Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot une fuite ? Trekker Furious


kreator72
 Partager

Question

Bonjour/bonsoir

 

Il il y a quelques jours j'ai acheté un Scooter Peugeot Trekker Furious d'occasion avec 5800 km auprès d'un garage. Avant de me procurer le scooter, le garagiste avais donc effectué les révisions et changement de batterie ainsi le plein d'essence et d'huile. Aujourd'hui, je pouvais donc aller chercher mon scooter au garage, et je l'ai juste déposé chez moi sans m'en servir après.

Dans la soirée, je me suis aperçu comme une fuite (liquide bleu) je pense au liquide de refroidissement qui viendrais d'un boîtier en plastique au dessus du bloc moteur, et ça aurais couler sur le long du bloc moteur jusqu'en bas. Il y'avais une goutte au boîtier je l'avais épongé avec un sopalin et depuis la fuite s'est arrêté. 

Je m'y connais très peut en scooter à vrai dire c'est mon 1er scoot car avant j'en avais pas l'utilité. Je ne sais donc pas si cela est normal ? trop plein ?

Je vous laisse visualiser la photo pour vous donnez un aperçu et si vous pouvez me dire ce qu'est le boîtier en plastoc au dessus du bloc moteur ça serais sympa ;) Je pense aller voir le garage en début de semaine, mais vue que nous sommes le week end j'en profite pour vous posez la question 

 

Merci bien (cliquez sur la photo pour la voir en plus grande pour ainsi apercevoir les traces de coulure sur le bloc moteur dans le cercle rouge)

Sans titre 1.jpg

Modifié par kreator72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut, 

 

Ok merci mais du coup si c'est l'huile ça veut dire que c'est un trop plein ou alors un problème ?

Sinon j'ai une petite question comment peut on savoir si nous avons assez d'huile ou pas ? Car sur mon trekker il n'y a pas de niveau l'huile...comme minim ou max ou un repère tout court...sachant qu'il ne faut pas remplir l'huile à ras bord pour risque de surchauffe...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tout a fait d'accord avec Fred le boîtier noir c'est la boîte à air essayes de voir si elle est bien fermée en vissant les vis de la boîte à air ou si elle c'est pas déclipser du carburateur (tu l'entendrais au bruit) c'est pas très grave en tout cas mis à part si elle mal fermer il pourrait y avoir trop d'air qui rentre et donc pas très bon si le réglages carburateur n'est pas fait avec.

bon courage 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si tu la acheter chez un garage il y a quel que jour tu et obliger d avoir une garantie min de 6mois donc va le voir ;)

 

c'est pas un bloc en liquide de refordissement 

le bleu que tu as vu et de l essence 

ça doit être ta boîte qui ce situé a l interieur de la boîte à air qui et imbibé d essence 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu peux retourner voir le garage et lui dire qu'il regarde au cas ou ta boîte et tes souci dada65 a rasion il doit te faire une garantit de 6 mois 

pour ton huile si tu le remplis a ras bord ton réservoir tu vas juste avoir un peu dhuile qui va couler car trop remplis mais en aucun ca un risque de surchauffe 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos commentaires :)

 

J'ai été voir le garagiste ce matin vue qu'il ouvre à partir de mardi. Le patron était au courant de la "fuite" et m'a dit que c'était tout à fait normal car le garagiste qui s'est occupé de ça aurait trop rempli d'huile à ras bord du truc...et donc ça dégueule du trop plein qui se trouverais au dessus de la boîte à air et donc bien entendu ça coulerais en dessous la boîte à air ainsi sur le bloc moteur. ça l'avais refait hier et il a dit qu'avec la chaleur comme ça ça risquerai de re fuir un peu.

 

Pour info, le scooter est garantie 3 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 17/7/2016 at 09:13, kreator72 a dit :

Salut, 

 

Ok merci mais du coup si c'est l'huile ça veut dire que c'est un trop plein ou alors un problème ?

Sinon j'ai une petite question comment peut on savoir si nous avons assez d'huile ou pas ? Car sur mon trekker il n'y a pas de niveau l'huile...comme minim ou max ou un repère tout court...sachant qu'il ne faut pas remplir l'huile à ras bord pour risque de surchauffe...

 

Sur Trekker ça ne t' indique pas le niveau d' huile mais si tu tombe en panne d' huile ce qui est bien c' est que pour éviter la casse tu as un systeme d' anti démarrage. Sinon pour refaire l' appoint ou voir ton huile c' est juste à côté du réservoir d' essence t' as un réservoir expres pour l' huile.

C' est quand même bizarre que ça ressorte par le trop plein car peu importe ce que tu mets en haut en huile, la pompe n' en debitera pas plus. C' est plutôt en haut qu' il aurait du mettre un coup de chiffon si ça a débordé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Demain je vais go voir le garagiste parce que la je trouve que mon tkr consomme beaucoup trop d'essence...je l'ai eu samedi ils avaient fait le plein et j'ai commencé réellement à m'en servir seulement lundi et je m'en sert uniquement pour aller au boulot ce qui me fait 12 km par jours et en 3 jours seulement je suis passé de 7 barres à 3 barres aujourd'hui !! il y a un truc qui cloche ce n'est pas normal ça...

Modifié par kreator72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

en effet tu consommes beaucoup normalement 1 plein sur un trekker c'est 6 litres tu devrais tourner autour des 100/120km avec un plein.

vu qu'il est toujous sous garantie tu fais bien de l'amener mais si jamais il veut rien savoir fait une pointe et contrôle la couleur de ta bougie si ellle est maron choco rouge brique c'est niquel ni elle est noir gicleur trop trop gros ce qui pourrais expliquer que tu consommes trop

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...