Paupaulai Posté(e) le 14 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2016 Pourquoi n'ont t-il pas la même forme que les 4 t et que leur orifice terminal et systématiquement petit? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Eroan Posté(e) le 14 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2016 Tout est une question de vitesse et de pression. Le corps à cône et contre-cône sert à accélérer la sortie des gaz. La longueur et le diamètre du coude et du tube de fuite influencent de nombreux paramètrès aussi. Il y avait un bon tutoriel sur la fabrication maison d'un échappement qui expliquait tout ça de façon précise. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Paupaulai Posté(e) le 14 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2016 il y a 30 minutes, Eroan a dit : Tout est une question de vitesse et de pression. Le corps à cône et contre-cône sert à accélérer la sortie des gaz. La longueur et le diamètre du coude et du tube de fuite influencent de nombreux paramètrès aussi. Il y avait un bon tutoriel sur la fabrication maison d'un échappement qui expliquait tout ça de façon précise. Et pourquoi les multicylindres sont obligées d'avoir chacun un échappement et pas les réunir comme en 4t? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 14 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2016 parce que c'est 10 fois plus simple a monter et ca evite des problèmes liés a une éventuelle dépression au niveau du collecteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bubulle Posté(e) le 14 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2016 il y a 23 heures, Paupaulai a dit : Et pourquoi les multicylindres sont obligées d'avoir chacun un échappement et pas les réunir comme en 4t? il y a 22 heures, jeff lee a dit : parce que c'est 10 fois plus simple a monter et ca evite des problèmes liés a une éventuelle dépression au niveau du collecteur Car les temps de distribution sont différents pour chaques cylindres. Par exemple sur un bi-cylindre le cylindre n°1 sera vers PMB donc en dépression pendant que le cylindre n°2 finira sa combustion et donc sera prêt à evacuer (je shematise juste à titre d'exemple) Pour comprendre le fonctionnement du pot detente je t'invite à regarder ça avec google car c'est quelque chose d'assez complexe En une image, c'est ça : 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 14 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2016 quelqu un a ce shéma animé en fond de profil,il est pas trop mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nathan 2917 Posté(e) le 14 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2016 il y a 14 minutes, jeff lee a dit : quelqu un a ce shéma animé en fond de profil,il est pas trop mal c'est Jimmy10 en photo de couverture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 14 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2016 À l'instant, nathan 2917 a dit : c'est Jimmy10 en photo de couverture bien vu si on y réfléchi bien avec un systeme de valve c'est devrais être possible,mais il y aurait tellement de contraintes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bubulle Posté(e) le 14 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2016 il y a 7 minutes, jeff lee a dit : bien vu si on y réfléchi bien avec un systeme de valve c'est devrais être possible,mais il y aurait tellement de contraintes Dans ce cas là si tu tu balances de soupapes de partoit ça devient un 4 temps Et même ce n'est pas possible car le pot detente a un rôle à jouer dans toutes les phases de cycle moteur (les deux phases) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Paupaulai Posté(e) le 14 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2016 il y a une heure, Bubulle a dit : Dans ce cas là si tu tu balances de soupapes de partoit ça devient un 4 temps Et même ce n'est pas possible car le pot detente a un rôle à jouer dans toutes les phases de cycle moteur (les deux phases) Mais du coup pourquoi sur un 4t c'est possible? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bubulle Posté(e) le 14 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2016 À l'instant, Paupaulai a dit : Mais du coup pourquoi sur un 4t c'est possible? Car un échappement sur 4temps fait juste office de tube (j'exagère un peu) alors que sur deux temps l'échappement joue un rôle primordial 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tomMpower Posté(e) le 15 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2016 C'est pas la même conception de moteur tout simplement... On te dit que sur un 4 temps l'échappement sert juste à libérer les gaz brûlé.... Sur un 2 temps chaque longueur de tube et diamètre et très importante ! Un 2 temps "aspire" de l'air frais par l'échappement il ne fait pas que libéré.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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Paupaulai
Pourquoi n'ont t-il pas la même forme que les 4 t et que leur orifice terminal et systématiquement petit?
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