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mécaboîte Problème à haut régime


Oeo
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bah le truc même si je monte de 7 points j'ai la même couleur x) même avec un gicleur de 122 j'ai cette couleur. C'est obligé j'ai un problème mais alors qu'est-ce que c'est... j'ai vu beaucoup de photos ou les mecs avaient des bougies noir je suis sur que même si je monte un gicleur de 140 j'aurais encore une bougie claire c'est vraiment bizarre cette histoire

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Salut effectivement la c'est très étrange tu es sur que ton puis d aiguille n'a pas un souci ? Style une bride ou tous simplement boucher ? Car sa expliquerai que tu  puisse monter des gicleur énorme sans aucun changement.......

après quelque recherche beaucoup de monde on eu des soucis de réglage et de serrage a cause du puit d aiguille trop petit ..... ce qui explique que tu soit capable de monter en gicleur sans trop de resultat 

essais de tester un autre carburateur si peut en avoir un a preter sa t aidera a régler ton problème 

essais de tester un autre carburateur si peut en avoir un a preter sa t aidera a régler ton problème 

Modifié par thierryt
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Salut j'ai déjà vérifié le puis d'aiguille, c'est la version avec 6 trous donc il est pas bridé comme sur les premières version des moteurs euro3. Mais je pense que ça vient de l'essence qui a du mal à arriver, parce que j'entend un bruit étrange au niveau du carburateur quand j'enlève le manchon. J'entend l'essence qui arrive par intermittence le son fait une sorte de piff(pause)...piff(pause)...piff(pause)...piff. Peut être la dépression qui fonctionne pas bien... De toute façon je vais remplacer la dépression par un robinet classique et aussi enlever la pompe à huile pour faire le mélange moi même.

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J'ai l'impression que la pompe à huile m'envoie pas assez d'huile du coup je serais plus rassuré en faisant le mélange. J'ai fait que 3 pleins en 1600km... et encore le 3ème est pas fini x) C'est d'ailleurs peut être pour ça que ma bougie prend pas de couleur ...

 

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Elle est bien réputé pour une huile pas chère, mais au pire je testerai la castrol quand j'aurai fini le bidon.

il y a 8 minutes, nathan 2917 a dit :

la extralub elle colore je peux te le dire bien noir elle crame pas elle est bof 

Bah pour moi ça colore pas beaucoup :(

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Je pensais aussi au fameux souci du puis d'aiguille mais apparemment c'est pas ça... En plus même avec le puis d'aiguille ''foireux'', un réglage correct n'est pas impossible, juste plus dur à obtenir.

Tu as l'air de bien savoir régler un carburateur, c'est plutôt rare ! C'est quand même dommage que tu te bases tant sur la couleur de la bougie alors que, comme tu as put le constater, c'est absolument pas fiable (et c'est valable pour tous les moteurs)

Le pot scr corse sm a bien un gros creux juste avant de rentrer en résonance, ça fait souvent brouter légèrement la moto, c'est un souci qui se règle souvent en mettant une aiguille assez fine, chose que tu as fait donc c'est déjà pas mal...

L'huile exalub est pas si mal que ça, tu peux la garder ! Pas forcément obligé de passer au mélange mais bon, à ta guise ! 

Donc pour le souci principal à haut régime: déjà ne te fies plus à la couleur de la bougie, essaie de vérifier ta dépression (aspire et vois comment ça sort ça sera déjà un début) et vérifies le réglage du niveau de cuve ! 

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bah je l'ai dit ...

Le 27/2/2016 at 12:38, Oeo a dit :

Oui le carburateur est parfaitement débridé j'ai même vérifié le puis à aiguille. J'ai l'impression que l'essence arrive par intermittence. J'ai aussi pensé à un problème de dépression, parce que par moment quand je démonte le carburateur l'essence coule alors qu'elle ne devrait pas, et à d'autres moments elle coule pas, ça semble être lié à la quantité d'essence que j'ai dans le réservoir. Mais bon c'est bizarre vu que toutes les pièces de la moto ont que 1540km. J'ai aussi l'ampoule enfin la partie code de l'ampoule qui à grillé, le plein phare fonctionne encore. Je trouve ça aussi étrange pour du neuf x).

;)

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Je vais virer la dépression et je vais mettre un robinet à la place. Je vais aussi enlever la pompe à huile et passer au mélange ça sera mieux.

Modifié par Oeo
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En général une derbi origine carburateur 17.5 et pot le gicleur est entre 90 et 100, il faut se fier au broutage, et non sur la couleur bougie

La dernière que j'ai réglé avait gicleur de 92, une autre gicleur 98, origine avec juste un pot et aiguille origine.

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  • Solution

       Problème résolu j'ai désactivé la pompe à huile, fais un mélange à 3% et maintenant elle tourne comme une horloge. Donc mon souci venait de la pompe à huile :blink:, je vais bientôt la démonter totalement... Mes réglages carburateur sont finalement presque parfait je suis un poil trop pauvre avec un gicleur de 102, je vais mettre un 105 ça devrait être impeccable.

Merci à tous ;)

ps: j'ai fait une grosse préparation sur la boîte à air c'est peut être pour ça le gicleur de 105 ;):cool:

Le 3/3/2016 at 12:33, jeff lee a dit :

je ne sais pas ce que vous avez contre les pompes a huile tous!!vous êtes raciste envers les pompes?

Moi j'ai contre les pompes à huile la peur de serrer... je suis sur si j'avais continué avec cette pompe à huile toute neuve je flinguai le moteur :blink:... Elle a 1600 bornes et elle déconne depuis le début... heureusement que j'ai ménagé le moteur le temps de trouvé le souci. Maintenant que c'est résolu je vais pourvoir me faire plaise:wub: 

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