Aller au contenu

scooter mbk - yamaha MBK_Spirit_1995


Mekilldem
 Partager

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Mekilldem a dit :

T'excuse pas, c'est toujours un plaisir => Loctite 3455 (Hysol A&B).

Par contre j'ai pas validé que ça tenais dans le temps car je n'ai pas utilisé le booster encore. J'ai simplement fait les 2 1/4 heures rodage.

J'attends de finir le freinage et je passe aux réglages variateur et cabu.

Un grand merci, ça ira très bien pour renforcer mes carter à l'extérieur, coté variateur y a un vilain début de fissure qui n'est pas à l'intérieur, donc avant que ça arrive il me faut une epoxy "liquide" modelable ht et haute pression :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mekilldem a dit :

Et bien je ne peux parler que de l'aspect pour le moment et je le trouve vraiment bien fini.

Je vous laisse apprécier en photo:

20190409_172645.jpg.a546456d3ea1256c627da539316281e9.jpg20190409_172654.jpg.cf606aeb85bf608735f370f77f1a2697.jpg20190409_172702.jpg.86a0eb38db2a5dd7fe073c80439114b6.jpg20190409_172717.jpg.7a8802b77496369d3a4a118dd9f63834.jpg20190409_172727.jpg.20983dd04ef2f3269add4ff67abe8287.jpg

Joli! Bon sinon j'aurais cru qu'il aurait des plaquettes plus large, franchement au prix ça à l'air une affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une copie du 4 piston Stage6 et du Voca. On verra à l'usage.

Sur conseil de Nathan je vais mettre des plaquettes de marques, j'ai trouvé celles là :

http://sospiecesmotos.fr/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=S1335N&submit_search=

ou

https://www.maxiscoot.com/stage6-plaquettes-de-frein-pour-étrier-4-pistons-stage6-r-t-s6-et1401bb.html
https://www.maxiscoot.com/stage6-plaquettes-de-frein-pour-étrier-4-pistons-stage6-r-t-s6-et1402bb.html

Je vais changer les roulements de la roue AV de Nitro => 2 roulement 6300Z. Quelqu'un a déjà fait?

Je n'arrive pas à trouver ça aussi (cache poussière de roue AV)

20190409_172551.jpg.b46334f02ae477f81cd409ec5388a755.jpg20190409_172556.jpg.f00311d7c1cb7896ea000f2c12080d64.jpg

A@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gravé.

C'est de qualité équivalente je pense, franchement j'ai été surpris. Je pense qu'ils grattent sur les plaquettes. Si tu prends un Voca ou Stage6 t'as de bonnes plaquettes et là je suppose qu'il est préférable des les changer par de la marque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

si tu veux rabaissé ta fourche (je conseille pour les fourche de nitro sur booster , sinon c'est un peu trop haut) tu mets une cale de 20 mm  de diametre et de la longueur que tu veux rabaissé , pour - 2cm tu fait une cale de 2 cm (un bout de tube fait bien l'affaire.) tu la place sur le petit ressort (tof)

20190418_105309.jpg.7e0a76b29a4e826ca14e07daa2adb494.jpg.1b713cc377ecae68bdffc0069d448114.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut !

J'ai un souci.

J'ai remplacé les roulements de roue avant et j'ai remis l'entretoise (N°3 du schéma) entre les roulements comme c'était avant sur la jante de Nitro.

L'entretoise nage entre les roulements et quand je serre l'axe, en fait je porte sur les bagues intérieures des roulements et je bloque la roue... Où est ce que je me suis foiré s'il vous plaît??

Entretoise_Nitro.jpg.68cb83073183c43bde418b0b98407eaf.jpg

"4SBF51170000"

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...
Le 11/11/2019 à 19:43, Mekilldem a dit :

Salut les gars,

Existe-t-il des kits de réparation pour les robinet à dépression de booster?

J'ai vu que ce genre de kit existait mais j'ai pas encore trouvé pour booster.

 

Merci

Change le ça vaut 8€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous,

Bon...les nouvelles ne sont pas bonnes...

C'était le grand jour, je colle ma vignette d'assurance, je rivette ma plaque d'immat, je fais chauffer en mettant mon casque et mes gants, je fais 500m et beuuuuuuuh... il n'a jamais redémarré! Mais il pète même pas quoi!

J'avais fait les 2 x 1/4 d'heure de rodage et dégrossi le réglage carburateur pour finir en gicleur de 94 + 2,5 tour à la vis de richesse et 2.5% de mélange à la Ipone Samouraï.

Bref après tous les contrôles de base (allumage, calage allumage, clapet, carburation, remplacement du mélange etc...) je démonte et voilà ce que je trouve :

20200111_170414.jpg.3a660537d31ab796510c4ff21b109144.jpg

20200111_170541.jpg.3a5047b646b5e49bc91945d1593c17c0.jpg

20200111_170812.jpg.79b6a2f808eea6e8177ef24016bf5343.jpg

20200111_170820.jpg.be7b1aaf5abad84fe8bea5a13a69239f.jpg

20200111_170243.jpg.602209ede9e56cb21b6e1177f004cb41.jpg

20200111_170342.jpg.5417efc6f034050ec84b4943f1c640f2.jpg

Je ne suis pas bien sûr de la cause du serrage et c'est là où les avis d'expert intéressent :

- Soit un morceau d'Epoxy s'est barré et à provoqué le serrage. Car en démontant je vois qu'il y a une faiblesse sur une partie de l'Epoxy (photo). Sauf que je suis pas sûr que ce soit un morceau d'Epoxy incrusté dans le piston. Et le serrage à eu lieu en face du transfert opposé au coté où l'Epoxy est faible.

- Soit trop pauvre (genre la cause N°1 des serrage il me semble). Mais bon le Spirit que j'ai préparé ici (https://www.scooter-system.fr/forum/topic/61684-config_spirit/) tourne riche en gicleur 95 et il marche fort.

- Soit pas de chance,défaut de fabrication. Car le serrage est juste en face de l'ergot de segment donc je pense aussi à cette hypothèse.

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Mekilldem a dit :

Salut à tous,

Bon...les nouvelles ne sont pas bonnes...

C'était le grand jour, je colle ma vignette d'assurance, je rivette ma plaque d'immat, je fais chauffer en mettant mon casque et mes gants, je fais 500m et beuuuuuuuh... il n'a jamais redémarré! Mais il pète même pas quoi!

J'avais fait les 2 x 1/4 d'heure de rodage et dégrossi le réglage carburateur pour finir en gicleur de 94 + 2,5 tour à la vis de richesse et 2.5% de mélange à la Ipone Samouraï.

Bref après tous les contrôles de base (allumage, calage allumage, clapet, carburation, remplacement du mélange etc...) je démonte et voilà ce que je trouve :

20200111_170414.jpg.3a660537d31ab796510c4ff21b109144.jpg

20200111_170541.jpg.3a5047b646b5e49bc91945d1593c17c0.jpg

20200111_170812.jpg.79b6a2f808eea6e8177ef24016bf5343.jpg

20200111_170820.jpg.be7b1aaf5abad84fe8bea5a13a69239f.jpg

20200111_170243.jpg.602209ede9e56cb21b6e1177f004cb41.jpg

20200111_170342.jpg.5417efc6f034050ec84b4943f1c640f2.jpg

Je ne suis pas bien sûr de la cause du serrage et c'est là où les avis d'expert intéressent :

- Soit un morceau d'Epoxy s'est barré et à provoqué le serrage. Car en démontant je vois qu'il y a une faiblesse sur une partie de l'Epoxy (photo). Sauf que je suis pas sûr que ce soit un morceau d'Epoxy incrusté dans le piston. Et le serrage à eu lieu en face du transfert opposé au coté où l'Epoxy est faible.

- Soit trop pauvre (genre la cause N°1 des serrage il me semble). Mais bon le Spirit que j'ai préparé ici (https://www.scooter-system.fr/forum/topic/61684-config_spirit/) tourne riche en gicleur 95 et il marche fort.

- Soit pas de chance,défaut de fabrication. Car le serrage est juste en face de l'ergot de segment donc je pense aussi à cette hypothèse.

Qu'en pensez vous?

Salut,

quand j'ai vu les photos du piston avant de voir les photos du bm, c'est l'idée qui m'est venue de suite comme quoi il y avait un morceau de quelque chose qui a mangé ton piston, pour moi c'est ton époxy qui ne le fait pas.

regarde dans le fond du bm tu dois avoir encore quelques morceaux qui se baladent, dans le sens de rotation du vilebrequin, ça me parait être un morceaux qui est remonté du fond du bm à la montée du piston.

Sinon si ça peut aider sur les fiches techniques du bi moteur bidalot ils utilisent une loctite a 100€ le petit pot, y a ecrit les référence dessus, je les ai plus en tête, mais vu ce qui vient de t'arriver, je pense que c'est pour ça qu'ils prennent un truc aussi cher.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse rapide.

Pas évident de regarder dans le fond. Je vais voir .

J'avais posé la question il y a longtemps avant de le faire et je n'avais pas eu cette info.

T'aurai une ref? Un lien STP?

Je connais des chauds en soudure, je vais tenter une recharge sur un carter HS et je mettrais sur ce post.

Je savais que je prenais un risque à faire ça (j'ai jamais vu faire et j'avais jamais fais), en revanche il me semble que la partie qui s'est décollée n'était pas bien encrée dans des rayures => je mettrai des photos.

Il me semble aussi que Jimmy avait dis au sujet de combler les volumes mort que la balance "risque/ bénéfice" n'était pas favorable. Au vu de comment marche le Spirit de mon pote (j'ai préparé sans combler les volumes morts) je pense que c'est vrai. Pas sûr que je retente.

Maintenant je pense corrigé l'Epoxy "fragile" et remettre un kit d'occasion pour voir si ça tient et rouler au plus vite. Histoire aussi de pas péter un neuf (encore).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mekilldem a dit :

Il me semble aussi que Jimmy avait dis au sujet de combler les volumes mort que la balance "risque/ bénéfice" n'était pas favorable. Au vu de comment marche le Spirit de mon pote (j'ai préparé sans combler les volumes morts) je pense que c'est vrai. Pas sûr que je retente.

Alors c'est de toi dont je parle dans cette phrase.

Bah ouais, j'ai joué, j'ai perdu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...
<--notPub 51936-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×