Aller au contenu

scooter mbk - yamaha MBK Rocket • 70 Polini Evo • Weeknd • Fin du projet


mat881
 Partager

Messages recommandés

  Le 25/09/2016 à 09:58, nathan 2917 a dit :

oui le T ancien model passe sur booster fin c'est que que j'ai lu sur le fofo c'est Jimmy qui l'avais dit , sur booster faut mettre un étrier de 190mm aussi

Dérouler  

Ah d'acc c'est tout un bordel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 25/09/2016 à 11:49, mat881 a dit :

Ah d'acc c'est tout un bordel !

Dérouler  

non , c'est simple , pour les jante de nitro , tu change aux minimum que le T pour un de nitro ou rocket ( T ancient nitro , et jante de booster en 190 d'origine (apret 2004) ) tous les étriers avant on les même fixations (booster ,rocket, nitro , oveto , sauf le stunt qui a un étrier arrière de nitro) même l'étrier du typhoon et certain de chez peugeot aussi.

Modifié par jimmy10
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 25/09/2016 à 18:45, jimmy10 a dit :

non , c'est simple , pour les jante de nitro , tu change aux minimum que le T pour un de nitro ou rocket ( T ancient nitro , et jante de booster en 190 d'origine (apret 2004) ) tous les étriers avant on les même fixations (booster ,rocket, nitro , oveto , sauf le stunt qui a un étrier arrière de nitro) même l'étrier du typhoon et certain de chez peugeot aussi.

Dérouler  

très juste :socool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 25/09/2016 à 18:45, jimmy10 a dit :

non , c'est simple , pour les jante de nitro , tu change aux minimum que le T pour un de nitro ou rocket ( T ancient nitro , et jante de booster en 190 d'origine (apret 2004) ) tous les étriers avant on les même fixations (booster ,rocket, nitro , oveto , sauf le stunt qui a un étrier arrière de nitro) même l'étrier du typhoon et certain de chez peugeot aussi.

Dérouler  

jespere ca ira alors on verrat ca ce week end ou plus tard mais j'ai un disque polini ( découper pas comme un origjne ) ca se trouve lui fait chier aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 25/09/2016 à 18:45, jimmy10 a dit :

non , c'est simple , pour les jante de nitro , tu change aux minimum que le T pour un de nitro ou rocket ( T ancient nitro , et jante de booster en 190 d'origine (apret 2004) ) tous les étriers avant on les même fixations (booster ,rocket, nitro , oveto , sauf le stunt qui a un étrier arrière de nitro) même l'étrier du typhoon et certain de chez peugeot aussi.

Dérouler  

Ah oui je pensais pas, je suis toujours posé la question de ce qu'il fallait changer. C'est seulement cette semaine que j'ai découverts que les étriers de booster passait sur fourche de nitro... ça faisait des mois que je me posais la question ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 25/09/2016 à 21:41, mat881 a dit :

Ah oui je pensais pas, je suis toujours posé la question de ce qu'il fallait changer. C'est seulement cette semaine que j'ai découverts que les étriers de booster passait sur fourche de nitro... ça faisait des mois que je me posais la question ^^ 

Dérouler  

jante de nitro pour ton frere ?:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 26/09/2016 à 09:41, mat881 a dit :

Nan je les garde de côté, faut tout refaire, peinture et pneus, limite vaut mieux en racheter ça coûtera moins chère que de les refaire ^^

Ou bien les polir mais j'ai pas le courage :ph34r:

Dérouler  

en un week end c'est fait mais bon 2 pneu ça fait 100e autant en trouver des bien un gas en vend 3 pour 60e donc 2 polie et une blanche pneu bon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 26/09/2016 à 15:50, nathan 2917 a dit :

en un week end c'est fait mais bon 2 pneu ça fait 100e autant en trouver des bien un gas en vend 3 pour 60e donc 2 polie et une blanche pneu bon 

Dérouler  

Ouais tu vois c'est pas rentable je vais les vendre une misère 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 26/09/2016 à 17:36, nathan 2917 a dit :

donne les moi mdrrr je te les polie pendant les vacances je galère... je polie même des piston mort....

Dérouler  

Si vraiment tu sais pas quoi faire je vais tes filer mes fourreaux, mon carter de kick, mes jantes de nini, tu aura de quoi t'occuper pour les vacances :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 26/09/2016 à 17:38, mat881 a dit :

Si vraiment tu sais pas quoi faire je vais tes filer mes fourreaux, mon carter de kick, mes jantes de nini, tu aura de quoi t'occuper pour les vacances :biggrin2:

Dérouler  

carter d'accord jante d'accord mais pas fourreau mdrrr carter c'est easy faut je fasse le mien jusqu'au 7000 la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 26/09/2016 à 17:38, mat881 a dit :

 

Dérouler  
  Le 26/09/2016 à 15:50, nathan 2917 a dit :

en un week end c'est fait mais bon 2 pneu ça fait 100e autant en trouver des bien un gas en vend 3 pour 60e donc 2 polie et une blanche pneu bon 

Dérouler  

Oula un week-end mdrrr jve pas voir la gueule des jante ^^ .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 26/09/2016 à 17:42, nathan 2917 a dit :

carter d'accord jante d'accord mais pas fourreau mdrrr carter c'est easy faut je fasse le mien jusqu'au 7000 la

Dérouler  

Merde j'espérais que tu allais prendre les fourreaux :biggrin2: 

Voilà où j'en suis sûr les fourreaux 

20160926_160547.jpg

Autant dire que j'ai pas avancé, ils sont tellement en mauvais état que j'ai du commencer au P40... c'est la partie la plus longue ...

 

Du coup j'ai commencé le carter de kick qui est totalement décapé et bien plus simple. Attaque au 80 pour avoir une surface bien lisse !

20160926_160541.jpg

 

J'ai fais un test jusqu'au 1000 franchement rien d'exceptionnel, pourtant j'ai bien fais étape par étape y a trop de microrayures. Ok ça brille mais quand je regarde du vrai polissage c'est minable en fait :biggrin2: J'ai poussé jusqu'au 3000 ça change pas grand chose faut que je revois toute ma technique ^^

20160926_182530.jpg

 

Je sais pas si poussé jusqu'au 7000 changé énormément de choses.  Y en a au 180 ça brille déjà, moi au 1000 ça brille toujours pas mdrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 26/09/2016 à 18:22, mat881 a dit :

Merde j'espérais que tu allais prendre les fourreaux :biggrin2: 

Voilà où j'en suis sûr les fourreaux 

20160926_160547.jpg

Autant dire que j'ai pas avancé, ils sont tellement en mauvais état que j'ai du commencer au P40... c'est la partie la plus longue ...

 

Du coup j'ai commencé le carter de kick qui est totalement décapé et bien plus simple. Attaque au 80 pour avoir une surface bien lisse !

20160926_160541.jpg

 

J'ai fais un test jusqu'au 1000 franchement rien d'exceptionnel, pourtant j'ai bien fais étape par étape y a trop de microrayures. Ok ça brille mais quand je regarde du vrai polissage c'est minable en fait :biggrin2: J'ai poussé jusqu'au 3000 ça change pas grand chose faut que je revois toute ma technique ^^

20160926_182530.jpg

 

Je sais pas si poussé jusqu'au 7000 changé énormément de choses.  Y en a au 180 ça brille déjà, moi au 1000 ça brille toujours pas mdrrrr

Dérouler  

tu nettoie entre chaque grain que tu passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 26/09/2016 à 18:52, kyo2000 a dit :

perso commençé au 80 c 'est trop gros tu rayes l'alu après tu dois rattrapé ça fait des giffures profondes :/ 

au 240/280 c 'est déjà bien pour commencé (enfin je te dit juste mon avis)

Dérouler  

moi je commence au 100 un polissage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 26/09/2016 à 18:50, nathan 2917 a dit :

nan entre chaque grain tu lave a l'eau et au liquide vaisselle tu vas voir ça brille mieux

Dérouler  

Ouais tu dégraisse en gros, déjà je fais pas ca donc ça doit pas aider 

  Le 26/09/2016 à 18:52, kyo2000 a dit :

perso commençé au 80 c 'est trop gros tu rayes l'alu après tu dois rattrapé ça fait des giffures profondes :/ 

au 240/280 c 'est déjà bien pour commencé (enfin je te dit juste mon avis)

Dérouler  

Je suis obligé de commencer au 80, il reste un peu de peinture et j'ai plein de rayures à rattraper, au 240 c'est infaisable. C'est sur que c'est dur à rattraper, faut insister sur le 120 180 et tout le reste.

Mais j'ai vu un mec il a commencé une jantes 10p au 80 après decapant, les résultats à la fin est miroir de chez miroir. Faut juste bien réaliser chaque étape sans rien sauter sinon on est bon pour recommencer ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayooo !

Aujourd'hui je me suis occupé de rénover mes plastiques, tous les plastiques noir (marche pied, tablier, cache batterie, cache moteur) et aussi le bec ! Tout ça avec un simple décapeur thermique ^^ J'ai une vidéo si ça vous dis ou on vois radicalement le changement. Ça marche surtout sur les surfaces granuleuses

 

Avant

20160416_194701.jpg 

Après

20160927_184317_2.jpg

20160927_185536_2.jpg

 

 

Bon ça vaut pas une peinture c'est plus un cache misère qu'autre choses, mais ça fera l'affaire en attendant :)

J'ai voulu virer les écopes blanche de la face avant, toute la colle est restée, impossible de la virer même avec de l'acétone :/ Je suis dég...

Pneu arrière commandé, Michelin Pure SC ! Plus qu'a finir les polissages (carter/fourreaux) et fabriquer des pattes en alu pour fixer la baa. Et après je l'assure :)

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...
<--Pubok 50509-->