Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Ressort d'embrayage trop dur ?

UnRe4l
 Partager

Question

Yop yop! 

C'est encore moi :D

Dîtes, j'ai réglé ma variation mais j'ai un souci... Ma configuration actuel: ressort de poussée jaune (malossi), ressort d'embrayage jaune (Fly Clutch 7000trs/min), Galets de 6,7gr, courroie peugeot ludix.

J'ai une excellente pêche au démarrage mais arriver à 45km/h il galère a prendre ses monter et a atteindre sa vitesse maximale.

Ma courroie monte bien tout en haut du variateur, j'ai vraiment tout bien pauffiner aux oignons.

Seulement, je me dit que si au démarrage pour que le scooter s'élance le moteur doit prendre 7000trs/min ce serait donc normal que je lutte à atteindre ma vitesse maximale non?! Ce que je veux dire c'est qu'au final entre mon démarrage et ma vitesse maximale ils n'y a que quelques milliers de trs/min qui les séparent et donc impliquerait que j'ai du mal a atteindre ma vitesse maximale?  

Je demande car j'essaie d'en suivre la logique, et que j'ai lu un peu partout que les ressorts d'embrayages n'influerai qu'au démarrage..........

@tom67 (Fb= JSP SCOOTER) @Alain ? :D

Messages recommandés

• 0

C'est clair, rien mon pote avec son Rocket 2006: Galets 3,5gr, ressort de poussée blanc, mâchoire origine, pot yasuni z, carburateur 17,5, kit 50 DR et une transmi nitro il prend 105 compteur naked. 

Imagine le taux de seum qui réside en moi. 

je vais finir par foutre le Stunt sur lbc...........

• 0
il y a 14 minutes, UnRe4l a dit :

C'est clair, rien mon pote avec son Rocket 2006: Galets 3,5gr, ressort de poussée blanc, mâchoire origine, pot yasuni z, carburateur 17,5, kit 50 DR et une transmi nitro il prend 105 compteur naked. 

Imagine le taux de seum qui réside en moi. 

je vais finir par foutre le Stunt sur lbc...........

Mdr change de kit ^^ .

il y a 21 minutes, Jacques1974 a dit :

polinar :wub:

quand j'aurai entairer  le top perf je repart chez polinar

Quel polinar?

• 0
il y a 5 minutes, tomMpower a dit :

Quel budget ? Tu reste sur du 50cc? (Ta la configuration pour mettre plus gros)

Pot Bidalot S1R, Carburateur 17,5mm PHBN, Variateur Multivar, Embrayage Fly Clutch, boîte à air Doppler, vilebrequin d'origine . 

je veux un truc fiable, avec lequel j'peux taper dedans comme un goret sur 20km mdr

Peut importe le kit 50 ou autres ^^

Modifié par UnRe4l

• 0
il y a 2 minutes, UnRe4l a dit :

Pot Bidalot S1R, Carburateur 17,5mm PHBN, Variateur Multivar, Embrayage Fly Clutch, boîte à air Doppler, vilebrequin d'origine . 

je veux un truc fiable, avec lequel j'peux taper dedans comme un goret sur 20km mdr

Peut importe le kit 50 ou autres ^^

Tapait 20km à fond c'est franchement chaud avec n'importe quel configuration..... ^^ 

• 0
À l'instant, tomMpower a dit :

Tapait 20km à fond c'est franchement chaud avec n'importe quel configuration..... ^^ 

Ah ouais je me disais, d'où la gueule de mon piston d'origine mdrrrrr 

Bon en roulant ppr alors, mais que je puisse enquiller les bornes quoi ^^

• 0
il y a 3 minutes, UnRe4l a dit :

Ah ouais je me disais, d'où la gueule de mon piston d'origine mdrrrrr 

Bon en roulant ppr alors, mais que je puisse enquiller les bornes quoi ^^

Pour moi si tu veux être tranquille même si on m'a dit que je conseillé trop la fonte par rapport a l'alu ... Je te conseil vue ce que tu fait de partir sur un 70 fonte 

Le 70 polini sport fonte ou le 70 black trophy !

• 0
il y a 8 minutes, tomMpower a dit :

Pour moi si tu veux être tranquille même si on m'a dit que je conseillé trop la fonte par rapport a l'alu ... Je te conseil vue ce que tu fait de partir sur un 70 fonte 

Le 70 polini sport fonte ou le 70 black trophy !

Le black trophy me tente bien, j'ai foie en Top Perf pour la fiabilité et la solidité.. 

Avec un vilebrequin d'origine ca craint rien?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 49903-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×