Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Question pour changer variation


Geronimo60000
 Partager

Question

Salut à tous,

Je pense changer la variation origine (variateur/embrayage/courroie/réglage) de mon booster, je me pose des question:

- je peux mettre un variateur grande plage?

- je peux mettre une courroie longue?

- quelle taille de l'embrayage? (booster 2012)

- sur doppler il y a le ressort de poussée blanc 3,8 et 4,0.  Le ressort jaune 4,0 et 4,2.   Le ressort rouge 4,1 et 4,5 c'est par rapport à l'année du scooter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

un variateur grande plage est bon avec le correcteur grande plage et la courroie longue , tu peux le monté seul mais tu ne l'exploiteras pas à fon , a moins de monté une courroie polini kevlar de peugeot ludix . les couleurs des ressorts indique la dureté de ces dernier . garde l'embrayage d'origine il est largement suffisant , investit dans une transmi secondaire 14/41 c'est plus avantageux. le variateur Stage6 sport pro est nickel .:socool2:

Modifié par jimmy10
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok je pense changer variateur/embrayage/courroie/réglage pas le correcteur de couple, j'ai vu qu'il existe des courroie longue (marque gates).

Je suis sur mbk booster naked une courroie polini kevlar pour Peugeot ludix peux se monter dessus en ayant un variateur grande plage?

Pour la transmi secondaire il faut que le moteur la tire?

Il faut que je regarde les tutos j'ai appris il y a quelque temps mais oublié!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je conseil fortement un variateur grande plage, tu y gagne à tous les niveaux et ce même avec un correcteur d' origine et le mythe de la courroie peugeot c' est faux sur correcteur origine une courroie doppler ou Artek pour booster (751mm) ou une peugeot (755mm) reviens exactement au même sauf qu' avec la peugeot étant plus large il te faudra rajouter une rondelle devant le canon.

Ps: testé sur Rocket ( variateur doppler s2br )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 12 heures, ninodu10150 a dit :

Je conseil fortement un variateur grande plage, tu y gagne à tous les niveaux et ce même avec un correcteur d' origine et le mythe de la courroie peugeot c' est faux sur correcteur origine une courroie doppler ou Artek pour booster (751mm) ou une peugeot (755mm) reviens exactement au même sauf qu' avec la peugeot étant plus large il te faudra rajouter une rondelle devant le canon.

Ps: testé sur Rocket ( variateur doppler s2br )

Ok j'hésite quelle marque prendre, malossi il y a le "multivar" à plage standard ou le "MHR alu" en grande plage en me renseignant il y a le démarrage électrique qui ne fonctionne plus sur un modèle par rapport à la grande plage, je préfère le garder!

il y a 4 heures, Eroan a dit :

Pour quelle raison ? Quel est le reste de la configuration ? Car un changement de variation n'est pas la modif la plus pertinente sur un scoot d'origine...

Pour gagner en vitesse/accélération, je pense aussi à un carburateur "arreche" 17,5, au cylindre top perf bleu 70cc racing! Je sais pas pour le pot (yasuni R ou c16)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui en grande plage tout en conservant le démarreur tu as le Artek k2 Evo, Conti Chr, Doppler s2br entre autre..

Le Top perf bleu est le plus performant des kit 70 fonte, avec un Yasuni R ou un C16 ce sera très bien, bien que je prefere le Artek k2 au yasuni r :)

En carburateur avec ce kit part sur un 21 direct tant qu' à faire.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le c16 serait démesuré sur un kit comme ça. Mais en même temps le r est bon dans les tours mais pas pour le couple alors que ton kit est un fonte et aura surtout du couple donc ce serait dommage d'avoir un creux en bas. À la limite si tu mets le r, tu mets des ressorts d'embrayage vraiment durs mais ton scoot va hurler au démarrage . Après ça dépend des perfs que tu souhaites, accélération ou pointe?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 14 heures, ziipman a dit :

UI Le c16 serait démesuré sur un kit comme ça. Mais en même temps le r est bon dans les tours mais pas pour le couple alors que ton kit est un fonte et aura surtout du couple donc ce serait dommage d'avoir un creux en bas. À la limite si tu mets le r, tu mets des ressorts d'embrayage vraiment durs mais ton scoot va hurler au démarrage . Après ça dépend des perfs que tu souhaites, accélération ou pointe?

Le c16 n'est pas démesuré.... Tu confond encore le minarelli AC avec LC

Ps n'importe quoi "avec le R ressort plus dur " au contraire !

Modifié par tomMpower
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...