Aller au contenu
  • 0

Choix d'un 50cc à Paris


larasimeone
 Partager

Question

Bonjour à tous,

Comme tant d'autres, je sollicite votre aide pour l'achat d'un 50cc.

Mon environnement est Paris et proche banlieue. Je n'ai pas le permis donc le choix se porte exclusivement sur un 50.

L'utilisation sera plus professionnelle que personnelle même si j'aimerais parfois me déplacer avec mon compagnon.

Les déplacements seront donc quotidien, de clients en client. Je recherche un véhicule économique en consommation, confortable et pratique avec un grand coffre et (ou?) un top case pour pouvoir transporter des choses.

Étant une femme, le plancher plat est obligatoire =)

J'ai l'habitude de me déplacer à vélo depuis des années mais ce mode de transport ne me correspond plus (mains sales, impossible de transporter des charges un peu lourdes, voies vélo impraticable avec les piétons, traverser paris et être en nage à l'arrivée, etc)

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée !

:aplus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut 

tu as les vivacity ou les kisbee qui sont bien comme scooter 

un coffre et pas mal 

les typhonn aussi 

enfin une chose a savoir quel et ton budget ? 

il y a 3 heures, larasimeone a dit :

Bonjour à tous,

Comme tant d'autres, je sollicite votre aide pour l'achat d'un 50cc.

Mon environnement est Paris et proche banlieue. Je n'ai pas le permis donc le choix se porte exclusivement sur un 50.

L'utilisation sera plus professionnelle que personnelle même si j'aimerais parfois me déplacer avec mon compagnon.

Les déplacements seront donc quotidien, de clients en client. Je recherche un véhicule économique en consommation, confortable et pratique avec un grand coffre et (ou?) un top case pour pouvoir transporter des choses.

Étant une femme, le plancher plat est obligatoire =)

J'ai l'habitude de me déplacer à vélo depuis des années mais ce mode de transport ne me correspond plus (mains sales, impossible de transporter des charges un peu lourdes, voies vélo impraticable avec les piétons, traverser paris et être en nage à l'arrivée, etc)

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée !

:aplus:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et oui, il faut d'abord parler budget et choix du neuf et/ou occasion.

J'aurai tendance à conseiller un modèle à grandes roues avec beaucoup d'équipement comme le Sym Symphony ST : https://www.scooter-system.fr/news/2738-sym-symphony-50st.html

Il existe aussi l'Agility 50 City qui est intéressant : https://www.scooter-system.fr/catalog/modele-848-kymco-agility-50-city-2t.html

il y a 3 heures, larasimeone a dit :

être en nage

J'aime beaucoup le concept, et puis c'est contextuel ;)

1499426_3_87c3_le-nageur-francais-alain-bernard.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour une femme , je conseille le mbk ovetto (ou neo's chez yamaha) fiable , grand coffre , bien équipé . pluto jolis , attire moins les voleur qu'un booster ou stunt .un bon scoot urbain .

https://www.scooter-system.fr/catalog/modele-27-mbk-ovetto.html

il existe une version moins chere mais aussi moins equipé (pas de frein à dique et pas de démarreur électrique entre autre.)

https://www.scooter-system.fr/dossiers/202-1-essai-ovetto-one.html

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour à tous !

Merci pour toutes vos réponses, je vais étudier tout ça.

Pour les questions, j'aimerais acheter le véhicule neuf pour le faire passer dans ma comptabilité en véhicule de société et l'amortir. Mon budget est autour de 4000€ max tout compris (+équipement)

Bonne journée à tous !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 minutes, larasimeone a dit :

Bonjour à tous !

Merci pour toutes vos réponses, je vais étudier tout ça.

Pour les questions, j'aimerais acheter le véhicule neuf pour le faire passer dans ma comptabilité en véhicule de société et l'amortir. Mon budget est autour de 4000€ max tout compris (+équipement)

Bonne journée à tous !

un ovetto est ce qu'il te faut alors le scoot ( avec frein a disque avant )est a 1700e je crois un casque disont 150 la ou tu vas douillé c'est l'assu a Paris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, larasimeone a dit :

Mon budget est autour de 4000€ max tout compris (+équipement)

Si c'est un véhicule de société et qu'il y a moyen de se faire plaisir, une Vespa Primavera 50cc peut être carrément top : https://www.scooter-system.fr/news/2115-vespa-primavera.html

Même à 3000€ ça rentrera largement dans le budget (hors assurance).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 15 heures, larasimeone a dit :

Et conseillerez-vous un 2T ou 4T ? 

Pour un néophyte je conseillerai plutôt du 4 temps : plus économique en carburant, plus silencieux et moins d'entretien...

On conseille souvent du 2 temps pour les performances plus élevées, mais si ce n'est pas un critère important le 4 temps est plus adapté.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si je peux me permettre, je trouve que le monobras du vespa n'est pas une bonne chose, personnellement je trouve ça dangereux, je prefere une vraie fourche. 

Deplus un moteur 4 t sur un 50 cm3, c'est extrêmement mou! Limite dangereux pour une circulation en ville, il faut quand même avoir un minimum de performance au démarrage pour N PAS METTRE SA VIE EN DANGER!!!

pour moi , le scoot par exelence, pour une femme de 1m 60, serait le mbk ovetto, vendu actuellement a 2099e. après le débridage a la revision des 1000, changer OBLIGATOIREMENT le pot par un type type origine et la sa te fera un scooter très sur pour les rues de paris . Il faut savoir que le changement de pot est OBLIGATOIRE POUR TOUS SCOOTER 2T car ceux ci sont catalyser a mort et au feu crois moi que tu mettra ta vie en danger sans ce changement de pot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 17 heures, airness006 a dit :

le monobras du vespa n'est pas une bonne chose, personnellement je trouve ça dangereux

Oui enfin ça fait 70 ans que les Vespa roulent avec et il n'y a jamais eu de souci à déplorer à ce niveau...

il y a 17 heures, airness006 a dit :

un moteur 4 t sur un 50 cm3, c'est extrêmement mou!

Les derniers Piaggio ont bien évolué face aux 4 temps d'il y a 5 ans...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 20 heures, airness006 a dit :

Si tu parles du moteur iget, reste a voir la fiabilité sur la durée car le moteur est trop recent pour pouvoir le conseiller!

Je pensai au iGet oui, mais aussi à la génération précédente qui était déjà bien plus performance que les chinoiseries classiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le seul 50 4t que j'ai conduit c'est le kymco dink d'un collègue dans marseille et les alentours et crois moi que j'avais peur pour ma vie dessus tellement que c'est mou! 

La je parles de sécurité, il faut pouvoir s'extraire facilement d'un feu rouge pour ne pas risquer sa vie a chaque fois. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 24/08/2016 at 18:05, airness006 a dit :

Si je peux me permettre, je trouve que le monobras du vespa n'est pas une bonne chose, personnellement je trouve ça dangereux, je prefere une vraie fourche. 

Deplus un moteur 4 t sur un 50 cm3, c'est extrêmement mou! Limite dangereux pour une circulation en ville, il faut quand même avoir un minimum de performance au démarrage pour N PAS METTRE SA VIE EN DANGER!!!

pour moi , le scoot par exelence, pour une femme de 1m 60, serait le mbk ovetto, vendu actuellement a 2099e. après le débridage a la revision des 1000, changer OBLIGATOIREMENT le pot par un type type origine et la sa te fera un scooter très sur pour les rues de paris . Il faut savoir que le changement de pot est OBLIGATOIRE POUR TOUS SCOOTER 2T car ceux ci sont catalyser a mort et au feu crois moi que tu mettra ta vie en danger sans ce changement de pot.

au pire un 70 fonte pour du couple et voilà 

ou sinon un 86bi bore un dd pack overrange un 28 transmi longue croit moi tu aprtira avant tout le monde et personne te collera mdr

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, nathan 2917 a dit :

au pire un 70 fonte pour du couple et voilà 

ou sinon un 86bi bore un dd pack overrange un 28 transmi longue croit moi tu aprtira avant tout le monde et personne te collera mdr

Mdr tu m'a tué jajaja :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...