jimmy@ Posté(e) le 8 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2019 , tu peux monter un 260 , ça crain rien c'est fait pour du 280 mm . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 8 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2019 il y a 14 minutes, Mekilldem a dit : T'excuse pas, c'est toujours un plaisir => Loctite 3455 (Hysol A&B). Par contre j'ai pas validé que ça tenais dans le temps car je n'ai pas utilisé le booster encore. J'ai simplement fait les 2 1/4 heures rodage. J'attends de finir le freinage et je passe aux réglages variateur et cabu. Un grand merci, ça ira très bien pour renforcer mes carter à l'extérieur, coté variateur y a un vilain début de fissure qui n'est pas à l'intérieur, donc avant que ça arrive il me faut une epoxy "liquide" modelable ht et haute pression Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warrick Posté(e) le 8 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2019 Sympa ton ptit Spirit, alors t'en penses quoi de cet étrier acheter sur Ali ? Je suis ton Topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mekilldem Posté(e) le 10 avril 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2019 Et bien je ne peux parler que de l'aspect pour le moment et je le trouve vraiment bien fini. Je vous laisse apprécier en photo: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 10 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2019 il y a une heure, Mekilldem a dit : Et bien je ne peux parler que de l'aspect pour le moment et je le trouve vraiment bien fini. Je vous laisse apprécier en photo: Joli! Bon sinon j'aurais cru qu'il aurait des plaquettes plus large, franchement au prix ça à l'air une affaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mekilldem Posté(e) le 10 avril 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2019 C'est une copie du 4 piston Stage6 et du Voca. On verra à l'usage. Sur conseil de Nathan je vais mettre des plaquettes de marques, j'ai trouvé celles là : http://sospiecesmotos.fr/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=S1335N&submit_search= ou https://www.maxiscoot.com/stage6-plaquettes-de-frein-pour-étrier-4-pistons-stage6-r-t-s6-et1401bb.htmlhttps://www.maxiscoot.com/stage6-plaquettes-de-frein-pour-étrier-4-pistons-stage6-r-t-s6-et1402bb.html Je vais changer les roulements de la roue AV de Nitro => 2 roulement 6300Z. Quelqu'un a déjà fait? Je n'arrive pas à trouver ça aussi (cache poussière de roue AV) A@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warrick Posté(e) le 10 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2019 Si c'est de la copie c'est de moins bonne qualité ou qualité équivalente ? le motor est gravé ou c'est juste un sticker Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mekilldem Posté(e) le 10 avril 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2019 Gravé. C'est de qualité équivalente je pense, franchement j'ai été surpris. Je pense qu'ils grattent sur les plaquettes. Si tu prends un Voca ou Stage6 t'as de bonnes plaquettes et là je suppose qu'il est préférable des les changer par de la marque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 10 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2019 Et non en fait tout ça sort de la même usine sauf que st6 ou voca ba tu paye la marque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mekilldem Posté(e) le 24 avril 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2019 Salut, En attendant plusieurs pièces , j'ai fait une remise en forme de ma fourche de Nitro : J'ai aussi changé les roulement de la roue AV de Nitro : C'est en attendant du plus lourd, j'ai hâte que le freinage soit finit. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 24 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2019 si tu veux rabaissé ta fourche (je conseille pour les fourche de nitro sur booster , sinon c'est un peu trop haut) tu mets une cale de 20 mm de diametre et de la longueur que tu veux rabaissé , pour - 2cm tu fait une cale de 2 cm (un bout de tube fait bien l'affaire.) tu la place sur le petit ressort (tof) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mekilldem Posté(e) le 25 avril 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2019 Yes, j'avais vu le tutoriel pour rabaisser. Mais je voyais pas l’intérêt et tu viens de me l'expliquer . Je pense pas le faire tout de suite, mais je garde ce conseil en tête. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mekilldem Posté(e) le 2 juin 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2019 Salut ! J'ai un souci. J'ai remplacé les roulements de roue avant et j'ai remis l'entretoise (N°3 du schéma) entre les roulements comme c'était avant sur la jante de Nitro. L'entretoise nage entre les roulements et quand je serre l'axe, en fait je porte sur les bagues intérieures des roulements et je bloque la roue... Où est ce que je me suis foiré s'il vous plaît?? "4SBF51170000" Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mekilldem Posté(e) le 14 juin 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2019 Euh bon, j'ai trouvé, j'ai mis des roulement 6003 au lieu de 6300.... Allez on passe à autre chose. J'attends des pièces... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mekilldem Posté(e) le 11 novembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2019 Salut les gars, Existe-t-il des kits de réparation pour les robinet à dépression de booster? J'ai vu que ce genre de kit existait mais j'ai pas encore trouvé pour booster. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 12 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2019 Le 11/11/2019 à 19:43, Mekilldem a dit : Salut les gars, Existe-t-il des kits de réparation pour les robinet à dépression de booster? J'ai vu que ce genre de kit existait mais j'ai pas encore trouvé pour booster. Merci Change le ça vaut 8€... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mekilldem Posté(e) le 17 novembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2019 C'est ce que j'ai fait mais je voulais aussi garder le "Païoli" d'origine (ouais je sais c'est une maladie...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 17 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2019 Il y a 1 heure, Mekilldem a dit : C'est ce que j'ai fait mais je voulais aussi garder le "Païoli" d'origine (ouais je sais c'est une maladie...) Pourtant les type origine tienne mieux que les origines.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mekilldem Posté(e) le 17 novembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2019 Ah j'ignorais. Merci pour l'info, mais je chipote, c'est juste que si ça se trouvait bien à pas cher je le faisais, mais c'est pas ma priorité. Là, j'assure le scoot puis réglage carburateur/transmission. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mekilldem Posté(e) le 11 janvier 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2020 Salut à tous, Bon...les nouvelles ne sont pas bonnes... C'était le grand jour, je colle ma vignette d'assurance, je rivette ma plaque d'immat, je fais chauffer en mettant mon casque et mes gants, je fais 500m et beuuuuuuuh... il n'a jamais redémarré! Mais il pète même pas quoi! J'avais fait les 2 x 1/4 d'heure de rodage et dégrossi le réglage carburateur pour finir en gicleur de 94 + 2,5 tour à la vis de richesse et 2.5% de mélange à la Ipone Samouraï. Bref après tous les contrôles de base (allumage, calage allumage, clapet, carburation, remplacement du mélange etc...) je démonte et voilà ce que je trouve : Je ne suis pas bien sûr de la cause du serrage et c'est là où les avis d'expert intéressent : - Soit un morceau d'Epoxy s'est barré et à provoqué le serrage. Car en démontant je vois qu'il y a une faiblesse sur une partie de l'Epoxy (photo). Sauf que je suis pas sûr que ce soit un morceau d'Epoxy incrusté dans le piston. Et le serrage à eu lieu en face du transfert opposé au coté où l'Epoxy est faible. - Soit trop pauvre (genre la cause N°1 des serrage il me semble). Mais bon le Spirit que j'ai préparé ici (https://www.scooter-system.fr/forum/topic/61684-config_spirit/) tourne riche en gicleur 95 et il marche fort. - Soit pas de chance,défaut de fabrication. Car le serrage est juste en face de l'ergot de segment donc je pense aussi à cette hypothèse. Qu'en pensez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScootMap Posté(e) le 12 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 Il y a 14 heures, Mekilldem a dit : Salut à tous, Bon...les nouvelles ne sont pas bonnes... C'était le grand jour, je colle ma vignette d'assurance, je rivette ma plaque d'immat, je fais chauffer en mettant mon casque et mes gants, je fais 500m et beuuuuuuuh... il n'a jamais redémarré! Mais il pète même pas quoi! J'avais fait les 2 x 1/4 d'heure de rodage et dégrossi le réglage carburateur pour finir en gicleur de 94 + 2,5 tour à la vis de richesse et 2.5% de mélange à la Ipone Samouraï. Bref après tous les contrôles de base (allumage, calage allumage, clapet, carburation, remplacement du mélange etc...) je démonte et voilà ce que je trouve : Je ne suis pas bien sûr de la cause du serrage et c'est là où les avis d'expert intéressent : - Soit un morceau d'Epoxy s'est barré et à provoqué le serrage. Car en démontant je vois qu'il y a une faiblesse sur une partie de l'Epoxy (photo). Sauf que je suis pas sûr que ce soit un morceau d'Epoxy incrusté dans le piston. Et le serrage à eu lieu en face du transfert opposé au coté où l'Epoxy est faible. - Soit trop pauvre (genre la cause N°1 des serrage il me semble). Mais bon le Spirit que j'ai préparé ici (https://www.scooter-system.fr/forum/topic/61684-config_spirit/) tourne riche en gicleur 95 et il marche fort. - Soit pas de chance,défaut de fabrication. Car le serrage est juste en face de l'ergot de segment donc je pense aussi à cette hypothèse. Qu'en pensez vous? Salut, quand j'ai vu les photos du piston avant de voir les photos du bm, c'est l'idée qui m'est venue de suite comme quoi il y avait un morceau de quelque chose qui a mangé ton piston, pour moi c'est ton époxy qui ne le fait pas. regarde dans le fond du bm tu dois avoir encore quelques morceaux qui se baladent, dans le sens de rotation du vilebrequin, ça me parait être un morceaux qui est remonté du fond du bm à la montée du piston. Sinon si ça peut aider sur les fiches techniques du bi moteur bidalot ils utilisent une loctite a 100€ le petit pot, y a ecrit les référence dessus, je les ai plus en tête, mais vu ce qui vient de t'arriver, je pense que c'est pour ça qu'ils prennent un truc aussi cher. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mekilldem Posté(e) le 12 janvier 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 Merci de ta réponse rapide. Pas évident de regarder dans le fond. Je vais voir . J'avais posé la question il y a longtemps avant de le faire et je n'avais pas eu cette info. T'aurai une ref? Un lien STP? Je connais des chauds en soudure, je vais tenter une recharge sur un carter HS et je mettrais sur ce post. Je savais que je prenais un risque à faire ça (j'ai jamais vu faire et j'avais jamais fais), en revanche il me semble que la partie qui s'est décollée n'était pas bien encrée dans des rayures => je mettrai des photos. Il me semble aussi que Jimmy avait dis au sujet de combler les volumes mort que la balance "risque/ bénéfice" n'était pas favorable. Au vu de comment marche le Spirit de mon pote (j'ai préparé sans combler les volumes morts) je pense que c'est vrai. Pas sûr que je retente. Maintenant je pense corrigé l'Epoxy "fragile" et remettre un kit d'occasion pour voir si ça tient et rouler au plus vite. Histoire aussi de pas péter un neuf (encore). Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 12 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 (modifié) Salut vraiment pas de bol je crois qu’on en avait parlé et je t’avais déconseiller l’époxi.. Modifié le 12 janvier 2020 par nathan 2917 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mekilldem Posté(e) le 12 janvier 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 Il y a 4 heures, Mekilldem a dit : Il me semble aussi que Jimmy avait dis au sujet de combler les volumes mort que la balance "risque/ bénéfice" n'était pas favorable. Au vu de comment marche le Spirit de mon pote (j'ai préparé sans combler les volumes morts) je pense que c'est vrai. Pas sûr que je retente. Alors c'est de toi dont je parle dans cette phrase. Bah ouais, j'ai joué, j'ai perdu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 12 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 Il y a 2 heures, Mekilldem a dit : Alors c'est de toi dont je parle dans cette phrase. Bah ouais, j'ai joué, j'ai perdu... Possiblement je sais même pas si tu peux gagné à jouer à ca en plus mdrr 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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