Aller au contenu

scooter chinois Garage Otherview

OtherView
 Partager

Messages recommandés

Un grand désolé pour toi et cette histoire et cette assurance de merde.. pourtant quand tu as acheté d'occasion, il y a bien un papier de session donc en principe une preuve de l'achat..

M'enfin bref pour l'optique du tir, le seul endroit sans trop de modifs serait en bas de la face avant juste au dessus du garde boue mais je ne sais pas si ce serait très beau..

Pour le ludix, ayant un blaster, sa ce démonté facilement et rapidement :)

@Warrick: Oui grâce aux flics, ça fait 3 jours qu'ils l'ont retrouvé mais je l'ai récupéré que hier en fin d’après-midi. Je sais pas ce qu'ils ont fait dessus. 

@Gueko: Merci pour ton soutien. Oui il y a l'acte de vente du Race mais mon assurance ne prend pas en compte car ce n'est pas une facture pro... Pour l'optique je vais voir où la placer car je voudrais un bon résultat ou du moins pas trop dégueu. Et pour le Ludix, toi et moi nous savons que le Lulu n'est pas complexe dans le démontage mais connaissant les capacités de réflexion de mon gamin, je crois que je vais quand même avoir du mal à le laisser faire sans l'aider xD

Ouais beh personnellement quitte à y perdre des sous, j'prends un avocat et je vais bien les faires chier parce que clairement c'est des fils de .... :D

Pour l'optique, tu peux essayé de partir sur le style des Rockets justement, je pense que c'est le seul moyen de bien l'intégrer ^^

Ohhh si j'ai appris tout seul, il va y arrive quand même mdr au pire un peu d'aide mais pas trop non plus :P

@ Warrick et @Gueko: Franchement, je n'ai pas envie de dépenser du temps et de l'argent pour faire la nique à Cerise. Je sais à quoi m'en tenir et ce n'est pas ce genre de détail qui vas entamer ma motivation. 

Sinon le Race à bien subi. J'ai fait le tour, il manque tout le variateur et l'embrayage. Il manque carburateur, pipe, clapet. Le faisceau a été coupé aux ciseaux. Me manque la fourche et la roue avant, la selle. 

Sinon il me reste le cylindre, le bas moteur et le cadre... J'ai de quoi démarrer un projet en fait! Je vais essayer de le monter ce week end et vous faire des photos pour vous montrer l'étendue des dégâts...

Ouais je me doute mais j'ai péter mon téléphone et le seul moyen que j'ai c'est la tablette familiale squatté par tout le monde. Donc je peux faire des photos quand elle est inutilisé, donc pas très souvent en fait XD

• 1 mois plus tard...

Bonjour. Quelques nouveautés depuis mes quelques semaines d'absences sur le forum. En premier, le Ride Jump à subis son premier serrage. Le voyant de pompe à huile est rester éteint et j'ai rouler sans huile pendant un bon moment, du coup le piston a un peu mangé: 

IMG_20170722_103802.thumb.jpg.e3c65ec78de7b1434991127e254d660c.jpg

IMG_20170722_103813.thumb.jpg.35f6ad96a3fdb64ab67bf6a32a875813.jpg

De ce fait, je me suis dit que l'évolution devrait passer par un plus gros cylindre. J'ai choisi un 50 fonte Olympia:

IMG_20170722_103837.thumb.jpg.a86c9c092b3a2fe013006180c00bd6aa.jpg

Je ne connais pas cette marque donc je verrais ce que ça donne une fois le rodage fini. Comme le passage au kit demande un plus gros débit d'air, j'ai opté pour une BAA Doppler et j'ai passé mon GP de 75 à 95:

IMG_20170722_103910.thumb.jpg.1ea33a94bcff0d66a3743c2751eed07c.jpg

En démontant ma BAA, j'ai remarqué que le support ne me servirais plus à rien:

IMG_20170722_103928.thumb.jpg.ab55318bee73f9315e52d2136adfb807.jpg

Du coup je l'ai viré: 

IMG_20170722_104707.thumb.jpg.da542bf56508235ab86f8872ffb1165f.jpg

Pour la pose, j'ai garder le collier de ma BAA d'origine pour remettre la durite qui sort de ma cuve de carburateur dans la même position qu'avant:

IMG_20170722_105226.thumb.jpg.b88c5290ac9bb560621f62a13f27782b.jpg

Au passage, nouvelles poignet car mes ancienne étaient usées. J'ai posé des Doppler orange et noir qui s'accordent super bien avec le reste du scoot. J'en ai profiter pour poser des rétro neuf également: 

IMG_20170722_104802.thumb.jpg.a19e3a400cdd5fbbeaebc92a660c10cc.jpg

voilà pour le JUMP. Comme je suis en rodage, je ne tape pas trop dedans mais je sent déjà les différences. Je pense mettre une varia grande plage et une courroie renforcé. Je voudrais peindre mes jantes en Orange mais pas encore sûr de moi. 

Sinon j'ai un nouvel arrivant qui plaira sûrement à Kyo: 

IMG_20170719_221118.thumb.jpg.c35bd38d9b39670ad1dcd47032a7a8dc.jpg

IMG_20170719_221300.thumb.jpg.9fd5f038ae5fac1c0bcc9993595d511c.jpgIMG_20170719_221317.thumb.jpg.d26c188d9f58f3878f2f9a269943d66a.jpg

Dite bonjour au Peugeot Elystar 2010 de ma femme. Comme elle se déplace en bus, je lui ai offert pour qu'elle ne soit plus dépendante des horaires des transports en commun. Je ne ferais pas de grosses modifs dessus, sûrement esthétique mais pas mécanique. A l'achat, une pointe à 55klm/h et une accélération faiblarde mais la conduite est tout simplement géniale, à telle point que je mis à la recherche d'un autre Elystar pour moi. 

voilà! Désolé de ne pas avoir alimenter mon post au fur et à mesure mais maintenant je serais plus présent pour vous partager mes avancées. Je suis toujours ouvert aux idées et suggestions notamment pour ce qui concerne l'évolution du JUMP. :)

Modifié par OtherView
  • J'aime 2

Pourtant mon pro m'a bien précisé que c'était un cylindre qui demande plus d'air et que ma baa d'origine ne fournirais pas un débit suffisamment grand pour l'alimenter. Après ce n'est pas grave puisque je eu ce cornet pour 5e donc autant le poser...

Je suis du Pas de Calais, Nathan. Si ton amis veut vendre le sien et qu'il ne le fait pas trop chére, cela pourrait m'intéresser. 

Dite pour un rodage vous faites 300 ou 500 klm? 

Oui il est sympa ce petit cylindre. Même si ce n'est pas le meilleur sur le marché, je sent déjà les différences avec mon cylindre d'origine. L’accélération est bien plus puissante et la reprise, même en charge, est plus efficace. 

Je pense que je vais devoir changer mon embrayage car mes garnitures deviennent poreuses: 

IMG_20170725_090253.thumb.jpg.2c197f651673d404a2e417988b2afe4d.jpg

IMG_20170725_090304.thumb.jpg.d4ae7a7c6b090f36afb2f137e31c1de1.jpg

il y a 14 heures, OtherView a dit :

Pourtant mon pro m'a bien précisé que c'était un cylindre qui demande plus d'air et que ma baa d'origine ne fournirais pas un débit suffisamment grand pour l'alimenter. Après ce n'est pas grave puisque je eu ce cornet pour 5e donc autant le poser...

Je suis du Pas de Calais, Nathan. Si ton amis veut vendre le sien et qu'il ne le fait pas trop chére, cela pourrait m'intéresser. 

il le vend 500€ il roule c'est moi qui l ai remit en route 

mais lui est d etampes au sud de paris 

il y a 3 minutes, jeff lee a dit :

donc il est mort!!!!!:pascool:

non tonton,donne moi pas de coup de guidon!!!!!pitié:crying:

et ba j était sur le cul la bougie avait 4ans 2ans qu elle avait oas servit et le scoit dehors tout le temps mais a l abris et ba juste un gros nettoyage carburateur et baa le machin roule même pas changer la bougie rien mdrrr 

il y a une heure, jeff lee a dit :

:socool2: pauvre scoot,il t a vu arriver,il s est dit 22 vla tonton piston,faut que je démarre vite

il ma vue ca la émoustiller du piston 

10min après qu il est redémarre ont esseye de le lever on a vue tous les carénages trembler mdrrrrrrr

Peugeot c'est solide en vrai 

@nathan 2917 erf ouais c'est trop loin. Pourtant à 500 balles c'est intéressant. Mais ça va me revenir cher de venir le chercher avec un camion donc c'est pas la peine...

Pour mon embrayage, c'est celui d'origine, il n'a que 7600 bornes... Quand j'y pense je me dit que je devrais peut-être vérifiée mes joints Spy.

Nouvel embrayage. IMG_20170725_130505.thumb.jpg.f9f1b9f2f7cafeb5c40fe15f2e13e118.jpg

J'ai profité du démontage pour remplacer le ressort de poussée par un rouge de chez Malossi et les petits ressort (je sais pas comment ça s'appelle) par des bleu Leovince: 

IMG_20170725_130520.thumb.jpg.6ba21ce41648eb4b220be718d35e8ad4.jpg

ça change par rapport à mon ancien en origine. La montée en régime est bien plus stable. Mais pour que le scoot commence à rouler, il faut que le régime moteur monte un peu plus qu'avant. Et avec le ressort de poussée rouge, la remise en place de la courroie est plus dur :D 

Sinon, je vais voir un Elystar ce soir. Apparemment, il y a quelques frais à faire dessus mais le vendeur en veut pas grand chose. Je ferais des photos pour vous montrer. 

IMG_20170725_130459.jpg