Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha 70 km/h avec un 70cc malossi sport, que faire ?


louean
 Partager

Question

Bonjour à tous

voilà j'ai un booster de 2004 

70cc malossi sport fonte 

  • carburateur 21 DO 
  • Multivar avec 4g 
  • Pot doppler s3r 
  • courroie malossi kevlar

Et donc pas plus que 70 a l heure gps très dessus , j'ai tout essayer au niveau embrayage ressort origine, blanc, jaune artek, rouge et bleu mais jveut même pasessayer .les ptit sava...

La courroie ne monte pas à fond de variateur même avec des galet plus lourd 

j'ai actuellement casser la baa donc pour le coup c'est un cornet carburateur bien régler...

Mis à part que le dernier quart du câble d accélération sert juste a le faire geuler 

Je ne sais plus trop sur quoi me pencher pour arriver au moins a un ptit 85 90 km/h

Sans forcement changer la transmission ou j'ai mal fait le rodage ,pas d amorce j'ai regarder...

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Salut je vais aller test... le ressort de pousséeee est celui d'origine j'ai un blanc sous la mais je le metrrais par la même occasion tu pense? sa n influera pas sur le vitesse juste sur le reprise il me semble ...

Pour la baa j atend qu elle arrive...

je me suis tromper c'est des galet de 4.5 

 

Modifié par louean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Baa changee et ressort blanc monter mieux que l origine quand même par contre tj 70 a l heure... la variation tourne nikel mise à part qu il me reste exactement 7mm avant d arriver en haut du variateur .

Et fait vachement chaud la dedans vais faire en sorte d aeerer le bazar ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, louean a dit :

Baa changee et ressort blanc monter mieux que l origine quand même par contre tj 70 a l heure... la variation tourne nikel mise à part qu il me reste exactement 7mm avant d arriver en haut du variateur .

Et fait vachement chaud la dedans vais faire en sorte d aeerer le bazar ! 

met jaune en poussée et met 4.5 ou 5gr dans le variateur , t'façon ce kit est bof 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, nathan 2917 a dit :

met jaune en poussée et met 4.5 ou 5gr dans le variateur , t'façon ce kit est bof 

Le jaune artek me semble aussi dur que le malossi... je test tout de suite facon et comme tu dit , galet de 5gr . Je gagnerai qq mm sur le variateur peut être.

Le kit je sais qu il est pas terrible j lai pris car le pro de mon cote n avait que celuis la sous la main , et moi trop impatient de replonger dans le scoot Sa fesais 10 ans...

JJ

j'ai foncer tete baissée , je compte passer en 70 alu mais pour du alldays je suis hesitant 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, louean a dit :

Le jaune artek me semble aussi dur que le malossi... je test tout de suite facon et comme tu dit , galet de 5gr . Je gagnerai qq mm sur le variateur peut être.

Le kit je sais qu il est pas terrible j lai pris car le pro de mon cote n avait que celuis la sous la main , et moi trop impatient de replonger dans le scoot Sa fesais 10 ans...

JJ

j'ai foncer tete baissée , je compte passer en 70 alu mais pour du alldays je suis hesitant 

 

 

plus tu mets un ressort dur plus t'es galets sont lourd t'façon 

ba je roule tous les jours en 70 alu mono segment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 13 minutes, louean a dit :

Le jaune artek me semble aussi dur que le malossi... je test tout de suite facon et comme tu dit , galet de 5gr . Je gagnerai qq mm sur le variateur peut être.

Le kit je sais qu il est pas terrible j lai pris car le pro de mon cote n avait que celuis la sous la main , et moi trop impatient de replonger dans le scoot Sa fesais 10 ans...

JJ

j'ai foncer tete baissée , je compte passer en 70 alu mais pour du alldays je suis hesitant 

 

 

Ressort de poussé jaune malossi

galet 4,5 gr

Verifie le bon état de ta courroie et de ton correcteur de couple si il s' ouvre correctement à la main en changeant ton ressort de poussé.

Pot doppler s3r bien débridé partout ?

Joint de pot et d' embasse neuf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, ninodu10150 a dit :

Ressort de poussé jaune malossi

galet 4,5 gr

Verifie le bon état de ta courroie et de ton correcteur de couple si il s' ouvre correctement à la main en changeant ton ressort de poussé.

Pot doppler s3r bien débridé partout ?

Joint de pot et d' embasse neuf ?

Bon je reviens de test 

Ressort jaune galet de 5.5 j'ai gagné 2km/h  Sur ma disrtance en vitesse max 

 

La courroie a ete changee en même temps que le kit il y a 800 km 

Pour le pot la bride n est pas a l entree c'est sur reste la soudure quand même que j'ai limer au max avec une lime ... me faudrai un dremel...

Il y en a une ailleurs? j'ai changé le laine de roche rien vu dans la cartouche 

Les joint sont neuf et le correcteur fonctionne nikel je viens de regarder la variation roue lever rien de suspect ...

Et avec des galet de 1gr plus lourd je gagne pas sur la montée de la courroie au variateur 

Le cdi peut bloque la vitesse? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 minutes, louean a dit :

Bon je reviens de test 

Ressort jaune galet de 5.5 j'ai gagné 2km/h  Sur ma disrtance en vitesse max 

 

La courroie a ete changee en même temps que le kit il y a 800 km 

Pour le pot la bride n est pas a l entree c'est sur reste la soudure quand même que j'ai limer au max avec une lime ... me faudrai un dremel...

Il y en a une ailleurs? j'ai changé le laine de roche rien vu dans la cartouche 

Les joint sont neuf et le correcteur fonctionne nikel je viens de regarder la variation roue lever rien de suspect ...

Et avec des galet de 1gr plus lourd je gagne pas sur la montée de la courroie au variateur 

Le cdi peut bloque la vitesse? 

non cdi pas bridé esseye galets de 5gr et 4.5 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

4.5gr c'est ce qu il y avait au debut, en passant a 5.5 j'ai gagné un peu j entend aussi que le moteur va plus haut dans les tours ou c'est une impression...

Je pense que essayer avec 5gr ne changera pas du coup 

Mettre plus lourd encore? 

Ou bien j'ai foirer mon rodage, ou bien a la limitte du possible sans changer la transmi si c'est sa . bien dessus quand même pour un 70 fonte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, louean a dit :

4.5gr c'est ce qu il y avait au debut, en passant a 5.5 j'ai gagné un peu j entend aussi que le moteur va plus haut dans les tours ou c'est une impression...

Je pense que essayer avec 5gr ne changera pas du coup 

Mettre plus lourd encore? 

Ou bien j'ai foirer mon rodage, ou bien a la limitte du possible sans changer la transmi si c'est sa . bien dessus quand même pour un 70 fonte 

au que si 0.5 gr ça change beacoup plus que tu ne croit , la transmi de booster est courte mais pas au point d'aller que a 70 quand même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 32 minutes, louean a dit :

Bon je reviens de test 

Ressort jaune galet de 5.5 j'ai gagné 2km/h  Sur ma disrtance en vitesse max 

 

La courroie a ete changee en même temps que le kit il y a 800 km 

Pour le pot la bride n est pas a l entree c'est sur reste la soudure quand même que j'ai limer au max avec une lime ... me faudrai un dremel...

Il y en a une ailleurs? j'ai changé le laine de roche rien vu dans la cartouche 

Les joint sont neuf et le correcteur fonctionne nikel je viens de regarder la variation roue lever rien de suspect ...

Et avec des galet de 1gr plus lourd je gagne pas sur la montée de la courroie au variateur 

Le cdi peut bloque la vitesse? 

La bride a la cartouche du doppler s3r est celle là:

 

Screenshot_2016-03-27-20-21-58.png

ensuite galets 4,5 gr et ressort jaune malossi pas artek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, ninodu10150 a dit :

La bride a la cartouche du doppler s3r est celle là:

 

Screenshot_2016-03-27-20-21-58.png

ensuite galets 4,5 gr et ressort jaune malossi pas artek

Okok bon bah j irais acheter le jaune malossi et remettre les 4.5gr on verra 

Par contre la bride si jouvre le cartouche c'est possible de pas le voire ?? j'ai rien vu du genre ! 

Mais je ne comprends pas je me voit mal gagner 10km/h avec juste le ressort jaune malossi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 24 minutes, louean a dit :

Okok bon bah j irais acheter le jaune malossi et remettre les 4.5gr on verra 

Par contre la bride si jouvre le cartouche c'est possible de pas le voire ?? j'ai rien vu du genre ! 

Mais je ne comprends pas je me voit mal gagner 10km/h avec juste le ressort jaune malossi...

non mais 10kmh avec la bride en moins a la cartouche oui. 

Ensuite les galets et ressort c' est qui s' accordera le mieux avec ta configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai monté ce kit sur un booster,

Départ arrêté, 75 km/h sur 100m (compteur nacked) , kit coupleux ne pas le faire monter trop en régime en accélération sinon baisse de puissance. la vitesse sur 100m baisse avec des galets plus légers.
pointe 105 compteur nacked et 110 en descente

configuration=
70 malossi sport
carburateur 17.5
pot yasuni R
variateur/embrayage origine

courroie malossi
ressorts full jaune
transmission secondaire 15/41

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne cesse de le dire il est loin d'être le meilleur dans sa catégorie....

Le top perf black trophy ou polini sport fonte 70 sont plus performant....

Je pense que une transmission rallongé si tu veux garder se kit serais un bonne investissement, ou prend plus puissant athena Racing ou st6 mk2 ou autre ....

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 30 minutes, tomMpower a dit :

Je ne cesse de le dire il est loin d'être le meilleur dans sa catégorie....

Le top perf black trophy ou polini sport fonte 70 sont plus performant....

Je pense que une transmission rallongé si tu veux garder se kit serais un bonne investissement, ou prend plus puissant athena Racing ou st6 mk2 ou autre ....

il devrait quand même monter à 90/95 compteur

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, JSP SCOOTER (tom67) a dit :

il devrait quand même monter à 90/95 compteur

Tu sait un pote je lui monte le même kit ! 4 jours après il me dit "oe jmarche au moins 100" lol arriver là avec ma configuration en 50 doppler s1f je lui et mis une pointe mon copain ^^ . Et la gars à des scoot en 77 bb, big evo, dt en top alu en se moment .... Et en arrivant chez il me fait "put1 y marche ton scoot (choqué)"

Modifié par tomMpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Yep salut! 

Merci pour vos réponse 

Je vais veriffier la cartouche ajd 

J essayerai d aller chercher le ressort jaune malo demain

Tom quand tu dit 90 compteur le mien ne fonctionne plus je le fait avec un gps Tomtom^^ 

Sa coresond a quoi la diff entre gps et compteur scoot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, louean a dit :

Yep salut! 

Merci pour vos réponse 

Je vais veriffier la cartouche ajd 

J essayerai d aller chercher le ressort jaune malo demain

Tom quand tu dit 90 compteur le mien ne fonctionne plus je le fait avec un gps Tomtom^^ 

Sa coresond a quoi la diff entre gps et compteur scoot

la compteur du scoot est pas fiable il te dit 10 15 20 km/h de plus suivant les compteur et les digital pire encore 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, nathan 2917 a dit :

la compteur du scoot est pas fiable il te dit 10 15 20 km/h de plus suivant les compteur et les digital pire encore 

Bah sava alors je les  fait alors les 90 compteur mdr 

Nan mais serieuseMent ça pourrait être normal alors le 70 gps avec ce kit , j'ai quand même une rude accélération il se leve tout seul pour le peut que je reste droit. Jprecise aussi que je fais pas loin des 90kg sa joue certainement 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non rien à voir, la vraie vitesse à laquelle roule les voitures, est basé sur leur compteurs. j'ai suivi un nacked à 110 voiture il était à 110 sur son compteur. c'est tout ce qui importe, GPS on s'en fou royalement 

si un e voiture te suit à 130, tu vas pas aller lui dire "en vrai" t'était à 110 LOL, c'est n'imp

d'ailleurs j'ai un gps auto et ça se joue à 5kmh sur l'autoroute, mais en dessous de 100 c pareil à 2 km/h

Modifié par JSP SCOOTER (tom67)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, louean a dit :

Bah sava alors je les  fait alors les 90 compteur mdr 

Nan mais serieuseMent ça pourrait être normal alors le 70 gps avec ce kit , j'ai quand même une rude accélération il se leve tout seul pour le peut que je reste droit. Jprecise aussi que je fais pas loin des 90kg sa joue certainement 

 

oui mais tu devrait prendre les 100 compteur au moins avec ce kit la 70 il y a un souci ou alors le kit a rien dans le sac a ce point 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, louean a dit :

Bah sava alors je les  fait alors les 90 compteur mdr 

Nan mais serieuseMent ça pourrait être normal alors le 70 gps avec ce kit , j'ai quand même une rude accélération il se leve tout seul pour le peut que je reste droit. Jprecise aussi que je fais pas loin des 90kg sa joue certainement 

 

oh que oui sa joue beaucoup, le mec que je t'ai dit faisai 45 kg MDR ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...