Aller au contenu

scooter mbk - yamaha MBK_Spirit_1995

Mekilldem
 Partager

Messages recommandés

fred82000 => Oui malossi c'est de la bonne pièce, mais je voulais dire que c'est pas le delta clutch.

Mais après avoir fouillé un peu ils font que 2 embrayages, le "fly clutch" et le "delta clutch".

Donc mes 2 malossi seraient des "fly clutch"?? C'est plutôt bien pour ma configuration?

Il y a 20 heures, Mekilldem a dit :

Ressort d'embrayage : blanc, jaune et bleu

Ressort de poussée jaune(x2) et le rouge du variateur MHR

Question :huh: : je fais quoi avec tout ça??

ça va aller avec ma configuration ou faut autre chose??

PS : j'ai lu le tutoriel sur les ressort mais c'est le b.rd.l, les couleurs selon les marques ne correspondent pas aux même raideur...etc...ils sont ouf :unsure:

Merci d'avance

salut , c'est des fly , malgré sa salle guele celuis de la première photo est en bon etat , les garniture sons neuvent. tu le nettoi au nettoyant frein en frottant avec un gros pinceaux dur , tu protege les garnitures et tu l'imbimbe de wd 40 . a la limite tu mets un coup de peinture noir .sur le flasque en tole et c'est neuf.

le delta a des ressorts réglabe en tension , systeme souvent caché par un flasque anti explosion .(d'embrayage , hein ...)

187809.jpg.3b2a6624ac592b05ce6f804f04ec660a.jpgembrayage-malossi-delta-clutch-nitro-booster.jpg.71047856570fa79d2f2537dc2dc32823.jpg

Modifié par jimmy@

Il y a 10 heures, Mekilldem a dit :

Salut,

Transmission 14/41 poséesur des roulements neufs !

Embrayage sablé et dégrippé. J'ai pas encore statué sur les ressorts.

20180628_184121.jpg

20180628_184153.jpg

tous les ressorts en rouge (malossi) avec le 70 mxs sport.

• Merci 1

Il y a 19 heures, jimmy@ a dit :

il a une autre guele l'embrayage.

Mais grave !

Sinon, je n'ai que des ressorts bleu en "dur" (2.2mm) c'est trop raide?

Aussi, y a til un intérêt dans mon cas à prendre une boîte de galet réglable ? (je suis en MHR grande plage)

Et aussi j'aimerais bien un Dell'Orto black édition mais je sais pas si 21 ça suffirait ou est ce que un 24 c'est plus adapté?

Merci d'avance pour vos conseils.

trop raide je pense pas. s 'il patine trop au démarrage (ce qui m'etonerai , je parirai plus pour un cabrage :D moi) le 21 black est plus pratique pour les réglage (vis central pour le gp , couvercle de boisseau devissable) sinon c'est le même que le 21.5 standart. avec un 24 (etpourquoi pas 25 chez Dell'Orto , un bhbl , bon cabu , facile a réglé et fiable) tu gagnera en couple , un pote avec un 25 sur un mxs sport + pot polini evo , ça envoyai velue.

Yes, pas de problème avec ce combo, c'est ce que j'ai: BV Polini + DO 21 black.

Par contre fait attention à bien visser le couvercle du boisseau, une fois je l'ai remis à la va vite et il s'est dévissé en roulant, le boisseau était bloqué en position haute dans un virage, ça fait bizarre :blink:

• Merci 1

Réception d'un lot de pièce!

J'ai remplacer le roulement et la cage à aiguille de mon correcteur de couple MHR. J'ai pécho un "torsion controller" aussi.

Je l'ai pas pris en photo. Ca me parait bien, je trouvais ça bizarre le ressort à même le métal de l'embrayage

Je passe mon temps à limer le carter (c'est mon premier) pour le passage de la courroie.

Faut en enlever de l'alu...pu&#@n!!!:blink:

20180713_161931.jpg

Alors, je lime, je lime (disqueuse et abrasif) et voilà, ça commence à ressembler à quelque chose :

20180713_175801.jpg

20180713_175949.jpg

20180714_214700.jpg

20180714_214745.jpg

Sinon, quelle belle surprise au moment de fixer ma big valve polini, quand à même pas 5N.m, une des vis foire et c'est le filetage qui est venu avec...:vener:....rien que pour ça, pas sûr de revenir chez MXS :pascool: !!!

20180714_200840.jpg

20180714_200859.jpg

Faut savoir que je serre TOUT au couple. Je vous mettrais une tof de ma collection de clef un jour.

• Triste 1

Salut,

A merde pas chance pour le cylindre.Je suis aussi a refaire mon Booster actuellement et j‘ai aussi achtez le Mxs.J‘espere pour toi que tu peux le refaire.

Une idee meu vien la,recoupe le pas de vis,et prand une vise un peu plus long,pour que tu mettre un boulon.Sai la seul chance ou bien un helicoil.Maxiscoot vend pas cylindre ont pièce detatché actuellement.

Il y a 2 heures, deleeh a dit :

Salut,

A merde pas chance pour le cylindre.Je suis aussi a refaire mon Booster actuellement et j‘ai aussi achtez le Mxs.J‘espere pour toi que tu peux le refaire.

Une idee meu vien la,recoupe le pas de vis,et prand une vise un peu plus long,pour que tu mettre un boulon.Sai la seul chance ou bien un helicoil.Maxiscoot vend pas cylindre ont pièce detatché actuellement.

Oui pas bête le coup du boulon c’est ce que j’aurais fais Je pense 

En fait il restait du filet au fond et j'ai mis une vis plus longue qui prend sur ce filet.

J'ai réussi à serrer 3 vis (dont celle là) à 8N.m puis une quatrième à seulement 6N.m car pas possible de faire claquer la vis à 8N.m (=> donc ce filet est également chybré...les ba%£*ds!!!).

Franchement pas cool !!

Sinon en solution il y a la célèbre vis de 7x100 pour l'instant ça va mais sur un kit neuf je repète c'est abuser la qualité d'usinage des filets => faites donc attention.

Bonne idée de dernier recours le boulon derrière.

il y a 6 minutes, Mekilldem a dit :

En fait il restait du filet au fond et j'ai mis une vis plus longue qui prend sur ce filet.

J'ai réussi à serrer 3 vis (dont celle là) à 8N.m puis une quatrième à seulement 6N.m car pas possible de faire claquer la vis à 8N.m (=> donc ce filet est également chybré...les ba%£*ds!!!).

Franchement pas cool !!

Sinon en solution il y a la célèbre vis de 7x100 pour l'instant ça va mais sur un kit neuf je repète c'est abuser la qualité d'usinage des filets => faites donc attention.

Bonne idée de dernier recours le boulon derrière.

Appelle mxs directe 

j'ai envoyer un message au profil qui à fait la pub du vilebrequin très recemment. Il me répond pas...

Mais ouais j'y ai pensé mais il vont me dire :"ça fait 2~3 ans que vous avez acheté le kit, vous avez limé les transferts...etc...j'ai pas le temps pour qu'on me dise que c'est moi le vilain alors que c'est eux qui m'ont niqué :/

Mais je vais le faire quand même et je ferai suivre, on verra si je leur ferai de la pub...