Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha MBK Spirit : configuration

Clemex
 Partager

Question

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un projet j'aimerais connaitre votre avis sur la configuration que j'envisage pour un Spirit (av '04). Il faut prendre en compte que mon budget n'est pas élastique, +/- 200 

Base de départ

• Spirit (av '04) dont il faut changer cylindre/piston.
  • Pot Yasuni racing. 
  • carburateur 17.5

Configuration:

• Cylindre piston Metrakit 50cc fonte
  • Embrayage Malossi Fly Clutch 107mm
  • Variateur Malossi Multivar 2000
  • Gicleur78
  • Galet 5gr

D'avance merci pour vos commentaires.

Messages recommandés

• 0
il y a une heure, Clemex a dit :

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un projet j'aimerais connaitre votre avis sur la configuration que j'envisage pour un Spirit (av '04). Il faut prendre en compte que mon budget n'est pas élastique, +/- 200 

Base de départ

- Spirit (av '04) dont il faut changer cylindre/piston.

- Pot Yasuni racing. 

- carburateur 17.5

Configuration:

- Cylindre piston Metrakit 50cc fonte

- Embrayage Malossi Fly Clutch 107mm

- Variateur Malossi Multivar 2000

- Gicleur78

- Galet 5gr

D'avance merci pour vos commentaires.

Prends plutôt une boîte de gicleur car tu sais pas si ça va être 78 forcément.

• J'aime 2

• 0
À l'instant, Leesion a dit :

Prends plutôt une boîte de gicleur car tu sais pas si ça va être 78 forcément.

Merci de conseil ! j'ai effectivement lu ca sur le tutoriel "réglage carburateur" de Lou-Pierre. Sinon pour le reste ca tient la route?

• 0

Pareil pour les galets de 5gr tu peux pas savoir. Il vaut mieux prendre une boîte de galets réglables. Et des que tu sais le bon poids. Tu prends le bon poids chez ton pro. Les galets réglable sont juste la pour faire des tests : tu peux pas faire des km avec.

Tu as quoi comme ressort de pousséee ? 

• J'aime 1

• 0
il y a 3 minutes, Leesion a dit :

Pareil pour les galets de 5gr tu peux pas savoir. Il vaut mieux prendre une boîte de galets réglables. Et des que tu sais le bon poids. Tu prends le bon poids chez ton pro. Les galets réglable sont juste la pour faire des tests : tu peux pas faire des km avec.

Tu as quoi comme ressort de pousséeee ? 

j'allait le dire... mdr

perso je te conseille les galets a aiguille 

• J'aime 3

• 0
il y a 8 heures, Leesion a dit :

Tu as quoi comme ressort de pousséeee ? 

Ok pour les galets, je prendrais une boîte de galets de tests.

Je n'ai pas encore le scooter, je vais le chercher aujourd'hui, donc je ne sais pas pour le ressort de pousséee. Par contre je pensais mettre un jaune. Tu me conseils quoi?

il y a 9 heures, nathan 2917 a dit :

j'allait le dire... mdr

perso je te conseille les galets a aiguille 

Galets à aiguille, tu peux m'en dire un peu plus ou m'orienter vers un site où les trouver

il y a 2 heures, tomMpower a dit :

La configuration tient la route perso je serais partit sur un artek k1 ;)

Embrayage il y a moins chère 28 euro sur megascoot le conti chr 

variateur un artek k1 aussi il livre 3 jeu de galets ;)

Merci pour ton avis, j'ai regardé le cylindre/piston/culasse ARTEK K1, ca semble en effet une bonne alternative.

Pour l'embrayage Conti chr, pourquoi une telle différence de prix avec le malossi? moins bonne qualité?

• 0
il y a 13 minutes, Clemex a dit :

Ok pour les galets, je prendrais une boîte de galets de tests.

Je n'ai pas encore le scooter, je vais le chercher aujourd'hui, donc je ne sais pas pour le ressort de pousséeee. Par contre je pensais mettre un jaune. Tu me conseils quoi?

Galets à aiguille, tu peux m'en dire un peu plus ou m'orienter vers un site où les trouver

Sur mxs galets toxic à aiguille 

• J'aime 1

• 0
il y a 1 heure, Clemex a dit :

Je n'ai pas encore le scooter, je vais le chercher aujourd'hui, donc je ne sais pas pour le ressort de pousséeeee. Par contre je pensais mettre un jaune. Tu me conseils quoi?

Jaune c'est correct 

il y a 1 heure, Clemex a dit :

Pour l'embrayage Conti chr, pourquoi une telle différence de prix avec le malossi? moins bonne qualité?

Conti c'est une bonne marque pour d'origine.  Le malossi serai plus pour un configuration plus poussée. 

Modifié par Leesion
  • J'aime 1

• 0

Grosse déception hier après midi quand je suis allé voir le Spirit que je voulais acheter, il était dans un état déplorable et beaucoup trop d’incertitude concernant le bas moteur.  Quelqu'un aurait un Spirit ou un Booster à vendre dans le 64, budget 350-400 euros?

• 0
il y a 15 minutes, Clemex a dit :

Grosse déception hier après midi quand je suis allé voir le Spirit que je voulais acheter, il était dans un état déplorable et beaucoup trop d’incertitude concernant le bas moteur.  Quelqu'un aurait un Spirit ou un Booster à vendre dans le 64, budget 350-400 euros?

vu que tu es du coter de hendaye sur bayonne , tu as plien de scooter à vendre regarde sur le bon coin :) 

• J'aime 1

• 0
il y a 6 minutes, dada65 a dit :

vu que tu es du coter de hendaye sur bayonne , tu as plien de scooter à vendre regarde sur le bon coin :) 

Oui j'ai regardé et effectivement il y a pas mal d'offres. Merci de ton retour en tout cas

• 0
À l'instant, Clemex a dit :

Oui j'ai regardé et effectivement il y a pas mal d'offres. Merci de ton retour en tout cas

de rien je connais le coin aussi tu as na beaucoup aussi a PAU ET TARBES mais il faut y allez après si tu as un moyen ty allez aussi car il y a souvent des affaire ;) moi a tarbes il y a pas mal d affaire en scoot et dans ton budget 

• J'aime 1

• 0
il y a 2 minutes, dada65 a dit :

de rien je connais le coin aussi tu as na beaucoup aussi a PAU ET TARBES mais il faut y allez après si tu as un moyen ty allez aussi car il y a souvent des affaire ;) moi a tarbes il y a pas mal d affaire en scoot et dans ton budget 

Pau et Tarbes ça fait un peu loin malheureusement, je vais continuer de regarder sur Bayonne et les environs 

• 0
il y a 22 minutes, SleeK a dit :

le variateur et l'embrayages Stage6 Sport pro sont meilleurs que Fly Clutch et Multivar ou je dis des bêtises ? :ph34r: Et pour le prix c'est relativement les mêmes, voir moins je crois

C'est pas "meilleur" c'est juste équivalent on va dire....

• J'aime 3

• 0

Ça y est j'ai acheté la base de départ de mon projet: [MBK] Booster 94, haut moteur refait en 2015, carburateur Dell'Orto 17.5, échappement semblable origine. Il y a beaucoup à faire niveau esthétique mais pour l'instant le plus important c'est la mécanique. Par conséquent voici la liste d'achat de ce jour:

- Embrayage Conti CHR MBK Booster - Nitro ø107mm

- Variateur Artek K1 MBK Booster - Nitro avant 2004

- Courroie Artek K1 MBK Booster - Nitro

- Coffret de gicleurs principaux Keihin - Gurtner PWK 75 à 98

- Ressort de poussé Artek K1 4.0 MBK Booster - Stunt avant 2003

- Amortisseur TNT Hydraulique blanc pour Booster

Par conter hier à pleine vitesse je décélère pour accélérer de nouveau et là le scoot tarde à repartir, genre il s'étouffe et lâche un gros pet avant de repartir, d'après vous c'est dû à quoi?

Il me reste à acheter : Pot d'échappement, Fourche et pneu arrière

Comme je le disais l'esthétique viendra plus tard.

• 0
il y a 24 minutes, Clemex a dit :

Ça y est j'ai acheté la base de départ de mon projet: [MBK] Booster 94, haut moteur refait en 2015, carburateur Dell'Orto 17.5, échappement semblable origine. Il y a beaucoup à faire niveau esthétique mais pour l'instant le plus important c'est la mécanique. Par conséquent voici la liste d'achat de ce jour:

- Embrayage Conti CHR MBK Booster - Nitro ø107mm

- Variateur Artek K1 MBK Booster - Nitro avant 2004

- Courroie Artek K1 MBK Booster - Nitro

- Coffret de gicleurs principaux Keihin - Gurtner PWK 75 à 98

- Ressort de poussé Artek K1 4.0 MBK Booster - Stunt avant 2003

- Amortisseur TNT Hydraulique blanc pour Booster

Par conter hier à pleine vitesse je décélère pour accélérer de nouveau et là le scoot tarde à repartir, genre il s'étouffe et lâche un gros pet avant de repartir, d'après vous c'est dû à quoi?

Il me reste à acheter : Pot d'échappement, Fourche et pneu arrière

Comme je le disais l'esthétique viendra plus tard.

Grosso modo suite à de bons conseils prodigués par les membres de ce forum je vais avoir une configuration similaire. Sur quel site as tu commandé car j'ai un site qui commence par un Max... mais il ne font pas spécialement la marque Artek et quitte à commander autant tout faire sur le même site. Enjoy ta nouvelle monture :cool:

Modifié par Seb78300
  • J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 50690-->