Aller au contenu

scooter piaggio - gilera Piaggio NRG by Bubulle

Bubulle
 Partager

Messages recommandés

J'ai réalisé l'irréparable... Trou dans le carter ! 

Bon je déconne c'est pas irréparable du tout ^^ 

En fait j'ai été un peu trop gourmand sur le passage direct des carters, déjà pour commencer j'atteint le bas des goujons, bon à la limite c'est pas grave donc je continue... Je fais le carter droit, j'égalise sur le gauche pensant que ça irait mais comme les renforts sont différents sur le carter gauche bah ce qui pouvait se faire sur le droit n'est pas passé sur le gauche et j'ai traversé sur le bas du passage direct.

Du coup j'ai commandé de l'epoxy chez nonolesgaz, j'en profite pour commander une pompe à eau polini que j'avais zappé d'acheter (merci Deleeh de me l'avoir signalé :P) et voilou le problème sera réglé !

Vaut mieux avoir traversé plutôt que d'être à la limite et de ne pas s'en rendre compte, ça m'apprendra à être plus attentif. Pis pas grave au final j'aurais gratté bien plus que ce que je vous ai présenté à la page suivante, il me reste encore un point de taff et à trouver un sableur :) 

Je vous ferais des photos si vous êtes sages :ph34r: 

• J'aime 2

Coucou ! 

J'ai trouvé un sableur, les carters seront donc sablés + microbillés.

Voilà des photos avant sablage

IMG_20160520_172534.jpg

IMG_20160520_172603.jpg

Ptit trou ! (+ Goujon à l'air)

IMG_20160520_172614.jpg

La finition reste à désirer quoique avec mes fraises lidl ça reste un bon résultat ^^

On verra bien ce que ça donnera sur le rendu final après microbillage :)

• J'aime 2

Le 20/05/2016 à 17:59, nathan 2917 a dit :

tu as la dremel lidl ?

Dérouler  

Non, seulement les embouts sont les mêmes que ceux de lidl, l'outil c'est ça 

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00S4UEOAK?creative=22686&creativeASIN=B00S4UEOAK&fp=1&hvdev=m&hvnetw=g&hvqmt=&linkCode=df0&pc_redir=T1&tag=googshopfr-21

Le 20/05/2016 à 18:03, Bubulle a dit :
Dérouler  

a ta plein d embout j'ai acheté une dremel 4000 130€ et une boîte d accesoire en plus

J'ai une boîte assez complète mais rien n'est vraiment fait pour de l'alu

Ce qui est pas mal c'est que j'ai la rallonge flexible ce qui est pas le cas de tous les dremels

L'appareil en lui même est très puissant, à vitesse variable etc donc franchement top, il faut juste de bons embouts derrière 

Le 20/05/2016 à 18:25, Bubulle a dit :

J'ai une boîte assez complète mais rien n'est vraiment fait pour de l'alu

Ce qui est pas mal c'est que j'ai la rallonge flexible ce qui est pas le cas de tous les dremels

L'appareil en lui même est très puissant, à vitesse variable etc donc franchement top, il faut juste de bons embouts derrière 

Dérouler  

jbai deux fraise different et une rallonge que je met sur la dremel mais rentre pas dans les sortit d echap c'est juste juste pour grater sur la boîte c'est marque 35000 tours

Ouaip ça reste gros mais très pratique cette rallonge, ma rallonge rentre facilement dans l'échappement du prorace (j'ai ebavuré toutes les lumières avec) mais bon faut voir la taille de l'échappement aussi :P

Le 20/05/2016 à 18:46, Bubulle a dit :

Ouaip ça reste gros mais très pratique cette rallonge, ma rallonge rentre facilement dans l'échappement du prorace (j'ai ebavuré toutes les lumières avec) mais bon faut voir la taille de l'échappement aussi :P

Dérouler  

moi j'ai fait ca sur un 50fonte mdr j'ai laisse trop dure la fonte

Le 20/05/2016 à 19:40, jimmy10 a dit :

:socool2: après microbillage ça sera nickel .

Dérouler  

Ouaip espérons :)

Il y a des chances que ça se soit fait ce week-end, sinon ça sera le week-end prochain, on est pas pressé ;)

Le colis de nonolesgaz est parti, je le recevrai sûrement en début de semaine et comme je ne serai pas chez moi l'epoxy sera pour le week-end prochain...

En gros le bloc est fermé le week-end prochain 

Le 20/05/2016 à 20:05, tomMpower a dit :

Oh un tcho trou trou! ^^ tu es sur que ça va résister a la pression? cette époxy?

Dérouler  

C'est la même epoxy vendue sur scootfast, dam sport etc donc j'imagine que c'est une bonne référence :) 

De toutes façons il n'y a pas le choix faut que ça tienne ^^ 

• J'aime 1

Le 20/05/2016 à 20:12, Bubulle a dit :

C'est la même epoxy vendue sur scootfast, dam sport etc donc j'imagine que c'est une bonne référence :) 

De toutes façons il n'y a pas le choix faut que ça tienne ^^ 

Dérouler  

J'ai entendu que sa tenais mais pas longtemps ^^ enfin justement sa seras un teste pour nous hiihihi :D, normalement c'est prévue pour être aussi dur que l'alu ^^