Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Retapage booster (branchement carburateur)

Brownino
 Partager

Question

Bonjour,
Je suis entrain de retaper un vieux booster qui trainait dans mon garage. Il n'a plus rouler depuis 2009 et ne démarre plus. Alors  pour debuter j'ai voulu changer la bougie, faire la vidange de l'huile moteur ainsi que purger l'essence. Mais n'ayant plus fais de mecanique depuis mon velomoteur en 2006 j'ai quelques soucis.
La durite d huile étais sortie et tout a fuité maintenant je ne suis pas sûr des differents branchement sur mon carburateur.

1.2.3.4.5(resolu) suite du problème en p.2
En dehors des 3 question sur la photo. Je me pose 2 autres.
4. Est ce normal qu  il n ai pas de coude en plastique raccorder du carburateur au philtre a air mais juste le raccord en caoutchouc? Dois-je le mettre?
5. Qu'est ce le morceau de caoutchouc isolant le carburateur?Dois je le garder ou puis je l enlever?
Pour la question sur la durite d'huile(2) j aurais du ecrire est t'elle raccorder au bonne endroit?

Ps: Je suis un noob en mecanique et merci pour le temps pris2016-04-13-18-01-08.jpg

Modifié par Brownino

136 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
il y a 2 heures, Brownino a dit :

J'ai un nouveau soucis. Aujourd hui j'ai eter mettre la nouvelle et mettre l essence et l huile. Une fois la bougie mis j'ai remis le cache cylindres et l anti parasite(qui a eu du mal a rentrer). Ensuite j'ai mis l'huile et l essence mais je n'ai pas encore la boîte à air, je vais la chercher demain et j'ai essayé de le démarrer au kick(sur demande d un ami) sans la boîte à air donc. Quelque instant plus tard de l'huile(ou possible de l essence) a commencer a couler(comme sur la photo) du carburateur ainsi que la durite qui est sectionné en dessous. Est ce justement le trop plein expliquer par Nino, dans ce cas dois je alors devisser pour tout laisser sortir ou laisser couler j'ai mis une couverture et du papier menage en attendant. Ou est ce que du fais que j'ai kicker sans boîte à air. Ou autre chose?

2016-04-15-18-14-34.jpg

rien à voir avec le démarrage sans baa . le problème viens de la cuve , la vis ne fait plus sons boulos et fuit en plus. démonte et jette un oeil .

• J'aime 1

• 0

Le problèmes c'est que je ne m y connais pas assez. Je ne suis pas sur de ce qui faut faire et ne pas faire avec le carburateur.

Ne y'aurait il pas un moyen ouvrir la cuve en gardant le carburateur fixer sur la pipe et avec les branchements?

Modifié par Brownino

• 0
il y a 5 minutes, Brownino a dit :

Le problèmes c'est que je ne m y connais pas assez. Je ne suis pas sur de ce qui faut faire et ne pas faire avec le carburateur.

Ne y'aurait il pas un moyen ouvrir la cuve en gardant le carburateur fixer sur la pipe et avec les branchements?

di en le tournant mais faut devissé le colier , pareil que si tu le démontai ,  des tutos en vidéo su google sons à disposition.

• J'aime 1

• 0
il y a 1 minute, Brownino a dit :

D'accord merci je vais aller voir sa. Tu pourrais se qu il faut je fasse attetion a regarder une fois la cuve ouverte?

regader pourquoi c'est plus etanche au niveaux de la vis et la durit (elle tu la netralise en y mettent un truc cylindrique dedant en force)

• J'aime 1

• 0

En regardant des tutos je crois avoir compris un de mes problèmes. La durite d'huile qui part du réservoir va directement au carburateur(transparente/jaune sale sur la photos 1. la sortie de la durite du réservoir d'huile 2. L'arrivé au carburateur). Ne devrait elle pas aller du réservoir d huile à la pompe deriere l'allumage. Et une autre durite de la pompe au carburateur. Dans ce cas Est ce la durite noir qui est crocher au cache cylindre et sorr du cache allumage( photos 3. La durite crocher au cache 4. L'arriver de la durite au carburateur) Si c'est elle. Est-elle bien brancher au carburateur(f.4)? Ou devrait être brancher où la durite du réservoir huile est actuellement? 

Est-ce que ce branchement pourrait être la raison de la fuite evoquer plus tôt après avoir mis l'huile et kicker 2-3 fois?

Je tiens encore a vous remercier et aussi m excuser de mon noobisme.

2016-04-15-23-17-57.jpg

2016-04-15-23-19-35.jpg

2016-04-15-23-20-59.jpg

2016-04-15-23-21-40.jpg

• 0

ton petit "cache" en plastique souple sert bien a protéger ton carburateur des cochonneries et autres merde... Sur le stunt il y en a un aussi

ton antiparasites n'aurait pas un petit coup de ... ? Il ne m'a pas l'air au top niveau raccord avec le câble si ?

Modifié par Custom77
  • J'aime 2

• 0
il y a 2 minutes, Custom77 a dit :

ton petit "cache" en plastique souple sert bien a protéger ton carburateur des cochonneries et autres merde... Sur le stunt il y en a un aussi

Merci a toi mais on a déjà resolu cette question. Jimmy au dessus m a aussi dit qu il en avait. 

• J'aime 1

• 0
À l'instant, Custom77 a dit :

Ouais j'ai vu après qu'il y avait des messages que je n'avais pas lu avant de répondre... Pas trop capter pourquoi...

Pas de problèmes ça doit arriver a tout le monde mais cool de prendre de votre temps pour mes problèmes.J'espere un jour connaitre assez pour aider a mon tour.

• 0

c'est le but d'un forum l'entraide... Je suis dans le même cas que toi presque je refais un stunt délaisser pendant 5 ans avec un joli serrage... Et certains membres pour ne pas les citer :P m'ont énormément apprit... Du coup le stunt a déjà ronronner depuis sinon je pense qu'il aurait déjà terminer en pieces detacher sur lbc...

• J'aime 2

• 0

J'espere que le mien suivra la même direction. c'est clair qu'il y a vraiment d'excellent connaisseur ici.

il y a 4 minutes, jeff lee a dit :

tu as raison,la durite jaune pisseux doit se brancher sur la pompe a huile derrière l allumage,et la petite durite par de la pompe jusqu au carburateur

tiens je t ai fait ca,c'est pas le même bloc,mais la pompe a huile est branchée pareille

pompe.jpg

Merci beaucoup, alors la durite noir des photos 3 et 4 est bien celle qui va au carburateur? Si oui est elle bien brancher sur la f.4 ou elle devrait être comme la jaune sur la f.2? 

il y a t'il un autre moyen de rebrancher la jaune a la pompe sans sortir tout l'allumage ?

• 0

oui ,elle va de la pompe au carburateur

par contre ta photo 2 et 4 ,ne sont pas super et je ne voit pas grand chose

pour brancher la pompe a huile il faut virer l allumage pour être sur de ne pas faire de connerie,vu la tronche des durites,a ta place j en profiterai pour les changer

• 0

J'y ai aussi penser a changer en tout cas pour celle qui part du réservoir. 

Pour les photos la 2 on voit le même branchement sur la première photo du post en 2(orange) Pour la 4 pourrais tu juste me dire si c'est possible que la durite noir, qui sort du cache allumage(f.3) et qui serait celle qui va de la pompe au carburateur, pourrais être brancher a l'endroit entourer en jaune sur la f.4 ou si il devrait être a la place de la jaune(a gauche du carburateur) que tu peux voir sur la première photo.

Alors il va faloir que je parte a la recherche d'un bloque piston et d'un arrache volant. Saurais-tu les quel faut-il prendre pour ce modèle? Et si les deux ne servent que pour les scoot voir du modele? Je trouve difficilement des infos sur les outil.

Modifié par Brownino

• 0

j'ai compris que tu voulais savoir ou allais la petite durite d huile,mais je ne connais pas ce carburateur,je la foutrais bien a droite comme la photo 4,mais je n en suis pas certain,attend un peu quelqu un pourra sûrement te dépanner

le bloque-piston,les piaggios,peugeot et mbk (et bien d autre) utilisent les mêmes blocs piston,n importe quel revendeur peut t en vendre un (essaie d en prendre un avec une extrémité en plastique,ca évite de marquer le piston) l arrache volant ce n est pas forcément obligatoire si tu es habile de tes mains,sinon,un revendeur te fournira le bon model si tu lui dis bien que ton scoot possede un allumage a 6 bobines (c'est un 1990 que tu as?)

• J'aime 1

• 0

Oui exactement c'est un 90. 

Ok pour le bloque je prenderais plutot un avec le bout en plastique. Pour l'arrache, on va dire je suis pas sur d être completement manchot mais vu le prix des allumages je vais regarder combien ils sont directement cher les vendeurs de ma ville sinon je commanderais, c'est pas encore hyper cher.

J'attenderais alors d'avoir une confirmation. c'est partie pour une bonne journee mecanique demain.

Merci encore pour ton aide, j espere tout trouver pour faire tout demain et je reviendrais dire si il y a un nouveau problème ou si les branchements était la cause.

• 0
il y a 26 minutes, dada65 a dit :

saut pourquoi remplacer ton allumage ? si il marche nickel change rien de ce coter :) 

sinon chez mbk ça coûte 40euros 

Je ne dois pas changer l'allumage mais remettre la durite va du réservoir d huile a la pompe a huile qui se trouve derriere l'allumage'c'est pour sa je dois le demonder. Qzest-ce qui coute 40 cher MBK?L'allumage ?

Merci a toi

• 0
il y a 6 heures, Brownino a dit :

Oui exactement c'est un 90. 

Ok pour le bloque je prenderais plutot un avec le bout en plastique. Pour l'arrache, on va dire je suis pas sur d être completement manchot mais vu le prix des allumages je vais regarder combien ils sont directement cher les vendeurs de ma ville sinon je commanderais, c'est pas encore hyper cher.

J'attenderais alors d'avoir une confirmation. c'est partie pour une bonne journee mecanique demain.

Merci encore pour ton aide, j espere tout trouver pour faire tout demain et je reviendrais dire si il y a un nouveau problème ou si les branchements était la cause.

vu ce que tu as marquer j avais conpris que tu devais acheter un allumage ( souliger ) 

la durite si tu dois la remplacer elle coute 1 a 2 euros max

oui un allumage coute 40 type orgine bref vu que tu dois pas en acheter oublions cela :)

voilà un tutoriel bon sa parle de l allumage mais tu voir la pompe a huile etc 

regarde la :) ça peut toujours aider même pour un simple démontage allumage :) 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 50437-->