Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Piston fatigué, une idée de la cause ?

StuntBCD
 Partager

Question

Bonjour donc voilà je m'explique depuis quelque temps javais une perte de puissance , de compression et le ralenti tenais plus beaucoup donc directe je me suis dit que c'était mon piston qui était en fin de vie ( pour info c'est un kit 50 conti en alu) donc j'ai tout démonté et voilà sur quoi je suis tomber ...image.jpegimage.jpegimage.jpeg 

Tout de suite on comprend pourquoi javais perdu de la compression et de la vitesse mais ce que je ne comprends pas c'est qu'au mois de mai mon piston était nikel mes  réglage on etaient fait par un pro , ma bougie est de bonne couleur et je le laisser toujours chauffer au moins 10 min avant de rouler avec donc je ne comprends pas pourquoi il s'est aussi vite degradé ... Donc est ce que quelqu'un aurais une idee de la cause ? Car je voudrais pas que ça me fasse la même chose avec mon prochain kit 

pour info j'ai un carburateur 21 dell'orto , cornet , pot doppler s3r , kit 50 conti en alu , clapet malossi ,pipe d'admission malossi et galet reglable après tout le reste est d'origine 

Messages recommandés

• 0
il y a 21 heures, fred82000 a dit :

alors ton huile et en cause pour une parti après a voir aussi si tu y tirais tout le temps dedans au kit ou pas 

et tes galet réglable son la pour régler un scoot pas pour rouler tout le temps avec 

Oui c'est vrai que je tirais pas mal de dans en même temps il envoyer tellement il montait a 108 mais bon  jetais pas nan plus a être toujours à fond le plupart du temps jessayer de pas dépasser 85 , 90  quand il il y a une grande ligne droite 

oui mais on m'a dit que cetait pas grave si je gardais les galets reglable

• 0
il y a 7 minutes, StuntBCD a dit :

Oui c'est vrai que je tirais pas mal de dans en même temps il envoyer tellement il montait a 108 mais bon  jetais pas nan plus a être toujours à fond le plupart du temps jessayer de pas dépasser 85 , 90  quand il il y a une grande ligne droite 

oui mais on m'a dit que cetait pas grave si je gardais les galets reglable

alors pour tes 108 c'est compteur scoot pas réel en réel tu et a 90 avec un kit 50

et oui être toujours a tiré de dans le fatigue bien plus vite 

et tes galet réglage sa sert a régler ton scoot après tu prend des galet normaux comme sa tes galet réglable serons bon pour quand tu devras re régler ton scoot 

• 0

woah c'est énorme ce gros depot de huile qui c'est tranformer en graisse ... nettoie tout sa 

l huile elf de la grosse daube  la based

et pour moi il y a eu un mauvais réglage carburateur vu la tete   du piston ça a l air un peu pauvre  vue la couleur de ton piston blanchâtre... 

• J'aime 2

• 0
il y a 2 heures, fred82000 a dit :

alors pour tes 108 c'est compteur scoot pas réel en réel tu et a 90 avec un kit 50

et oui être toujours a tiré de dans le fatigue bien plus vite 

et tes galet réglage sa sert a régler ton scoot après tu prend des galet normaux comme sa tes galet réglable serons bon pour quand tu devras re régler ton scoot 

Bah non j'ai plein de pote qui vont a inpeu plus de 100 en 50cc  mais pour les 108 jetais deriere une voiture donc j'ai eu de l'aspi  sinon en normal je montais 101 /102  

Je sais je le ferais plus avk mon prochain kit 

bah oui je metterais des vrai galet mais la niveau argent ça va être chaud donc pour linstant je garde cela

il y a 53 minutes, nathan 2917 a dit :

la elf pas nul j'ai tourné en 100% elf très bien comme huile 

a ouai h24 dedans...

Bah perso jprefere la slikolen 

il y a 27 minutes, dada65 a dit :

woah c'est énorme ce gros depot de huile qui c'est tranformer en graisse ... nettoie tout sa 

l huile elf de la grosse daube  la based

et pour moi il y a eu un mauvais réglage carburateur vu la tete   du piston ça a l air un peu pauvre  vue la couleur de ton piston blanchâtre... 

Oui énorme comme tu dis mdrr nan je vais pas le nettoyer sa serre a rien je vais changer de kit parsque la jupe de mon cylindre est bien abîmé aussi 

bah oui apparement mdrr

bah ouai jvois que ça mais jcomprend pas ma bougie était de bonne couleur ( rouge brique inpeu marron ) et mon réglage a était fait par un pro j'était en gicleur de 95 avant et il ma mis un gicleurs de 108 

• 0

il ne faut faut plus de baser a la bougie 

a bon tu préféré rouler avec un moteur tout sale et gras ? :sweating::ohmy: et a chaque manipulation que tu le touche tu aura les mains tout le temps sale 

perso c'est toujours plaisant de travailler sur un bloc moteur tout propre :) 

• 0
il y a 10 minutes, dada65 a dit :

il ne faut faut plus de baser a la bougie 

a bon tu préféré rouler avec un moteur tout sale et gras ? :sweating::ohmy: et a chaque manipulation que tu le touche tu aura les mains tout le temps sale 

perso c'est toujours plaisant de travailler sur un bloc moteur tout propre :) 

Abon et pourquoi ? 

Mais nan je dit juste que sa serre a rien que je nettoie mon piston je vais racheter un kit 

Ah ou tu parle de toute la graisse noir sur les carters ? Parsque ça c'est la vrai galère je les nettoyer je sais pas combien de fois et a chaque fois sa redevien noir en fait jdois avoir une fuite car il il y a a du liquide noir qui sort de mes carters et j'ai mis de la patte a join pour boucher la fuite  mais elle a pas tenu 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 53235-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×