Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Configuration Spitro


Nabbo
 Partager

Question

Bonjour, cela fait maintenant 2 ans que mon booster traîne dans le garage, j'ai donc décidé d'en faire un spitro, et dans ce cas la je voudrais recevoir de l'aide pour le choix de la configuration. Je ne souhaite pas réalésé mon BM car c'est mon premier projet.

 

Pour le kit j'ai entendu que le 70cc Stage6 racing MK2 axe de 12 était le plus puissant alu sans réalésé le BM : http://www.maxiscoot.com/cylindre-culasse-stage6-70cc-racing-mk-2-axe-de-12mm-mbk-nitro-aerox-s6-7416608.html?___store=mxs_it

Si je prend ce kit, est-il préférable de le couplé avec un pot Stage6 r1200, r1400 ou métrakit SP ? Sachant que j'habite en campagne donc je préfère la pointe.

Pour ce qui est de la variation je vais prendre du full MHR, style le pack overrange, carburateur de 28 et pour l'allumage/transmission j'en ai aucune idée. 

Merci de votre aide

Modifié par Nabbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut d'abord a tu des connaissances pour monté une tel configuration ? oublie pas les pattes easyboost pour le bloc 

alors tu peux mettre un allumage mvt dd ou un bidalot factory suivant t'es moyens et si tu veux gardé les phares ou non en transmi tu peux prendre une primaire 14 et secondaire 14 amoins que tu es une presse et puisse mettre n'importe quels secondaire 

en pot vaut mieux le r1400

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui j'ai les connaissances, j'ai déjà monté pleins de configs différentes sur Minarelli vertical avec mon pote qui est mécano mais ce sera la première sur Minarelli horizontal, pour les lumières pas besoin , c'est pour roulé genre occasionnellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 13 minutes, Nabbo a dit :

Oui j'ai les connaissances, j'ai déjà monté pleins de configs différentes sur Minarelli vertical avec mon pote qui est mécano mais ce sera la première sur Minarelli horizontal, pour les lumières pas besoin , c'est pour roulé genre occasionnellement

si ta les moyen fou un allumage bidalot ou stage6 ça va crachergrave 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, Nabbo a dit :

J'ai les moyens, et le kit Stage6 mk2 racing est-il vraiment le meilleure kit sans réalésé le carter ou il y a mieux ?

perso j'aurais mit un 70 bidalot mais le stage6 je l'ai vue a Salbris il pousse pas mal aussi mais après va quand même falloir que tu alligne les transfert au carter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors oui le st6 racing et top comme cylindre pour y gagner un peu plus il te faudrait réaligner les transfer au carter et agrandir le trou de graissage 

pour l'allumage un bon bidalot ou st6 sera top vue que tu veux pas de lumière 

en pot r1400 yasuni c 21 c 30 iré bien aussi 

en carburateur un 28 top plus un cale mallosi et boîte a clapet malossi et une pipe courte malossi 

la mhr top aussi ou tu as la Stage6 de bien 

en transmission a tu la presse si oui prend celle que tu veux sinon il temps faudra une déjà presser 

pour le moteur le plus simple et de prendre les patte easyboost ça sera bien plus simple que de faire des soudure 

avec tout sa oublie pas de voir ou placer ton radiateur plus vase d'expansion 

après a toi de voir selon ton budget que tu as pour faire ton spidro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, fred82000 a dit :

alors oui le st6 racing et top comme cylindre pour y gagner un peu plus il te faudrait réaligner les transfer au carter et

agrandir les trou de graissage 

pour l'allumage un bon bidalot ou st6 sera top vue que tu veux pas de lumière 

en pot r1400 yasuni c 21 c 30 iré bien aussi 

en carburateur un 28

 

top top de voir mes petit conseille que je tes donner comme pour agrandir les trou de graissage :) 

c'est pour avoir un meilleur graissage :) 

pour les pot tu y va un chou fort 

un C21 suffit :) 

carburateur 24 voir 26 suffit largement 

l allumage mvt dd suffit qui lui fournir les lumiere  :) ou alors le italkit qui a pas de lumiere si il desir pas utilser ces lumiere 

pour que sa suit tout sa il faut un pack overange malossi ou le pack overange Stage6 :) aussi 

prendre le kit en axe 12 

prend un vilebrequin axe 12 

le artek k2 et très très bien 

avec roulement et joint spy polini :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 31 minutes, dada65 a dit :

top top de voir mes petit conseille que je tes donner comme pour agrandir les trou de graissage :) 

c'est pour avoir un meilleur graissage :) 

pour les pot tu y va un chou fort 

un C21 suffit :) 

carburateur 24 voir 26 suffit largement 

l allumage mvt dd suffit qui lui fournir les lumiere  :) ou alors le italkit qui a pas de lumiere si il desir pas utilser ces lumiere 

pour que sa suit tout sa il faut un pack overange malossi ou le pack overange Stage6 :) aussi 

prendre le kit en axe 12 

prend un vilebrequin axe 12 

le artek k2 et très très bien 

avec roulement et joint spy polini :) 

jecoute japprend ce que je ne sais pas et retien 

pour les pot un c30 bizarre j'ai pourtemps vue un st6 racing tourné avec 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Aucune utilité d'agrandir les trou de graissage.... Certains les bouche complètement! ;) il risque de perturber les gaz voir de niker ses carter si il perce pas dans le bonne angle.

L'un des meilleur qui doubleras le stage6 mk2 Racing c'est le 70 team2, il faut juste fraisé légèrement les carter pour que le pied du cylindre passe ! Rien de bien fou avec une dremel ça se fait tranquille ;) .

Avec sa pot c30, 28 voir même 30 (a tester et oui avec ce genre de configuration tu peux mieux marcher en 28 que en 30 vice versa selon les les marque aussi...), allumage bidalot facto,vilebrequin en axe de 12mm, transmission 13/44 prmaire suffit...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

moi j'ai la même configuration sur le mach g et sa arrache les bras

kit Stage6 racing mkII 

pot r1400

carburateur de 28 KRP

clapet Stage6 8lamelle 

transmis 15 39

ALLUMAGE italkit 

et variation full origine juste un variateur multivar

 

 

 

il y a 15 heures, nathan 2917 a dit :

perso j'aurais mit un 70 bidalot mais le stage6 je l'ai vue a Salbris il pousse pas mal aussi mais après va quand même falloir que tu alligne les transfert au carter 

il faut faire gaffe si tu prend un bidalot il y en a un ou tu doi fraiser les carter et lautre non

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, bippbipp a dit :

moi j'ai la même configuration sur le mach g et sa arrache les bras

kit Stage6 racing mkII 

pot r1400

carburateur de 28 KRP

clapet Stage6 8lamelle 

transmis 15 39

ALLUMAGE italkit 

et variation full origine juste un variateur multivar

 

 

 

il faut faire gaffe si tu prend un bidalot il y en a un ou tu doi fraiser les carter et lautre non

 

a ça je savais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, tomMpower a dit :

Aucune utilité d'agrandir les trou de graissage.... Certains les bouche complètement! ;) il risque de perturber les gaz voir de niker ses carter si il perce pas dans le bonne angle.

 

je pensé qui voulais faire juste du all daly entre () ^^ 

je le fait sur tout mes bloc ,  et sur d autre bloc  et sa rien niquer du tout il faut pas y allez comme un branguinol non plus 

sa perturbe rien du tout perso ;) 

mtn toutes la plupart du temps il font tous   

même mxs agrandis il le dise la ( enfin si je me trompe pas ) 

http://magazine.maxiscoot.com/custom/préparation/préparation-moteur/

dans ce cas si il veut vraiment une configuration vraiment qui pousse 

faut pas oublier aussi le Stage6 R/T aussi ou le polini evo ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, tomMpower a dit :

Pour moi sa sert a rien de s'embêter avec sa.... C'est pas grâce a sa qu'il va gagner 2ch ! De toute manière sur se genre de moteur l'usure et grande! Donc ce n'est pas un changement de roulement une fois tous les ans se n'est pas la mer a boire... ;)

j'ai jamais dit que tu allez gagner en cv loin de la ;) 

ce n est pas la mer a boire comme tu le dit .. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 12 minutes, tomMpower a dit :

Vaut mieux se concentre sur un montage propre, la il y a vraiment a gagner .....

pour sa il faut les outils et les thune  aussi car quand je voit des gens qui monte des pièces juste comme sa pour dire ta vu j'ai un kit  et pas le reste pour que sa qui suit derrière ça vaut rien ^^ vaut mieux rester d orgine ;)

 

brefs je vais pas métaleé sur sa qui et le meilleurs kits quelle meilleurs préparation moteur il y a déjà tout ce qui faut tout et marquer il la eu sa cazi sa réponse :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, dada65 a dit :

pour sa il faut les outils et les thune  aussi car quand je voit des gens qui monte des pièces juste comme sa pour dire ta vu j'ai un kit  et pas le reste pour que sa qui suit derrière ça vaut rien ^^ vaut mieux rester d orgine ;)

 

brefs je vais pas métaleé sur sa qui et le meilleurs kits quelle meilleurs préparation moteur il y a déjà tout ce qui faut tout et marquer il la eu sa cazi sa réponse :) 

Avec les bonne technique il y a moyen sans trop avoir d'outils ;), effectivement il a eu plusieurs avis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...