Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Variateur Multivar : la courroie ne monte pas en haut

Spirit54
 Partager

Question

Salut, 

Aujourd'hui j'ai monté mon variateur malossi multivar avec une courroie malossi sur mon Spirit 2012 avec un pog Yasuni r et des galets 4,5g.

Ma courroie ne monte pas jusqu'en haut , je dois prendre 65km/h comme avant de changer le variateur , j'ai mis la rondelle fine tout au fond la plus près du vilebrequin il me semble et la deuxième rondelle celle d'origine au bout du canon , je n'ai pas mis la grosse rondelle ( la bride ) et la rondelle moyenne je ne l'ai pas mise. 

J'ai aussi un autre problème , le démarreur électrique raccroche et je ne peut pas kicker ( la rondelle du variateur la trop décalée vers le Carter ?) 

Voilà des photos 

image.jpeg

image.jpeg

23 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
il y a 25 minutes, Spirit144 a dit :

Configuration complète ??

Pot Yasuni r débridé

Variateur malossi multivar

ressort de poussée blanc malossi

galets 4,5 artek

Courroie malossi x kevlar

gicleur 74

Modifié par Spirit54

• 0

Je doute qu'un ressort de poussée plus dur fera monter plus ma courroie ..

Et pour ce qui est du kick qui raccroche personne n'as déjà eu sa ?

Et j'ai peut être trouver la solution , j'ai mis les galets artek du variateur d'origine et il me semble qu'il ne sont pas de la même taille pour le variateur malossi multivar, voilà  cela doit la cause de mon problème , qu'en dites-vous?

Modifié par Spirit54

• 0
il y a 55 minutes, Spirit54 a dit :

Je doute qu'un ressort de poussée plus dur fera monter plus ma courroie ..

Et pour ce qui est du kick qui raccroche personne n'as déjà eu sa ?

Et j'ai peut être trouver la solution , j'ai mis les galets artek du variateur d'origine et il me semble qu'il ne sont pas de la même taille pour le variateur malossi multivar, voilà  cela doit la cause de mon problème , qu'en dites-vous?

ben non,variateur malossi = galet de 16x13

• 0
il y a 10 heures, Spirit54 a dit :

Oui mais j'ai mis les galets que j'avais sur mon variateur d'origine et ils ne sont pas de la même taille les origines sont des 15x12 il me semble

Oui mets y la bonne taille tant qu' à faire, et avec un yasuni r un ressort de poussée jaune serai mieux approprié.

• J'aime 1

• 0
il y a 41 minutes, Alain a dit :

Juste pour savoir, sur la première photo la courroie est bien tendue? Car je trouve que dans cette position, elle ne se trouve pas au bord du correcteur, ce qui pourrait indiquer qu'elle est trop courte.

oui je me suis dit la même chose .

pourtant il la malossi ... 

il y a 53 minutes, Spirit54 a dit :

Ok merci et pour les ressorts d'embrayage ?

tu as bien aussi placer la petit rondelle fin entre le canon et la poulie ? 

Modifié par dada65

• 0
il y a 4 minutes, dada65 a dit :

oui je me suis dit la même chose .

pourtant il la malossi ... 

J'ai toujours eu des appréhensions vis-à-vis des courroies Malossi, notamment en termes de longueur et de largeur. De plus, il y a différentes longueurs de courroies d'origine sur les MBK suivant le modèle et l'année, chose que les fabricants ne prennent pas vraiment en compte.

• J'aime 1

• 0
il y a 2 minutes, Alain a dit :

J'ai toujours eu des appréhensions vis-à-vis des courroies Malossi, notamment en termes de longueur et de largeur. De plus, il y a différentes longueurs de courroies d'origine sur les MBK suivant le modèle et l'année, chose que les fabricants ne prennent pas vraiment en compte.

je l avais eu cet courrioe et je dois dire que bof 

j en perdez en démarrage , reprise ( avec un réglage nickel a la variation et embrayage ) 

les mieux reste celle d'origine marque yam ! 

moins large et j avais retrouver mes démarrage etc 

et  j avais comparé les deux 2 courrioe et c'est vrais que la courrioe malossi et bien plus larges que la yam

• 0
il y a une heure, Alain a dit :

Juste pour savoir, sur la première photo la courroie est bien tendue? Car je trouve que dans cette position, elle ne se trouve pas au bord du correcteur, ce qui pourrait indiquer qu'elle est trop courte.

Oui je pense qu'elle est bien tendue 

Oui j'ai mis la rondelle entre le canon et la poulie et j'ai mis celle toute derrière ( la plus près du vilebrequin ) et à cause d'une de ces rondelle rocher de kick raccroche il faut que j'en enlève une des deux je pense 

image.jpeg

• 0
il y a 19 minutes, dada65 a dit :

si tu veux faire un essaie pour comparé vazi ;) et tu verra que la yam et beaucoup mieux :) 

Je vais tester , mais c'est pas grave qu'elle fasse moins de 16mm? 

Et pour le rocher de kick qui frotte il faut obligatoirement que j'enlève une rondelle dans le variateur ? J'enlève celle coller au fond du vilebrequin ?

• 0
il y a 17 minutes, dada65 a dit :

pour les essaie tu pour la mettre :) 

enlevée la rondelle 

moi j en n est jamais eu au fond ... 

Ok donc en gros je mets aucune des 3 rondelles qu'ils donnent avec le variateur et je laisse celle d'origine entre la poulie et le canon c'est ça ?

Modifié par Spirit54

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 51551-->