Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Rénovation Booster + Rocket + Nitro

JSP SCOOTER (tom67)
 Partager

Messages recommandés

Sympa la veste yamaha ,j'en ai une aussi ;) 

@nathan 2917

Magnifique  tes jantes , je veux les mêmes :D  pour avoir un truc propre je te conseille de te rapprocher du métal nu , enfin tu vois si les couches sous le noir tienne bien tu ponces pour bien lissé le tout et même pas besoin de primer (le primer/apprêt n'est utile que si tu es au métal nu ).

Pour le plastique nu c 'est un accrocheur (apprêt pour matière synthétique) .

• J'aime 1

il y a 34 minutes, tomMpower a dit :

MDR stylé nan je déconne c'est degeux! Petit conseil pour toi Tom il faut faire des voile d'apprêt (pas chercher à chargée) mettre 3 ou 4 voile en laissant sécher entre....

oui je sais bien ^^ merci :) 

il y a 3 minutes, kyo2000 a dit :

@nathan 2917

Magnifique  tes jantes , je veux les mêmes :D  pour avoir un truc propre je te conseille de te rapprocher du métal nu , enfin tu vois si les couches sous le noir tienne bien tu ponces pour bien lissé le tout et même pas besoin de primer (le primer/apprêt n'est utile que si tu es au métal nu ).

mais l'appêt sur le plastique sa le fait aussi je n'ai jamais eu de souci avec sa

ok , et tuva jusqu'au plastique nu??

Perso si la couleur est encore belle je ponce un peu le vernis et je lisse uniformément au poncage et ça fait couche d'apprêt la couleur restante . 

Maintenant sur du plastique nu (ça depend de la matière plastique) ça peu tenir comme ça être propre mais ne pas tenir dans le temps , c'est la que le primer synthétique change la donne 

• J'aime 1

il y a 33 minutes, kyo2000 a dit :

@nathan 2917

oui faut limite je polisse et vue mon pneu arrière est dead je cherche des jantes de rocket pas trop chere et blanche de preference

• J'aime 1

la peinture a "frisé" , c'est dut aux peinture , de l'acrilique sur de la glycero par exemple. c'est pas forcement compatible et des fois (souvent) ça fout la merde.reponce , apret par couche très fine et la peinture au depart juste un voile que tu laisse bien séché , puis tu peint normal , . j'ai eu la même surprise plus d'une fois.

Modifié par jimmy10
  • J'aime 1

J'ai déjà eu le même soucis de réaction sur des carénages de trekker à cause d'un gars qui les avait peint avec de la peinture de merde. Je me suis bien fais chier pour refaire ça niquel sans réaction. Bon courage en tout cas !

• J'aime 1

il y a 36 minutes, kyo2000 a dit :

ok , et tuva jusqu'au plastique nu??

Perso si la couleur est encore belle je ponce un peu le vernis et je lisse uniformément au poncage et ça fait couche d'apprêt la couleur restante . 

Maintenant sur du plastique nu (ça depend de la matière plastique) ça peu tenir comme ça être propre mais ne pas tenir dans le temps , c'est la que le primer synthétique change la donne 

bien sur que je ponce juste la peinture au 600 pour peindre dessus ensuite, c'est la base lol, j'ai apris les bases de peinture avec un carrossier il y a 16 ans ^^ j'ai peint 2/3 voitures et 10 scooter depuis

mais sur le plastique brut j'ai toujours utilisé l'apprêt normal et pas de souci si le plastique est et reste fixe. :socool2:

il y a 18 minutes, jimmy10 a dit :

la peinture a "frisé" , c'est dut aux peinture , de l'acrilique sur de la glycero par exemple. c'est pas forcement compatible et des fois (souvent) ça fout la merde.reponce , apret par couche très fine et la peinture au depart juste un voile que tu laisse bien séché , puis tu peint normal , . j'ai eu la même surprise plus d'une fois.

je sais jimmy, ce n'est pas ma preière peinture ni ma première réaction entre les peintures.. mais sa crispe toujours quand ça arrive lol ;)

Modifié par JSP SCOOTER (tom67)
  • J'aime 1

À l'instant, JSP SCOOTER (tom67) a dit :

bien sur que je ponce juste la peinture au 600 pour peindre dessus ensuite, c'est la base lol, j'ai apris les bases de peinture avec un carrossier il y a 16 ans ^^ j'ai peint 2/3 voitures et 10 scooter depuis

mais sur le plastique brut j'ai toujours utilisé l'apprêt normal et pas de souci si le plastique est et reste fixe. :socool2:

Je ne doute pas de tes qualités je posais juste une question ;) 

ok 

• J'aime 1

il y a 1 minute, kyo2000 a dit :

Je ne doute pas de tes qualités je posais juste une question ;) 

ok 

puis le scoot serra destroy épave avant que l'apprêt sur le plastique ai le temps de partir MDR :P :ph34r:

quand tu vois l'état de certains scoot  1 an après !!

Modifié par JSP SCOOTER (tom67)

il y a 2 heures, nathan 2917 a dit :

je t'ai foutu 0 :D ( c'est une blague mdr ) 

Sa tombe bien!  car moi aussi c'était une blague ! ;p :P

rien de fou ce soir, juste vernis la jante et un petit passage sur le pot origine :ph34r:

IMG_20160329_212509.jpg

IMG_20160329_212124.jpg

• J'aime 3

Le 24/03/2016 at 22:41, xtrem a dit :

ta cassé le vernis peint et vernis ? jtrouve que sa donne un style jfai ma pose clope et jrattaque le remontage du scooby pour demain j'aurai plus qu'a repassé les câble , colsoné et shooting :wub:

Oui dégraissé poncé au 400 à l'eau peint et verni 

Le 25/03/2016 at 20:59, jimmy10 a dit :

ouai , moi je veux du lourd  :P

Vous en voulez plus ?

Ce soir ça a avancé un peu plus !

IMG_20160330_194442.jpg

IMG_20160330_202234.jpg

• J'aime 1