Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Avis configuration 75 MVT


Vinc:)
 Partager

Question

Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum :) voilà l'origine sa ba un temps mais après on a envie de plus puissant donc j'aimerai des avis sur ma configuration ^^ ma moto est d'origine avec un SCR hm 50/70 passage haut et donc je mettrais (je précise que j'ai un budget très serrer 450€ max) :

- kit 75 MVT ironmax 

- carburateur 21 PHBG ( avec une boîte de gicleur 100-122)

- pipe mvt 19-24

- vilebrequin barikit piste

- roulement c3 et joint spy most

- bougie b10es ou br10es

- ressort d'embrayage most (et plus tard embrayage renforce malossi mais plus tard question de budget ^^ )

- transmi 14*52

- pot SCR handmade 50/70 haut 

voilà voilà je sais que mon carburateur et mon pot me briderons un peu mais je pense que sa marchera quand même assez bien j'attends vos avis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Oui en rieju Mrt pro :)

tu veux dire que je peux rester en embrayage d'origine ?! Oo ça me paraît un peu risquer surtout que ma moto a 15000 km ^^' 

Ah d'accord tant mieux alors ! Je pensais qu'il aurai fallu un carburateur de 24 et un RL 70 pour bien exploiter ce kit c'est pour sa ^^'

Modifié par Vinc:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a quazi aucune différence entre les ressorts most et les malossi, de toutes façons vu le kilométrage de ta moto il va falloir prevoir des disques garnis très rapidement ! 

Tu peux aussi mettre un carburateur 24 et pot rl70, c'est évident que ça sera plus performant mais vu le cylindre que tu as choisi c'est pas vraiment utile: le MVT iron-max n'est pas vraiment un foudre de guerre ;) 

EDIT: j'avais compris ressorts malossi et pas embrayage malossi, j'ai lu trop vite ! Donc c'est impeccable oui changer directement l'embrayage est la bonne solution 

Modifié par Bubulle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, Bubulle a dit :

Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a quazi aucune différence entre les ressorts most et les malossi, de toutes façons vu le kilométrage de ta moto il va falloir prevoir des disques garnis très rapidement ! 

Tu peux aussi mettre un carburateur 24 et pot rl70, c'est évident que ça sera plus performant mais vu le cylindre que tu as choisi c'est pas vraiment utile: le MVT iron-max n'est pas vraiment un foudre de guerre ;) 

oui c'est vrais que le mvt iron max et pas un foudre de guerre comme tu dit 

il est très coupleux et de bonne accélération  j'ai trouver je l avais tester sur une rieju d un type du lycee :) 

bon après il avais un 21MM delerto qui suffit largement auss :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le top rose , et très rus-buste il tourne le petit feu 

c'est un couette kit pour de la fonte vraiment rien a dire très bon a tous les régime , accélération au top , le couple aussi et en pointe il suffit de mettre le bon pignon et c st le top ( pignon 14 serte plus ''long''' mais cela d aidera en pointe  d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui comme j'ai dit 

il y a 6 minutes, dada65 a dit :

les CV veut rien dire il ne faut pas ce bazé que au cv sortant 

le truc qui dise pas la plupart c'est qui boost leurs moteur motif , des pieces etc donc c'est pour cela qui dise qui ont 14cv 

chaque moteur et différent , et les préparation aussi 

 

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Bubulle a dit :

Et c'est pas un mauvais choix, je le vois comme l'équivalent du top rose

Merci c'est le genre de chose que je veux justement ! Avoir un cylindre egale au top rose c'est ce que je recherche ! En plus le 75 mvt est sorti il n'y a pas très longtemps donc il n'est pas très répandue :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 heure, Vinc:) a dit :

Merci c'est le genre de chose que je veux justement ! Avoir un cylindre egale au top rose c'est ce que je recherche ! En plus le 75 mvt est sorti il n'y a pas très longtemps donc il n'est pas très répandue :) 

C'est quand même un cylindre qui devient vraiment à la mode, d'ici quelques mois on en verra partout ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ahah oui j'imagine ^^ j'ai réussi à obtenir un peu plus de sous du coup le vilebrequin je vais prendre le vilebrequin top perf qui contient déjà des roulements c3 et joint spy et le vilebrequin est sûrement de meilleur qualité que le barikit piste :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le barikit piste était un très bon choix mais bon, en tout cas pour le 75 mvt il est très bien comme le top rose et un tout petit mieux que le 70 top perf! 

Mais si tu as un petit budget le 70 top perf est vraiment sympa et l'un des kit les plus robuste du marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et bien finalement j'ai fait un choix et ma configuration sera :

- 70 top noir 

- vilebrequin barikit piste avec roulement et join spy most

- carburateur 21 DO

- full admission malossi 

- disque d'embrayage malossi ou most ou metrakit

- bougie br10es

- transmi 14*52

- pot SCR HM 50/70 passage haut

je pense avoir une très bonne configuration pour exploiter comme il faut ce petit 70 top noir :P 

d'ailleurs la bougie faut prendre une br10es ou b10es ? ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, j’aurais voulu savoir ce que vous pensez de ma « futur préparation  » .

Je vise la fiabilité et quelque chose qui marche correctement quand même .

 

75cc MVT fonte Iron Max

échappement 70/90cc MVT S-Race

Kit admission 19/21mm MVT S-Race

vilebrequin Doppler Endurance

Pour le carburateur j’aurais besoin d’info car je ne m’y connais absolument pas j’aimerais partir sur un 21mm ne cherchant pas là perf maxi, mais je sèche avec mes différents type ( PHBG, PHVA, VHST, PHBH ) et quel gicleur faudrait il avec cette configuration ?

Et peut être par la suite un allumage rotor interne si j’en trouve un a bon prix ou si les finances le permette ^^.

 

j’aimerais rallonger la transmission que me conseillez vous ? 

Mai passage niveau entretiens, vidange à quelle intervalle ? Ainsi que segmentation et/ou piston ?

Merci de vos réponses =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'aimerais savoir si avec la même configuration je suis obliger de changer le vilebrequin qui est neuf mais qui est le même que d'origine pour une derbi euro 3 c'est à dire le kit 75mvt Iron max avec carburateur ou 21 ou 24 pipe dadmi 19 24 et si je prend un pot 50 70 ou 70 80 je ne sais pas en sachant que j'aurais allumage et embrayage d'origine j'ai changé la cloche d'embrayage ainsi que les disques garni

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...