Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha carburateur 21 Dell'Orto sur Rocket


Invité
 Partager

Question

Salut a tous,

j'ai un soussi la actuellment après avoire tous monte après la renovation du Scoot je tourne avec Kit 70 ccm DR,pot d'origine,Polini Speed control,Cloche et Embrayage Stage6, et finalment le carburateur 21 Dell'Orto avec Baa d'origine.

qand jes fais tourne le Moteur la première fois le carburateur ette reglé sûr une Configuration Boisseau 40,Gp 90,GS40,Aiguille W 16 au 2 em ecran du bas.Il ette trop riche et jes change le GP sûr 85.à la fin sa ette mieux mes au 1/4 de gaz il ette encore trop riche.

jes change Aiguille sûr une W03 et sa ette mieux,mes il reste bloque sûr 1/4 de gaz.Jes change le GS de 40 sûr 45 et de 45 sûr 50.Le moteure reagis mieux maintant sûr la visse de riches avec le Gs de 50.Mes le soussi reste a 1/4 de gaz.Il brute et etouffe.

Jes de nouveau change Aigullie de W03 sûr une W25.Aussi au 2 eme  ecran du bas et sa rien change.Tourjour le même soussi.Alors j'ai installer un Gicleur de 82 (avant 85) et peu a grandi le Tube au diamêtre et il etouffe plus mes il brutte encore.

Ma question et encore baisse le Gicleur? Au reinstaller Aiguille W03 et baisse encore le Gicleur?Comme ma Bougie et neuf je nes pas encore de Resultat a ce Niveau.Je nes pas image claire sûr la bougie qui me idique encroe trop riche ou trop pouvre.Et je neu veux pas casse le Moteur.Et actuellment ont peu aussi pas roule avec cêtte configuration.

Vous avez des Idée pourquoi il a des soussi au 1/4 de gaz?Sinon dans le Mi et heut régime il marche bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

 étaient les et WPour les 21 PHBG, j'ai toujours trouvé que le aiguilles W7 et W9 étaient les plus adaptées. Tu as bien retiré les tube en plastique vissé dans le filtre à air? Il limite le passage de l'air, et avec un 21 il est sous alimenté en air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu as fait comment? Le plus con c'est que jes pas de base niveau de la carburation pour me oriente un peu.Tu a  installe quoi comme Aguille,Boisseau Gp Gs?

j'sais pas pourquoi se carburateur font toujours des soussi comme ca.Sûr mon Nrg avec un Evo 3 dessuj'ave le même truc avec la aguille W16 1/4 de gaz brute.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

j'ai fait des essay encore cesoir et sa rien donne.J'ai laisse aguille W25 au 2 em ecran du bas,et baisse le Gp sûr 78,avant 82.Sa êtte mieux que avant qand je donne 1/4 de gaz.Alors j'ai panse enleve le tube dans la baa,ça va le faire et entre bon.Et sa êtte pas le cas.Encore plus pire au 1/4 de gaz même qand je suis monte encore d'un ecran au mileu.Sa rien donne.

J'ai installer une aigulle W9 au 2 eme ecran du bas,avec un boisseau de 40,Gp 78,Gs 50,visse de riches 2 1/4 ave le bon régime. Et le soussi et toujours le même au 1/4 de gaz.La bougie reste aussi toujours noir,même qand j'ai baisse le gicleure de 4 pouce.

J'ai aussi virer le Tube,garde le premier 1/4 de gaz etain le Moteure et elle reste noir et un peu gras.Si jeux lâche le poingnet de gas et laisse baisse son régime et jeux donne plain gaz le moteure etouffe presque.

demain je fais installe ma Go pro pour faire une vidéo pour mieux m'aide.

Ave vous encore une Idee que essaiye?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Jes regardez sûr le Sité Malossi pour voire mes il il y a pas instruction de leur par dans le Manuel pour le carburateur sûr cêtte Baa et chez google non plus.Les soussi et pas de aggradirr l'arrivé d'air.jeux sait pas ou.Et le tube êtte fais pour raison de la pluie non? Parsque je sais encore chez mon ancien Scoot j'avai toujours de l'eau si il ave un sale temps.Un beau jour il ma casse mon Polini accause de ca.

une photo serais sûrment uttile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu as de beau soucis la ^^, tu as regarder si tu avait bien un carburateur pour 2 temps ?

Il arrive parfois que ces carburateur arrive avec un diffuseur 4temps ! (la forme et un rond complet pour ce derniers), le diffuseurs 2 temps et en demi cercle . Sa pourrais te faire foirer tout tes réglage ;) ....

A titre de comparaison en cornet je tourne avec ce genre de carburateur en gicleur principale entre 78 et 88, toi tu es dans cette fourchette et tu es en boîte à air ! Baisse encore gicleur ! 70 par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut Tom,

J´ai installer le diffuseur Au 262 ça doit être le bon diffuseur.C´est d´origine monte d´usine.Sait ce carburateur que j´ai,sauve que ca vien de Polini.http://www.scooter-center.com/fr/product/M1611042/Vergaserkit+MALOSSI+19mm+Dell'Orto+PHBG+BS+Minarelli+50+ccm+AW23mm?meta=

J´ai fais la vidéo la, je  fait encore la coupe et je la fait charge.

Voisi le photo de la Bougie pour se moment.

 

 

 

vidéo carburateur 21 Dell'Orto finalcut.mp4

Jéspere que la vidéo marche

Jái aussi un Link pour Youtube

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vous êtte nombreux aujourd´hui ,vous êtte nerveux pour le Match cesoir?:P

J´ai des news.D´abore merci a Alain la il avait rasion pour la W9.;)

J´êtte sûr une configuration ce matin W9 2em ecran du bas,GP78 Gs50,Boisseau 40,vis de riches 2 1/4.J´ai change le GP et baisse de 5 pouce Gp 73.Sa êtte mieux au 1/4 de gaz presque plus de brûte.Alors j´ai baisse le GS de 50 sûr une 45,il avait encore un peu de brûte ont ouvront plain les gaz.J´ai encrore baisse le Gs de 45 sûr 40.Il brûte encore juste si il est au ralenti.

Actuellment je suis ont configuration Aiguille W9 2 em ecran du bas, GP 73,GS40,boisseau de 40,Vise de riches 1 1/2.Boîte a Aire d´origine.Le tube j´ai virer et pas retouche l´entre d´air.

Sinon il a laire de marche bien la,il a du bon couple,tourne tranquille au 1/4 de gaz et ouvront plain le gaz ont roulont,brûte pas. Je vous mes des photo de la bougie,et une vidéo sûr la suite,je suis a la faire prepare.Dite moi que vous son panse sûr l´etat de la bougie.Et quoi faire encore si il tourne au ralenti pourquoi il brûte un peu.J´ai encore un GS de 35 une Aigullie W7,ou monte encore d´un ecran sûr ma configuration du carburateur?Pour rodé ça devrais faire l´affaire non?

 

 

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui pour le rodage je panse le laisse,et comme j'ai encore les réglage a fair j'lais laisse pour avoire au moins une base pour travaille mieux.Qand j'ourais fini le rodage je mes le Pot Metrakit et peu-têtre jûste le Gp aggrandir un peu. J'avais aussi pas de base de Configuration qand j'ai renove le Moteur.Et comme il marche les premier 100 kilométre trop riches ça m'a evite de bouche un nouveau Pot,;).J'ai aussi cherche dans se Forum si il avais une Base au je peux travaille dessus et rien trouve jûste pour des cornet ou Moteur Nitro mes pas pour les Baa D'origine Booster. Ont moins ca vous fait faire un petit Tutoriel à la fin,pour les nouveau Membre ou pour ceu qui veux roule ont baa d'origine.:socool2:

Vous pense quoi encore baisse le Gp de deux pouce ou monte l'ecran de l'aigullie ?

Le Match marche bien la 5:1 ont peu pas ce plaindre:ouf: 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 21 minutes, deleeh a dit :

Oui pour le rodage je panse le laisse,et comme j'ai encore les réglage a fair j'lais laisse pour avoire au moins une base pour travaille mieux.Qand j'ourais fini le rodage je mes le Pot Metrakit et peu-têtre jûste le Gp aggrandir un peu. J'avais aussi pas de base de Configuration qand j'ai renove le Moteur.Et comme il marche les premier 100 kilométre trop riches ça m'a evite de bouche un nouveau Pot,;).J'ai aussi cherche dans se Forum si il avais une Base au je peux travaille dessus et rien trouve jûste pour des cornet ou Moteur Nitro mes pas pour les Baa D'origine Booster. Ont moins ca vous fait faire un petit Tutoriel à la fin,pour les nouveau Membre ou pour ceu qui veux roule ont baa d'origine.:socool2:

Vous pense quoi encore baisse le Gp de deux pouce ou monte l'ecran de l'aigullie ?

Le Match marche bien la 5:1 ont peu pas ce plaindre:ouf: 

 

Monte d'un cran le clips pour appauvrir un peu le 1/4 de gaz ;), oui le match contre vous les Allemand risque d'être tendu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci Tom,demain je fais un essaiy avec l'ecran.

pour le Match ça va etré dur pour les allemand,deux blésse un suspondu.Mon Pére ma applez après le Match et a dît la France va etré champion :socool2:.Un Match comme contre L'italie il vont pas tenir contre les francais:D

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 heures, deleeh a dit :

Merci Tom,demain je fais un essaiy avec l'ecran.

pour le Match ça va etré dur pour les allemand,deux blésse un suspondu.Mon Pére ma applez après le Match et a dît la France va etré champion :socool2:.Un Match comme contre L'italie il vont pas tenir contre les francais:D

Si nos attaquant sont chaud sava être du beau jeu !  notre défense n'est pas au top ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour le fait qu'il est riche à faible ouverture, c'est la vis de richesse qui est en cause, il faut la re-serrer. Tu as augmenté l'arrivée d'air du filtre? sinon, ton carburateur aspirera plus d'air que ce que le filtre n'est capable d'aspirer, et ça pose des soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah merci.Je suis a 1, 1/2 pour la vis de richesse.Je n'est par encore touche a la Boîte a air.Je vais essaiye d'allez avec un Ecran plus haut,et si ca marche pas je vais aggrandir.J'ai installer le Filtre Malossi dans la baa.J'ai panse que ça va le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut a tous,

felictation pour la Final,ont va gangez contre le Portugal:ouf:.

J'ai un peu des news.La bougie et bien noir et sec pour le Rodage,mes ont acceleront il brûte encore si il est ont ralenti.J'ai aussi aggrandi l'arrive d'air un peu et sa rien change,aussi téste aguille W7 et rien donne.Si j'ai bien lu un changement du boisseau poure aide.J'ai encore un boisseau de 30 et 50.Peu-têtre aussi un 45.J'aiaussi un peu joue avec la visse de riches et rien aide.

vous avez encore des avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, deleeh a dit :

Salut a tous,

felictation pour la Final,ont va gangez contre le Portugal:ouf:.

J'ai un peu des news.La bougie et bien noir et sec pour le Rodage,mes ont acceleront il brûte encore si il est ont ralenti.J'ai aussi aggrandi l'arrive d'air un peu et sa rien change,aussi téste aguille W7 et rien donne.Si j'ai bien lu un changement du boisseau poure aide.J'ai encore un boisseau de 30 et 50.Peu-têtre aussi un 45.J'aiaussi un peu joue avec la visse de riches et rien aide.

vous avez encore des avis?

ouai a gagné on a foutu dehors les allemand pour une fois mdrr 

t'es en combien en gicleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...