Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Huile 4T dans un 2T, que faire ?


Verratti
 Partager

Question

Bonjour à tous alors je me présente je m'appelle Verratti je possède un Yamaha Neos 50 2T de 2014 avec un pot touring Leo Vinci et carburateur 17,5 mm. Il y a 4jours mon père a utilisé mon scooter et a acheter la mauvaise huile, une huile pour les 4T et il l'a rempli a ras bord. Que dois-je faire et quels sont les risques pour mon scoot? Le scooter a roulé environ 10-15 km avec cette huile. Mon engin est à 7600km. 
Voici une photo de l'huile en question pour vous aider à mieux comprendre mon problème. 

En esperant avoir de l'aide rapidement merci beaucoup!

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Il faut totalement vidanger ton réservoir d'huile (très facile juste que sa prend un peu de temps ....) . Pour moi elle n'a pas eu le temps de passer dans ton moteur donc pas de panique! .

Remplace par de l'huile de qualité! Et pas de l'huile bon marché comme ton père a pris :), passe sur le topic d'huile dans la partit tutoriel du fofo.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors déjà merci beaucoup pour vos réponses précises et pertinentes. Ensuite si je récapitule il faut que je vidange mon réservoir d'huile, que je nettoie mon carburateur, ma pompe à huile et mon filtre à air? Je ne sais pas du tout comment procéder, je sais seulement que pour vider le réservoir d'huile il faut trouver la durite d'huile mais je ne sais pas du tout où elle se trouve. Pourriez-vous m'éclairer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 23 heures, Verratti a dit :

Merci beaucoup les gars pour vos réponses ! Mais je ne vois pas où se trouve l'endroit qui est sur la photo, je n'arrive pas à le situer sur le scooter. 

C'est sous ton réservoir d'huile et ça descend vers le carburateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
<--Pubok 51394-->
Gagne 125€ avec ton avis sur les carburateurs !