Aller au contenu

scooter mbk - yamaha MBK Rocket • 70 Polini Evo • Weeknd • Fin du projet

mat881
 Partager

Messages recommandés

Le 21/07/2017 at 13:06, mat881 a dit :

Pour le moment je veux juste qu'il tourne. Puis la moindre modif sur ces moteur ça coûte une fortune... une ligne c'est 600 bal, piston 120, vilebrequin 600, pochette de joint 70... ^^

Je vais plus me concentrer sur l'esthétique pour lui refaire une seconde jeunesse, j'aimerais le passer en bleu sauf que y a casi 600 bal de carénages je suis choqué des prix ! 

Comment ça piston 120 et vilebrequin 600 c'est archi cher elles sont en or leur pièces chez Yamaha ?

Pour les carénages au lieu de les changer tu peux les passer à l'hydro dipping ça coûte - cher que de les repeindre

il y a 6 heures, Warrick a dit :

Comment ça piston 120 et vilebrequin 600 c'est archi cher elles sont en or leur pièces chez Yamaha ?

Pour les carénages au lieu de les changer tu peux les passer à l'hydro dipping ça coûte - cher que de les repeindre

Ah ouais ça coûte une fortune, on dit que yam c'est moins chère que les autres marques mais c'est faux

le souci c'est qu'ils sont vachement rayer et par endroit il manque du plastique tellement ça a frotter 

Bon la pour le moment la priorité c'est de le faire tourner correctement, à froid il déconne j'ai des ratés du coup il cale, le ralenti est impossible à régler et une fois à chaud ça va beaucoup mieux il tourne bien. J'ai nettoyer carburateur, réservoir, vérifier les durites, nouvelles bougie, vérifier le jeu aux soupapes, vérifier l'allumage et rien n'y fais... Je suis dans la merde, en plus ça me prends un temps fou vu que je découvre les joies du 4temps...

Le 24/07/2017 at 00:07, mat881 a dit :

Ah ouais ça coûte une fortune, on dit que yam c'est moins chère que les autres marques mais c'est faux

le souci c'est qu'ils sont vachement rayer et par endroit il manque du plastique tellement ça a frotter 

Bon la pour le moment la priorité c'est de le faire tourner correctement, à froid il déconne j'ai des ratés du coup il cale, le ralenti est impossible à régler et une fois à chaud ça va beaucoup mieux il tourne bien. J'ai nettoyer carburateur, réservoir, vérifier les durites, nouvelles bougie, vérifier le jeu aux soupapes, vérifier l'allumage et rien n'y fais... Je suis dans la merde, en plus ça me prends un temps fou vu que je découvre les joies du 4temps...

regarde sur des forum spécifiques au quad Yamaha Raptor tu vas sûrement trouver qqun qui pourras t'aider

• 1 mois plus tard...

Salut, 

Je viens de lire tout ton sujet et que de rebondissements ! 

Tu as bien galéré avec tes vilos, comme quoi, le neuf, c'est cher mais ça évite les galères... Tu t'en ai sorti, c'est le principal mais comme toi, j'aurais péter un câble ! 

Ton pwk 28 t'as apporté quoi de plus que le 21?

Je suis choqué par l'usure du piston du Polini Evo à 1000km:blink:. J'envisage de prendre ce kit pour ma configuration 70cc mais du coup j'hésite et quelle galère pour trouver le bon segment ! Mais comme toi, j'ai un Evo 1en stock donc naturellement je suis intéressé par ce kit. 

• J'aime 1

il y a 8 minutes, bouigass a dit :

Salut, 

Tu as bien galéré avec tes vilos, comme quoi, le neuf, c'est cher mais ça évite les galères... Tu t'en ai sorti, c'est le principal mais comme toi, j'aurais péter un câble ! 

Je suis choqué par l'usure du piston du Polini Evo à 1000km:blink:. J'envisage de prendre ce kit pour ma configuration 70cc mais du coup j'hésite et quelle galère pour trouver le bon segment ! Mais comme toi, j'ai un Evo 1en stock donc naturellement je suis intéressé par ce kit. 

le carburateur lui a apporte pas mal de couple 

il y a 22 heures, bouigass a dit :

Salut, 

Merci et oui un projet ça ce passe jamais comme prévu y a toujours des problème ^^

J'ai mis le 28 en même temps que l'allumage et la combinaison des deux change totalement le comportement. On passe d'un truc soft a un truc violent. Monté en régime ultra rapide et linéaire. 

Ça consomme un peu plus mais rien d'extraordinaire, et par contre le bruit ça pardonne pas... mais bon ça respire bien.

Vu que tu as le Evo1 je te conseillerais bien le kit qui va avec mais il est très chère d'ailleurs il a même augmenter chez altec racing alors qu'il était a 228€...

Le piston c'est usé vite a cause de mon filtre à air que je n'ai pas graissé, du coup du sable et de la poussière est rentré et ça pardonne pas... d'où l'usure prématurée. 

Pour l'histoire du segment faudrait voir avec polini directement. Mais vu le prix 30 euros... vaut mieux changer le piston complet.

Le gros soucis pour moi c'est son prix... mais l'avantage c'est qu'il s'accorde parfaitement au kit et même mieux avec le pot Evo2 :)

• 2 semaines plus tard...

Salut, 

Ça y est le scooter est enfin sur roues, ça fais bien 2mois que le bloc est prêt, il restait plus qu'à le mettre sur le cadre mais j'avais vraiment pas le temps et encore moins avec mon 2nd projet !

Du coup voilà j'ai remis le carter de transmi Polini, le nouveau piston, mis 0.4 d'avance, nouveau filtre. Je vous épargne les photos parceque y en a déjà assez du bloc sur le post.

En nettoyant à l'essence le carburateur stage6, la peinture commençais à ce barrer j'en ai profité pour le décaper complet et d'ailleurs c'est bien plus beau comme ça ;)

20170804_202710_2.jpg.ae21d63c69f393d0a2302390e533ee83.jpg

20170804_221723_2.jpg.07d756b1c0ef64859e4c81057887f790.jpg

Je suis passé à la Motul 800, la Castrol me servira pour graissé le filtre.

Il a démarré nickel, tiens bien le ralenti, j'ai pas pu faire de tours puisque ça fait 2semaines qu'il flotte casi tous les jours...

Son petit bruit m'avais manqué :wub:

• J'aime 3

Je veux le moins de bride possible. Mais c'est bon maintenant je sais ce qu'il fait faire, suffit juste d'imbiber le filtre à air d'huile 2temps comme sur les cross. C'est ce que j'avais fait sur mon ancien filtre et effectivement y a plus grand chose qui passe ;)

Salut, 

Je vais suivre ce petit rocket au vol  il me fait tripé ça me fait dire que ça me manque les all days, il est super et de bon goûts sobre et efficace. 

Pour le filtre plutôt que de l'imbibée d'huile je te conseille le kit d'entretient de chez K&N je l'utilise avec le filtre K&N sur ma voiture ben c'est juste super sur la derbi il y aura rien d'autre le débit d'air et bien meilleur et la filtration et au top.

Le 08/03/2017 at 12:15, mat881 a dit :

Nathan à répondu ^^ c'est Stage6 RT, un koso quoi. On l'a filé à mon frère sauf qu'il s'en servira jamais, du coup c'est bibi qui test 

Perso les copie de carburateur je trouve ça vraiment pas top 

Tu pourrait être surpris de savoir d'ou vienne les Stage6/KOSO/OKO/PWK, d’ailleurs sur la derbi c'est un PWK A 30e qui va être monter avec une petite modification a 5e, et si je me chauffe il va même partir chez TR pour modification et test pour bien démontrer que c'est pareille.;) 

il y a 4 heures, Tampaxxxxx a dit :

Pour le filtre plutôt que de l'imbibée d'huile je te conseille le kit d'entretient de chez K&N je l'utilise avec le filtre K&N sur ma voiture ben c'est juste super sur la derbi il y aura rien d'autre le débit d'air et bien meilleur et la filtration et au top.

Tu pourrait être surpris de savoir d'ou vienne les Stage6/KOSO/OKO/PWK, d’ailleurs sur la derbi c'est un PWK A 30e qui va être monter avec une petite modification a 5e, et si je me chauffe il va même partir chez TR pour modification et test pour bien démontrer que c'est pareille.;) 

Je vois de quoi tu parle, c'est en spray c'est pas mal, plus pratique que de le tremper dans l'huile. Mais pas donné 

Je me doute que la base doit être la même mais je sais pas lequel ^^

Si ça fait le taff temps mieux, le miens de m'a rien coûté je ne m'en plain pas, surtout pour ce que j'en fais ;)

Le scooter fonctionne bien je suis partie le tester, le nouveau piston lui a fait du bien ! Ça me fais des sales retour de kick, peut être du au fait que j'ai mis un peu plus d'avance. Appart ça c'est cool j'ai l'impression qu'il marche beaucoup mieux, je monte plus facilement à la wmax, je ferais un test histoire de voir si c'est mieux ou pas ;)

20170921_194133.thumb.jpg.11ba61026394cb7ffadf76bc6f419e64.jpg

J'ai mis une ampoule led a l'avant, celle de aliexpress, j'ai pas l'impression que ça éclair de fou après il faisait encore un peu jours mais bon. Puis faut qu'on m'explique pourquoi les ingénieurs de chez mbk on mit un optique double phare pour au final y mettre 1 pauvre ampoule... C'est inutile :ph34r:

• J'aime 1

il y a 2 heures, Tampaxxxxx a dit :

Si ton ampoule n'a pas de led assez puissant ça éclaira pareille voir moins. 

Pense a passer au xenom au pire si tu veux plus de lumière. :) 

J'espère que ça éclair un peu plus que l'ancienne parceque j'y voyais rien ^^

Je roule pas de nuit mais ça dépanne a la tomber de la nuit, je me suis déjà retourné en plein forêt avec mon ampoule qui claque. Tu fais pas le malin