Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Aerox : configuration origine

Jp-cycle
 Partager

Question

Bonsoir, 

Je possède un AEROX NAKED , voici ma configuration :

• Pot YASUNI Z (débridé)
  • galets 5.5

Je monte sur du plat à 75/80 ( en ce temps ou il il y a pas de vent avec la pluies ) donc environ 80/85 quand il y a pas de vent.

Tout d'abord je voudrais savoir si pour de l'origine , ces vitesses sont pas mal ?

-Je voudrais mettre un carburateur 17.5 mais que va-t-il changé clairement ? Sachant que je tourne actuellement avec le carburateur origine avec un gicleur de 80.

-Outre le carburateur si je reste en yasuni Z et mettant un variateur : https://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/variateurs/variateur-malossi-multivar6.html

Je gagnerai quoi au final ? j'aurais des résultats ou c'est mieux de garder le variateur d'origine ?

22 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
  Le 17/06/2016 à 21:10, Jp-cycle a dit :

Ressort de poussée blanc malossi, et embrayage origine

Dérouler  

si vraiment tu veux un variateur place le Stage6 sport il est bien mieux que le multivar 

et en embrayage tu auré du mettre du blanc aussi 

un carburateur 17,5 oui mais il te faudra débrider ta boîte à air et une fois bien régler tu y gagnera en couple et reprise 

• 0
  Le 17/06/2016 à 21:19, fred82000 a dit :

si vraiment tu veux un variateur place le Stage6 sport il est bien mieux que le multivar 

un carburateur 17,5 oui mais il te faudra débrider ta boîte à air et une fois bien régler tu y gagnera en couple et reprise 

Dérouler  

Ce soir je vais mettre les blancs au nvx des ressorts d'embrayage alors pour voir la différence, au niveau des galets 5,5 c'est bon ?

Si je change le carburateur, j'ai juste le carburateur à régler ? Les ressorts etc ... Je les laisse full blanc ?

• 0
  Le 18/06/2016 à 11:41, Booster84 a dit :

Oui , la carburation et la variation sont deux choses différentes ;)

Dérouler  

Du coup j'aurais juste à régler le carburateur 17,5 est-ce comme le origine aux niveaux des réglages (je parles au nvx des vis air/ralenti) ?

Après niveaux gicleurs, un gicleur de 75/80 sur du origine correspond à cb sur du 17,5 ?

• 0
  Le 18/06/2016 à 12:06, Jp-cycle a dit :

Du coup j'aurais juste à régler le carburateur 17,5 est-ce comme le origine aux niveaux des réglages (je parles au nvx des vis air/ralenti) ?

Après niveaux gicleurs, un gicleur de 75/80 sur du origine correspond à cb sur du 17,5 ?

Dérouler  

il ni a pas de corespondance cet a toi de faire tes réglage et trouver le bon gicleur 

et si tu monter un variateur sport tes galet seron plus léger mais la du 5,5 devrais être bon si avant tu avais du 6,5 

• J'aime 1

• 0

Tes performance sont déjà pas mal pour un scooter d'origine avec un pot! :) .

Si tu veux continuer les modifications il faudra passer sur un petit variateur sport et éventuellement un carburateur 17,5mm.

Cependant Sava surtout t'apporter au démarrage et en reprise ! Aucunement en pointe!

• 0
  Le 18/06/2016 à 21:26, tomMpower a dit :

Tes performance sont déjà pas mal pour un scooter d'origine avec un pot! :) .

Si tu veux continuer les modifications il faudra passer sur un petit variateur sport et éventuellement un carburateur 17,5mm.

Cependant Sava surtout t'apporter au démarrage et en reprise ! Aucunement en pointe!

Dérouler  

Même moi quand je conduis je suis étonné que pour du origine je suis bien mdrrr

pour le carburateur 17,5 il livre un gicleur avec ? lequel ? et sinon je prends quoi comme gicleurs ( plusieurs pour le réglage)? 

• 0
  Le 19/06/2016 à 07:55, Jp-cycle a dit :

Même moi quand je conduis je suis étonné que pour du origine je suis bien mdrrr

pour le carburateur 17,5 il livre un gicleur avec ? lequel ? et sinon je prends quoi comme gicleurs ( plusieurs pour le réglage)? 

Dérouler  

Alors il te livre normalement un gicleur de base ! Qui est un 90 il faut prévoir une boîte de gicleur .

• J'aime 1

• 0
  Le 20/06/2016 à 15:27, Jp-cycle a dit :

Egalement pour les carburateur 17.5 : https://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/carburateurs/yamaha-aerox/Dell'Orto/?10097=17.5 mm

En fait il y en a plein , lequel je dois prendre ? Et les 17.5 ils sont livré avec une bride ou non ? 

Dérouler  

en fait si tu préfères la seule grosse différence (en gros) entre un PHBN et un PHVA c'est le starter .

PHBN c'est un starter manuelle je trouve sa beaucoup plus fiable! pour le monté sur ton scooter il faudra prévoir une tirette manuelle (environ 8euro), tu le place a un endroits accessible pour l'actionné pour un démarrage a froids.... 

PHVA souvent livré sans starter tu peux remettre ton starter d'origine électrique dessus ou mettre un levier manuelle mais sur ton aerox pour l'actionner laisse tomber ! ^^ 

• J'aime 1

• 0
  Le 20/06/2016 à 18:26, tomMpower a dit :

en fait si tu préfères la seule grosse différence (en gros) entre un PHBN et un PHVA c'est le starter .

PHBN c'est un starter manuelle je trouve sa beaucoup plus fiable! pour le monté sur ton scooter il faudra prévoir une tirette manuelle (environ 8euro), tu le place a un endroits accessible pour l'actionné pour un démarrage a froids.... 

PHVA souvent livré sans starter tu peux remettre ton starter d'origine électrique dessus ou mettre un levier manuelle mais sur ton aerox pour l'actionner laisse tomber ! ^^ 

Dérouler  

A donc si je change de carburateur, je peux dire adieu au démarrage électrique ? x)

Et sur tous ces carbus du liens, peux-tu me donner le bon liens du bon carburateur stp mdr

• 0
  Le 20/06/2016 à 21:49, Jp-cycle a dit :

A donc si je change de carburateur, je peux dire adieu au démarrage électrique ? x)

Et sur tous ces carbus du liens, peux-tu me donner le bon liens du bon carburateur stp mdr

Dérouler  

ba non le carburateur et le démarrage électrique ont rien a voir le starter le démarreur électrique sont deux choses différentes

• 0
  Le 17/06/2016 à 21:19, fred82000 a dit :

Dérouler  

je suis passé en full blanc depuis hier, et c'est peut être une impression , mais il monte plus vite x')

Le 20/06/2016 à 21:57, nathan 2917 a dit :

ba non le carburateur et le démarrage électrique ont rien a voir le starter le démarreur électrique sont deux choses différentes

Dérouler  

Donc c'est-à-dire, que je pourrai garder mon démarrage électrique si je change de carburateur ?

• 0
  Le 20/06/2016 à 21:59, Jp-cycle a dit :

je suis passé en full blanc depuis hier, et c'est peut être une impression , mais il monte plus vite x')

Donc c'est-à-dire, que je pourrai garder mon démarrage électrique si je change de carburateur ?

Dérouler  

Ba oui bien sur , tu confond démarrage électrique et starter de carburateur

• 0
  Le 21/06/2016 à 11:09, tomMpower a dit :

Moi j'aurais tendance a te conseillé le starter manuelle (regarde mon commentaire au dessus)....

Dérouler  

https://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/carburateurs/carburateur-dell-orto-phbn.html

celui là du coup ? Et pour le starter manuel peux-tu m'envoyé le lien, pck je m'y connais pas , merciiii

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 51707-->