le 27 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2016 il y a 7 minutes, Jp-cycle a dit : Yas Z > cornet > galets de 5,5g et gicleur de 75-78 Enleve dessuite, baa d'origine refait réglage carburateur et re-essaie avec les blancs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jp-cycle Posté(e) le 27 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2016 il y a 1 minute, Alain a dit : Heu, tu as pensé à enlever les deux brides du pot? Bride déjà retirer mais même s'il serait avec les brides , il devrait être mieux que ton pot d'origine alors qu'actuellement je suis à la ramasse . il y a 1 minute, H4lfg0d_74 a dit : Enleve dessuite, baa d'origine refait réglage carburateur et re-essaie avec les blancs Avec baa d'origine avec gicleur de 70 ainsi full blancs, c'était la même aucune patate Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 27 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2016 La bride du silencieux aussi? Pourquoi mettre des galets de 5.5g, alors que c'est le même poids que les galets d'origine... Avec un Yasuni Z, des galets d'environ 4.5g seraient idéaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jp-cycle Posté(e) le 27 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2016 À l'instant, Alain a dit : La bride du silencieux aussi? Pourquoi mettre des galets de 5.5g, alors que c'est le même poids que les galets d'origine... Avec un Yasuni Z, des galets d'environ 4.5g seraient idéaux. ceux d'origine font 7g, j’achèterais des 4.5g dans la semaine, en essayant de démonter mon variateur, car l'écrou, la jou etc.. sont bloquer les cannelure sont abîmer .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 27 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2016 J'ai travaillé chez un concessionnaire MBK, et je peux dire sans me tromper que les galets d'origine font 5.5g (au dixième de gramme près) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés