thierryt Posté(e) le 27 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2016 Si tu peux mettre une photo de ta bougie sa aiderait un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oeo Posté(e) le 27 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2016 Ok je vais en faire une de suite j'ai pas mal tiré sur le moteur tout à l'heure pendant les tests et la couleur est déjà plus uniforme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierryt Posté(e) le 27 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2016 Pour moi tes un chouilla trop pauvre tu peux monter de 2 ou 5 point Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oeo Posté(e) le 27 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2016 (modifié) bah le truc même si je monte de 7 points j'ai la même couleur x) même avec un gicleur de 122 j'ai cette couleur. C'est obligé j'ai un problème mais alors qu'est-ce que c'est... j'ai vu beaucoup de photos ou les mecs avaient des bougies noir je suis sur que même si je monte un gicleur de 140 j'aurais encore une bougie claire c'est vraiment bizarre cette histoire Modifié le 27 février 2016 par Oeo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierryt Posté(e) le 28 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2016 (modifié) Salut effectivement la c'est très étrange tu es sur que ton puis d aiguille n'a pas un souci ? Style une bride ou tous simplement boucher ? Car sa expliquerai que tu puisse monter des gicleur énorme sans aucun changement....... après quelque recherche beaucoup de monde on eu des soucis de réglage et de serrage a cause du puit d aiguille trop petit ..... ce qui explique que tu soit capable de monter en gicleur sans trop de resultat essais de tester un autre carburateur si peut en avoir un a preter sa t aidera a régler ton problème essais de tester un autre carburateur si peut en avoir un a preter sa t aidera a régler ton problème Modifié le 28 février 2016 par thierryt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oeo Posté(e) le 1 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2016 (modifié) Salut j'ai déjà vérifié le puis d'aiguille, c'est la version avec 6 trous donc il est pas bridé comme sur les premières version des moteurs euro3. Mais je pense que ça vient de l'essence qui a du mal à arriver, parce que j'entend un bruit étrange au niveau du carburateur quand j'enlève le manchon. J'entend l'essence qui arrive par intermittence le son fait une sorte de piff(pause)...piff(pause)...piff(pause)...piff. Peut être la dépression qui fonctionne pas bien... De toute façon je vais remplacer la dépression par un robinet classique et aussi enlever la pompe à huile pour faire le mélange moi même. Modifié le 1 mars 2016 par Oeo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 1 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2016 laisse la pompe a huile! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oeo Posté(e) le 1 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2016 (modifié) J'ai l'impression que la pompe à huile m'envoie pas assez d'huile du coup je serais plus rassuré en faisant le mélange. J'ai fait que 3 pleins en 1600km... et encore le 3ème est pas fini x) C'est d'ailleurs peut être pour ça que ma bougie prend pas de couleur ... Modifié le 1 mars 2016 par Oeo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 1 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2016 ba si ta un grand réservoir d'huile c'est normale et si t'avais pas assez d'huile t'aurais déjà serre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierryt Posté(e) le 1 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2016 3 plein en 1600 km c'est la consommation normal pour la pompe huile après tu mets quoi comme huile ? Car certaine huile colore differament la bougie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oeo Posté(e) le 1 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2016 Je met de l'extralub 100% synthétique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierryt Posté(e) le 1 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2016 c'est l huile vendu a leclerc sa ? Si c'est sa pense a prendre de l huile de marque..... Au moins tu sera tranquille et ta coloration de bougie sera peut plus flagrante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 1 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2016 la extralub elle colore je peux te le dire bien noir elle crame pas elle est bof Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oeo Posté(e) le 1 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2016 (modifié) Elle est bien réputé pour une huile pas chère, mais au pire je testerai la castrol quand j'aurai fini le bidon. il y a 8 minutes, nathan 2917 a dit : la extralub elle colore je peux te le dire bien noir elle crame pas elle est bof Bah pour moi ça colore pas beaucoup Modifié le 1 mars 2016 par Oeo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 1 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2016 moi je l ai vire j'ai fait 3l de mélange elle.commence a tout degeulasser j'ai prit motul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oeo Posté(e) le 1 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2016 Mais t'as fait un mélange à combien de % ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 2 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2016 Je pensais aussi au fameux souci du puis d'aiguille mais apparemment c'est pas ça... En plus même avec le puis d'aiguille ''foireux'', un réglage correct n'est pas impossible, juste plus dur à obtenir. Tu as l'air de bien savoir régler un carburateur, c'est plutôt rare ! C'est quand même dommage que tu te bases tant sur la couleur de la bougie alors que, comme tu as put le constater, c'est absolument pas fiable (et c'est valable pour tous les moteurs) Le pot scr corse sm a bien un gros creux juste avant de rentrer en résonance, ça fait souvent brouter légèrement la moto, c'est un souci qui se règle souvent en mettant une aiguille assez fine, chose que tu as fait donc c'est déjà pas mal... L'huile exalub est pas si mal que ça, tu peux la garder ! Pas forcément obligé de passer au mélange mais bon, à ta guise ! Donc pour le souci principal à haut régime: déjà ne te fies plus à la couleur de la bougie, essaie de vérifier ta dépression (aspire et vois comment ça sort ça sera déjà un début) et vérifies le réglage du niveau de cuve ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oeo Posté(e) le 3 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2016 Pour la dépression ça coule quand le moteur est éteins alors que ça devrait pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 3 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2016 il y a 43 minutes, Oeo a dit : Pour la dépression ça coule quand le moteur est éteins alors que ça devrait pas. fallait le dire des le début!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oeo Posté(e) le 3 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2016 bah je l'ai dit ... Le 27/2/2016 at 12:38, Oeo a dit : Oui le carburateur est parfaitement débridé j'ai même vérifié le puis à aiguille. J'ai l'impression que l'essence arrive par intermittence. J'ai aussi pensé à un problème de dépression, parce que par moment quand je démonte le carburateur l'essence coule alors qu'elle ne devrait pas, et à d'autres moments elle coule pas, ça semble être lié à la quantité d'essence que j'ai dans le réservoir. Mais bon c'est bizarre vu que toutes les pièces de la moto ont que 1540km. J'ai aussi l'ampoule enfin la partie code de l'ampoule qui à grillé, le plein phare fonctionne encore. Je trouve ça aussi étrange pour du neuf x). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 3 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2016 il y a 2 minutes, Oeo a dit : bah je l'ai dit ... très juste j'ai du y louper,ben change la!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oeo Posté(e) le 3 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2016 (modifié) Je vais virer la dépression et je vais mettre un robinet à la place. Je vais aussi enlever la pompe à huile et passer au mélange ça sera mieux. Modifié le 3 mars 2016 par Oeo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 3 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2016 je ne sais pas ce que vous avez contre les pompes a huile tous!!vous êtes raciste envers les pompes? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 3 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2016 En général une derbi origine carburateur 17.5 et pot le gicleur est entre 90 et 100, il faut se fier au broutage, et non sur la couleur bougie La dernière que j'ai réglé avait gicleur de 92, une autre gicleur 98, origine avec juste un pot et aiguille origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solution Oeo Posté(e) le 3 mars 2016 Auteur Solution Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2016 (modifié) Problème résolu j'ai désactivé la pompe à huile, fais un mélange à 3% et maintenant elle tourne comme une horloge. Donc mon souci venait de la pompe à huile , je vais bientôt la démonter totalement... Mes réglages carburateur sont finalement presque parfait je suis un poil trop pauvre avec un gicleur de 102, je vais mettre un 105 ça devrait être impeccable. Merci à tous ps: j'ai fait une grosse préparation sur la boîte à air c'est peut être pour ça le gicleur de 105 Le 3/3/2016 at 12:33, jeff lee a dit : je ne sais pas ce que vous avez contre les pompes a huile tous!!vous êtes raciste envers les pompes? Moi j'ai contre les pompes à huile la peur de serrer... je suis sur si j'avais continué avec cette pompe à huile toute neuve je flinguai le moteur ... Elle a 1600 bornes et elle déconne depuis le début... heureusement que j'ai ménagé le moteur le temps de trouvé le souci. Maintenant que c'est résolu je vais pourvoir me faire plaise Modifié le 7 mars 2016 par Oeo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés