Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha bruit bizarre et perte de puissance scooter

booster40
 Partager

Question

bonjour 

donc depuis quelque jour mon scooter na plus de patate a chau et avant je rouler a 80 facile et maintenant je peine a atteindre les 70 quand je suis a 70 il y un bruit de ferraille dans le variateur  et ce matin en sortant de mon village le scooter a perdu sa puissance jusqu’à s’éteindre puis il a redémarrais 10 min plus tard. aidez-moi s'il vous plaît 

ma configuration si sa peu vous aidé

yamaha bw's de 2011

pot yasuni r, ressort de poussée blanc malossi, galet 4,7 et gicleur 78 carburateur d'origine 

les segment on était refait il y a 1500 km  mon scooter a 21000 km

22 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salut ! regarde l'état de ton variateur ensuite si tu as un systéme de refroidissement liquide peutétre que c'est la pompe à eau qui est HS ou l'allumage regarde ta bougie et pour la bobine si elle merde soit ta comme l'impression de pu avoir d'essence soit ta plu d'étincelle xD  regarde par la déja^^

• 0

pour ta pompe à eau si tu as ton scoot avec refroidissement liquide uniquement bien sur, il te faut regarder ta jauge de température si tu fai 5 km ou moins et que sa chauffe trop ton scoot est moins performant nettement et il y a un souci dans ton systéme de refroidissement

pour 5 km environ ta jauge devrai être a méme pas un quart du niveau quant tout  fonctionne bien

après dans le systéme de refroidissement  tu as plusieurs panne ( pompe à eau , radiateur , hélice de la pompe à eau...)

Modifié par jeffdu31140
  • J'aime 1

• 0

la cuillère mdr

Moi aussi en fait j' ai ce problème de bruit et aussi froid ça va et une foi qu'il a chauffé c moins génial j'arrive a 50 km/h et je peine a ateindre mes 80 que j'ateignais il y a quelque temps , j'arrive difficilement a 70 la ( j'ai réparé un problème de pompe  eau et le mécano ma dis que le moteur était bon, il a changé les segments juste )

Donc moteur est bon, segment neuf, systéme de refroidissement fonctionnel

c'est pas la courroie ou le canon du variateur qui s'enfile sur laxe qui est naze par hasard ?

• 0

Il as environ 15000 par la 

j'ai un doute que ça soit vraiment le rocher de kick pour mon scooter, ça fait comme si j'avais un morceau de je sais pas quoi qui se balade et qui fai " klik tic kik klik tic tic klik" au ralantis. J'ai déja ouver mon carter et il y a rien dedans nikel

-Soit dans le pot

-Soit dans le bas moteur

-Soit du coté allumage

Modifié par jeffdu31140

• 0

Re Salut ! J'ai des nouvelles pour le problème de perte de puissance et vitesse a chaud .

J'ai fais réparé mon scoot chez mon mécano et c'était un join spy coté allumage pour mon cas.

Le joint spy (usé) a froid assurait l'étanchéité mais une fois chaud il perdait ses propriétés d'étanchéité ,

ce qui donnait une perte de compression a chaud ! 

Booster40 je rejoint Jaques1974 pour vérrifier ou faire vérrifier tes joints spy.

Pour ce qui est du bruit bizarre pour ton scooter tien nous au jus une fois le rocher de kick retiré et démarre a l'électrique puis inversement si rien change,

vire le démarreur élèctrique et remet ton rocher de kick et démarre avec le kick sans l'électrique 

tien nous au jus a+

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 49748-->