Aller au contenu
  • 0

Achat d'un scooter 125 cm3


Michel40
 Partager

Question

Bonjour

Comme je le disais dans ma présentation je souhaite acquérir un scooter 125 cm3 . Pour ce faire j'ai commencé la prospection sur les sites de fabricant et je suis désagréablement surpris de voir qu'aucun d'eux ne communique dans les caractéristiques la vitesse max dudit scooter !!!!!!!! .J'en ai questionné deux ou trois par courriel et j'attends encore les réponses!

Ce qui amène ma première question: Comment connaitre réellement  la vitesse max d'une machine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Merci Sylvain 35 et Eroan pour votre réponse. 

Est-ce que vous trouvez normal que les fabriquants ne précisent pas cette performance dans les caractéristiques ?

Moi cela me surprend et je ne comprends pas pourquoi , est-ce que vous avez une réponse à ce sujet?

Connaissez-vous la solution pour connaitre aisément la vitesse maximale selon le dossier d'homologation?

Pour info,suite à ma démarche , j'ai reçu pour le moment une réponse officielle d'un fabriquant et je vous en fait part:

Les vitesses maximales selon les dossiers d’homologation pour

Downtown 125i ABS : 110km/h

K-XCT 125I ABS: 101km/h

Malgré son look attrayant  j'exclue le K-XCT 125i ABS à cause, entre autre, de sa vitesse de pointe.

Je ne recherche pas un bolide mais une machine qui dépasse le 110 km/h. Je crois effectivement que j'arrive au top de l'exigence., et ce n'est que l'aspect vitesse.

Pour le reste du cahier des charges: (Si possible)

hauteur de selle le plus bas possible (utilisation par épouse)

Pas trop lourd!

Bonne tenue de route

Maniable

consommation et  autonomie performante

Rangement casques

Appel de phare,warning, ABS...............

Le Marketing n'a plus qu'a bosser et l'année prochaine j'aurai peut-être la machine idéale.

Et comme d'habitude, pour le choix définitif,ce sera un compromis de tout cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 42 minutes, Michel40 a dit :

Je ne recherche pas un bolide mais une machine qui dépasse le 110 km/h.

Ca n'existe pas d'origine, comme expliqué il faudra monter quelques pièces pour y arriver, au minimum échappement + variateur, avec dans l'idéal un boîtier électronique Sport.

il y a 42 minutes, Michel40 a dit :

Le Marketing n'a plus qu'a bosser et l'année prochaine j'aurai peut-être la machine idéale.

Non, ce n'est pas du marketing mais de la technique !

Le K-XCT est tout à fait capable d'atteindre les 130 km/h avec les pièces listées, même si ce sera plus facile de trouver des références pour un X-Max...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Eroan a dit :

Ca n'existe pas d'origine, comme expliqué il faudra monter quelques pièces pour y arriver, au minimum échappement + variateur, avec dans l'idéal un boîtier électronique Sport.

Non, ce n'est pas du marketing mais de la technique !

Le K-XCT est tout à fait capable d'atteindre les 130 km/h avec les pièces listées, même si ce sera plus facile de trouver des références pour un X-Max...

Je pensais "Marketing" par rapport à mes exigences CdC ,des fois que les fabricants écoutent Clients.

J'ai bien noté et parcouru rapidement l'adresse https://www.scooter-system.fr/news/2671-airsal-t6-125.html mais je ne souhaite pas modifier la machine tant qu'elle est sous garantie.

Ce que j'ai en vu comme modèle 

Le 125 Honda Forza 

le KYMCO X-Town125 CBS ou K-XCT

le SYM GTS 125

DAELIM Steezer 125

PIAGGIO X10 ou X-EVO 

Enfin, j'espère voir ces bécanes au salon début Avril et si  parmi les membres du forum il y a des propriétaires de ces machines, je suis bien sûr preneur de leurs commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors Honda forza c'est de la bombe atomique ta le yamaha x-max aussi seul souci la pompe à eau qui et fragile sinon le forza et vraiment très bien 

Après tout dépend de ton budget pas que un Honda forza sa tourne ver les 7000€ et le x-max 6500€ après tout dépend les options mais un conseil prend avec abs 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui, c'est effectivement un investissement et il semble bien perçu par l'ensemble des connaisseurs.

Dans un prix plus abordable, le S3 de DAELIM ( leader du marché en vitesse de pointe (115 km/h chrono) ) est pas mal non plus mais il n'a pas l'ABS,est ce discriminant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 heure, Michel40 a dit :

le S3 de DAELIM ( leader du marché en vitesse de pointe (115 km/h chrono) )

Franchement se baser sur une différence annoncée de 5 km/h ça me semble dérisoire, il suffit de si peu pour en gagner ou perdre 10...

L'ABS c'est un plus pour la sécurité, et ça le sera d'autant plus le jour où vous le revendrez car ça se généralise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui, au niveau performances c'est la même fourchette, mais l'écart de prix est de l'ordre de 1300€ .

Ok pour l'ABS, de plus la Marque n'a pas la notorieté d'Honda car beaucoup plus jeune, mais cela ne veut peut-être pas dire obligatoirement que c'est un mauvais produit. 

Pour la revente, je n'ai aucune idée de l'évolution  de la côte/à l'age .Si c'est comme une voiture, le scooter doit se déprécié très rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 heure, Michel40 a dit :

Pour la revente, je n'ai aucune idée de l'évolution  de la côte/à l'age .Si c'est comme une voiture, le scooter doit se déprécié très rapidement.

C'est -30% d'entrée déjà oui, comme pour l'auto...

La dernière évolution du S3 est très correcte oui : https://www.scooter-system.fr/news/2312-daelim-s3.html

Daelim reste l'un des principaux constructeurs, ce n'est pas comme si c'était du chinois 1er prix... La différence peut se jouer au niveau du réseau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 14 heures, Eroan a dit :

La différence peut se jouer au niveau du réseau...

De plus j'essaie  d'avoir la performance de vitesse max de leur nouveau modèle le Steezer S 125 , mais ils ne répondent pas .Drôle de comportement commercial!

Pour les commentaires ,il n y en a que deux et diamétralement opposés.Difficile de se faire une opinion!

Peut-être qu'au salon, j'aurai la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 26/3/2016 at 10:10, Eroan a dit :

Quel salon ?

Le Salon du scooter de Paris a été annulé hein : https://www.scooter-system.fr/news/2663-salon-scooter-paris-2016.html

Oui je parlais bien du salon du scooter du 1er au 3 avril 2016 à Paris.

Suite à votre remarque, je viens effectivement de copier cette phrase sur la page d'accueil du site:

L'édition 2016 du Salon du scooter est annulé.

Je ne comprends pas car  je me suis inscrit bien après le 29 février, il y a ,à peine une huitaine de jours !

Je me suis même inscrit  pour les essais.

La manière de prévenir les Clients est pour le moins cavalière, aucune explication, le système d'inscription en ligne est toujours actif !

J'appellerai l' Organisation
Salon du Scooter
1 Av des Marguerites ZA Petits Carreaux
94380 - Bonneuil sur Marne
Tel : 01.43.77.42.84

mardi

Merci pour l'alerte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 18 heures, Michel40 a dit :

La manière de prévenir les Clients est pour le moins cavalière, aucune explication, le système d'inscription en ligne est toujours actif !

La societé organisatrice est en cours de liquidation, dans ce genre de cas tout le monde arrête de travailler du jour au lendemain. Il n'y a personne pour mettre à jour le site ou faire un communiqué officiel :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 31 minutes, Michel40 a dit :

faut-il encore le savoir

Oui, aucune communication n'a été faite sur le sujet.

C'est le groupe Roadmedia qui est concerné, il édite aussi les sites scooter-infos.com et compagnie. D'où l'absence de publication depuis bientôt 1 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu as aussi les xmax 125 ils sont top ces scooter :) 

d orgine sans modification 120km 

il sufit que tu place galet 9grs 

ressort embreage jaune et en pousser jaune malossi 

et pour finialiser cela tu peux lui placer un pot sport , leovience , et yasuni qui sont pas trop cheres et les performance y sont 

et les 130km/h tu les atteindra facile après oublie pas que que ces des petit moteur de 125cc 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,  en 125 récent,  il n'existe que des 4temps. Tu peux avoir par exemples,  le honda forza, le xmax ou le piaggio beverly qui d'origine, avec leur moteur 15 cheveux, puissance maxi d'un 125 4t lc, tu touches dans les 115 CHRONO sur plat . Modifier un moteur 4t ce n'est pas valable tu gagnera au mieux, 3 cacahuete en perf pour un budget énorme sauf si tu kitte en 180, mais sa reviendra très cher.

Pour aller a 130 chrono, il te faut mini un 250, donc permis moto obligatoire,  ou trouve toi en 125 un 2t, scooter ou moto, par contre ça sera de la vieille occasion ou alors tu prends un 125 4t et tu le passe en 180. Ou alors, il existe le Peugeot satelis 125 compresseur qui développe 20 cv, donc comme un 250 mais sa reste un 125, mais faut voir chez Peugeot si il existe toujours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...