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Question

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes j'ai un booster de 2008 avec 

  • Vilebrequin Krd High Tech Sport 10 mm Renforce
  • actuellement j'ai un kit 50 type origine Conti
  • Embrayage Conti avec ressort d'embrayage origine.
  • ressort de poussée Malossi rouge
  • Variateur Malossi avec galet 4,8g
  • Pot Bidalot s3r chrome
  • carburateur 17,5 Do phva Gicleur 116

Tous le reste est d'origine.

Ma question : Je voudrais savoir quelle kit 70 choisir pour rouler all-days le plus fiable et le plus puissant pour un budget de 100€.

( Je récupère mon scooter dans 2 semaine avec le vilebrequin neuf , galet neuf , embrayage neuf , Kit 50 type origine de dépannage neuf )

Merci à tous ceux/celle qui vont lire et un grand merci d'avance à tous ceux qui vont le répondre.

106 réponses à cette question

Messages recommandés

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Posté(e)
À l'instant, JSP SCOOTER (tom67) a dit :

j'espère que tu monte au moins à 115 avec (compteur hein)

j'ai pas de compteur mdrr 

après le rodage ( donc pas régler ) j'avais touché 93.9 au gps

  • 0
Posté(e)
il y a 1 heure, JSP SCOOTER (tom67) a dit :

pour répondre à ta question, ce que je monte le plus souvent pour les perf et la fiabilité, c'est le 70 DR (idem top trophy)

rien de mieux pour le prix. + transmission sec 15/41 oblige :P 

Je vais mettre un 50 mhr rien d'autre a change ?

Mais pour l'instant je suis en kit 50 conti type origine origine mais il met 2 ans a s'elance ma configuration est dans la convers

  • 0
Posté(e)

faut tu re règle quand même tous sa @nathan 2917 surtout ayant un MHR Racing, parce que c'est pas normal du tous :sweating: dans mon département avec une 15/39 sur par ex un Stunt en 70 DR légèrement travailler à l'échappement (ré-hausse diagramme) on arrive à toucher facile du 120 km/h sur le plateau ! sur pot GP en plus.

pose toi des questions la...

 

  • J'aime 1
  • 0
Posté(e)
il y a 22 minutes, RyDeR_3.i a dit :

faut tu re règle quand même tous sa @nathan 2917 surtout ayant un MHR Racing, parce que c'est pas normal du tous :sweating: dans mon département avec une 15/39 sur par ex un Stunt en 70 DR légèrement travailler à l'échappement (ré-hausse diagramme) on arrive à toucher facile du 120 km/h sur le plateau ! sur pot GP en plus.

pose toi des questions la...

 

ba faut je refasse un teste mais je pense même pas touché 100 mdrr ( je parle au gps j'ai pas de compteur ) 

  • 0
Posté(e)

J'AI SERRE !!

je vais mettre mon kit 50 mhr replica avec j'ai galet 4,8 ou 5,5- ressort de poussée rouge- ressort d'embrayage conti bleu noir ou rouge et pot bidalot s3r merci d'approfondir ma configuration ( ou j'ai mis plusieurs choix ) merci d'avance

  • 0
Posté(e)
il y a 22 minutes, BbOOooSsTtEeRr a dit :

J'AI SERRE !!

je vais mettre mon kit 50 mhr replica avec j'ai galet 4,8 ou 5,5- ressort de poussée rouge- ressort d'embrayage conti bleu noir ou rouge et pot bidalot s3r merci d'approfondir ma configuration ( ou j'ai mis plusieurs choix ) merci d'avance

Le ressort de poussée n'est pas bon ...

Un jaune suffit enfin bref en ressort d'embrayage met les rouge (détendu), galet il va falloir tester....

  • 0
Posté(e) (modifié)
il y a 5 heures, tomMpower a dit :

Le ressort de poussée n'est pas bon ...

Un jaune suffit enfin bref en ressort d'embrayage met les rouge (détendu), galet il va falloir tester....

En fait j'ai un rouge c'est pour ca mais sinon j'acheterai un rouge si c'est vraiment grave

 

il y a 4 heures, nathan 2917 a dit :

avec l embrayage conti met les ressorts bleu tendu j avais ca avec un 70alu et cette embrayage

Plus les ressort d'embrayage sont dur et plus le scooter met du temps a s'elancer non ? bleu c'est le plus dur ? Et c'est les quelle les moins dur ( noir ) ?

 

Modifié par BbOOooSsTtEeRr
  • 0
Posté(e)
il y a 30 minutes, BbOOooSsTtEeRr a dit :

En fait j'ai un rouge c'est pour ca mais sinon j'acheterai un rouge si c'est vraiment grave

 

Plus les ressort d'embrayage sont dur et plus le scooter met du temps a s'elancer non ? bleu c'est le plus dur ? Et c'est les quelle les moins dur ( noir ) ?

 

Non.quand c'est trop dur ca hurle sans avancer

non.ce sont les bleus mais cette embrayage est très léger donc ce règle avec des ressorts mou les noir sont les plus dur mais la ça va crier

  • 0
Posté(e)
il y a 8 heures, BbOOooSsTtEeRr a dit :

En fait j'ai un rouge c'est pour ca mais sinon j'acheterai un rouge si c'est vraiment grave

 

Plus les ressort d'embrayage sont dur et plus le scooter met du temps a s'elancer non ? bleu c'est le plus dur ? Et c'est les quelle les moins dur ( noir ) ?

 

Déjà monte ton kit les réglage on verra après !

  • 0
Posté(e) (modifié)
il y a 21 heures, nathan 2917 a dit :

Non.quand c'est trop dur ca hurle sans avancer

non.ce sont les bleus mais cette embrayage est très léger donc ce règle avec des ressorts mou les noir sont les plus dur mais la ça va crier

Ducou ressort de poussée jaune malossi

Ressort d'embrayage ???????????

il y a 14 heures, tomMpower a dit :

Déjà monte ton kit les réglage on verra après !

Je l'ai monte le kit j'ai roule avec une journe mais il rame trop au démarrage ( si ca peut t'aider il prend 4 a 5 seconde a prendre ses tours avant de s'elancer ) on dirai que plus il est froid plus il rame au démarrage et en pente c'est comme si le moteur se liberait et c'est une bombe ( en pointe )

aaaaahhhh la vis de richesse faut la visser ou la devisser pour enrichir le moteur ( quand on dit enrichir c'est quoi )

et la vis de ralentie on la vis ou devisse pour augmenter le ralenti

Modifié par BbOOooSsTtEeRr
  • 0
Posté(e)
il y a 6 minutes, JSP SCOOTER (tom67) a dit :

vis de richessse, mais ce tutoriel c'est pour les carburateur phbg 19/21 vis côté pipe

J'ai un doute . 

Car il dit à la fin si la vis d'air (ou richesse) est de moins d'un tour, il faut augmenter la taille se gicleur.

Or sur un phbg la vis de richesse n'agit pas sur l'air. Plus tu fermes cette vis plus tu appauvrie.

Tu connais ça c'est juste qu'il nous embrouille au début avec vis d'air de ralenti et vis de richesse.

Sans vouloir offensé 

  • 0
Posté(e)
il y a 1 minute, Leesion a dit :

J'ai un doute . 

Car il dit à la fin si la vis d'air (ou richesse) est de moins d'un tour, il faut augmenter la taille se gicleur.

Or sur un phbg la vis de richesse n'agit pas sur l'air. Plus tu fermes cette vis plus tu appauvrie.

Tu connais ça c'est juste qu'il nous embrouille au début avec vis d'air de ralenti et vis de richesse.

Sans vouloir offensé 

c'est pour sa qu'il dit cas n1 et cas n2, cette explication est pour le cas n 2

  • 0
Posté(e)

En effet j'avais pas vu. :dort:

Par contre il y a truc que j'ai jamais compris sur ces tutoriel : sur la 3eme étape. 

On est d'accord que on aura un comportement différents si on serre la vis de richesse sur le cas n1 par rapport au n2.

Par exemple (cas où la vis se trouve près de la baa) plus on ouvre la vis plus sa appauvrie et plus sa accélère.  Sur l'autre cas ça va enrichir donc le ralenti devrai chuter.

Donc ça porte à confusion il faudrai faire les 2 cas pour l'étape 3. 

Ça serai l'idéal non ? 

  • J'aime 1
  • 0
Posté(e)
il y a 15 heures, BbOOooSsTtEeRr a dit :

Ducou ressort de poussée jaune malossi

Ressort d'embrayage ???????????

Je l'ai monte le kit j'ai roule avec une journe mais il rame trop au démarrage ( si ca peut t'aider il prend 4 a 5 seconde a prendre ses tours avant de s'elancer ) on dirai que plus il est froid plus il rame au démarrage et en pente c'est comme si le moteur se liberait et c'est une bombe ( en pointe )

aaaaahhhh la vis de richesse faut la visser ou la devisser pour enrichir le moteur ( quand on dit enrichir c'est quoi )

et la vis de ralentie on la vis ou devisse pour augmenter le ralenti

Fait nous une vidéo pour voir si sa vien de la carburation ou variation...

  • J'aime 1
  • 0
Posté(e)
il y a 15 heures, Leesion a dit :

En effet j'avais pas vu. :dort:

Par contre il y a truc que j'ai jamais compris sur ces tutoriel : sur la 3eme étape. 

On est d'accord que on aura un comportement différents si on serre la vis de richesse sur le cas n1 par rapport au n2.

Par exemple (cas où la vis se trouve près de la baa) plus on ouvre la vis plus sa appauvrie et plus sa accélère.  Sur l'autre cas ça va enrichir donc le ralenti devrai chuter.

Donc ça porte à confusion il faudrai faire les 2 cas pour l'étape 3. 

Ça serai l'idéal non ? 

Tout a fait d'accord ça m'a perdu hier quand j'ai régler mon carburateur

  • 0
Posté(e)
il y a 2 heures, BbOOooSsTtEeRr a dit :

Oh les gars 

On attend ta vidéo pour savoir le problème de carburation par rapport au bruit de ton moteur et la monté en régime.

  • 0
Posté(e)

Desole tout le monde pour le " oh les gars " il n'était pas destine a 'scooter system ' j'ai mis un ressort de poussée rouge malossi mais je crois que ça vient du carbi en fait a froid maintenant il y a comme des trous au demmarage juste une question c'est possible que la bougie est noir voir humide du coup riche et le gicleur trop petit mais la vis de richesse mal regle

  • 0
Posté(e)

Salut tout le monde c'est bon mais maintenant a froid c'est une bombe et a chaud il faut que je le pousse pour qu'il s'elance petit a petit et après il a une bonne pointe pourriez-vous m'aider s'il vous plaît.

Le 28/08/2016 at 00:59, nathan 2917 a dit :

 

Le 29/08/2016 at 14:21, tomMpower a dit :

 

 

Le 29/08/2016 at 23:40, Leesion a dit :

 

 

Le 28/08/2016 at 23:23, JSP SCOOTER (tom67) a dit :

 

 

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