Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Piston serré : quelle cause ?


Geronimo60000
 Partager

Question

bonjour j'ai démonté le booster aujourd'hui il me semble avoir serré le piston en étant en rodage, le dessus du piston n'a rien de même pour la culasse ou le cylindre, les segments ne sont pas collés dans les gorges. Le rodage est de 300km à 50km/h voir 60km/h en restant à vistesse constante! J'ai testé de poussé vitesse max 70km/h, en tournant la poignée du mou mais pas de puissance, voici la raison du démontage!

J'ai des soucis de réglage carburateur et variation (ressorts poussé et embrayage) peut être la raison du serrage! Niveau carburateur je pense au gicleur de ralentit à changer, gicleur principal 78 (80 trop riche) j'ai 2 autres gicleur un de 45 l'autre de 38! (À quoi il correspondes?)

J'ai aussi découpé la coiffe elle a fondu ce qui me fait peur c'est au niveau de la grosse durite d'huile (graissage séparé), pour la puissance j'ai pensé au pot tecnigas next R!

configuration. Kit Conti pro, clapet carbone, pipe alu, carburateur Dell'Orto 17,5, mousse polini, variateur Conti CHR galets 5g, embrayage Conti CHR ou origine, courroie Conti CHR, pot tecnigas next R, câble antiparasite tnt racing, bougie bosch (b8hs)

 

P_20160920_144224.jpg

P_20160920_144239.jpg

P_20160920_144446.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut, déjà je te conseille de rouler au mélange, les pompes à huiles, c'est toujours pas fiable même si plein de gens soutiennent le contraire. Si la coiffe a fondue,  c'est que là ça a vraiment surchauffer et pendant un rodage c'est vraiment pas normal. T'as plus qu' à racheter un hm et cette fois, regle bien ton carburateur. Le gicleur de ralenti, pas besoin d'y toucher normalement avec un petit kit comme ça juste le principal . Tu mets quoi comme huile? Et pendant un rodage, il faut pas rester à vitesse constante,  il faut varier les plages de régime justement. Ce qui est important c'est pas la vitesse, c'est les tours minutes, donc faut juste ne pas accélérer comme un porc. Surtout pas faire 300 bornes avec un réglage carburateur pas fini sinon tu serreras à chaque fois. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je mets tribal scoot de motul en huile j'ai pensé à castrol, pour le mélange j'utilise le scoot pratiquement tous les jours, le carburateur avait un gicleur principal de 80 j'étais un peu riche je les baissé à 78 mais j'ai du mal à avoir le ralentit!

J'ai aussi le mécanisme de démarrage qui ne fonctionne plus depuis avoir installé le variateur Conti chr, obliger de kicker pour démarrer sans rien ne s'affiche sur le compteur ou feux ou klaxon..., possible d'y remédier? Ca a commencé avec une configuration. en cylindre type origine et réglage variateur il beugait mais je pouvais toujours démarrer électroniquement!

Modifié par Geronimo60000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est un manque de graissage on dirais et cette huile et loin d'êtres la meilleur .... Avec ou sans pompe a huile sa reste de l'huile de merde !

Il est calaminer a mort sans avoir être graisser ! Moi en 300km mon piston n'est pas comme sa niveau calamine.... J'ai sa en 7000km avec de l'huile ipone r2000rs et ipone scoot city à la fin ;) en pompe a huile !!! Il a même plus que 7000km !

WP_20160512_006.jpg

WP_20160512_007.jpg

WP_20160512_008.jpg

WP_20160512_009.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 heures, ziipman a dit :

Salut, déjà je te conseille de rouler au mélange, les pompes à huiles, c'est toujours pas fiable même si plein de gens soutiennent le contraire. Si la coiffe a fondue,  c'est que là ça a vraiment surchauffer et pendant un rodage c'est vraiment pas normal. T'as plus qu' à racheter un hm et cette fois, regle bien ton carburateur. Le gicleur de ralenti, pas besoin d'y toucher normalement avec un petit kit comme ça juste le principal . Tu mets quoi comme huile? Et pendant un rodage, il faut pas rester à vitesse constante,  il faut varier les plages de régime justement. Ce qui est important c'est pas la vitesse, c'est les tours minutes, donc faut juste ne pas accélérer comme un porc. Surtout pas faire 300 bornes avec un réglage carburateur pas fini sinon tu serreras à chaque fois. 

mon scoot a 10 ans et a toujours kité 70  , jamais eu de problème avec la pompe.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 17 minutes, ziipman a dit :

T'as bien de la chance.

Ces pas de la chance juste de la bonne huile c'est tout.... Après y a des gens y son eu une fois un problème avec une pompe a huile .... Bah il vont critiquer ! Je trouve que pour une configuration all days c'est déjà bien plus pratique et très fiable pour ma part..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En démontant le cylindre il y avait bien de l'huile dans le carburateur au niveau de la baa! Je ne panse pas à l'huile ou à la pompe elle debite je pourrais dire, je pense au réglage fais de variation, le cylindre est niquel!

Il y a aussi le robinet qui est peut être defectueux, la durite coule à flot!

Modifié par Geronimo60000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je n'est pas trouvé la cause du serrage j'ai quelques questions

- le compteur n'affiche plus rien et je ne peux plus démarré électroniquement il beugue aussi en roulant depuis l'installation du variateur Conti CHR est il possible d'y remédier?

- j'ai un manque de vitesse de pointe, le pot tecnigas next R peut il être la cause?

- la durite d'essence coule à flot, faut il changer le robinet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 22/09/2016 at 22:25, Geronimo60000 a dit :

Je n'est pas trouvé la cause du serrage j'ai quelques questions

- le compteur n'affiche plus rien et je ne peux plus démarré électroniquement il beugue aussi en roulant depuis l'installation du variateur Conti CHR est il possible d'y remédier?

- j'ai un manque de vitesse de pointe, le pot tecnigas next R peut il être la cause?

- la durite d'essence coule à flot, faut il changer le robinet?

si ton essence coule sen saretter ton robinet et mort donc a changer 

ton pot et pas en cause il te faut revoir tes réglage variation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

démonte ton carburateur, ta pipe , tes clapet est ton haut moteur est contrôle tous. est même si pompe a huile fiable ta pas plus fiable de la supprimer est de tourner au mélange...

mon scoote a 1200 kilomètre d’origine kité et j’ai supprimer cette pompe qui méme si fiable ne peut pas être plus fiable que du mélange...

 

par contre ton cache ma l’air vraiment bizarre ou il a était couper car d'origine il est comme sa...

contrôle ta turbine de ventilation...

clairement si ton cache est ouvert de part tous la circulation d'air ce fait mal tu chauffe est tu serre... sa pardonne pas

cache_moteur_booster_n.jpg

P_20160920_144446.thumb.jpg.ffb628e253439dfe38ef8b370634a9a7.jpg

pour moi c'est évident que ton cache ne refroidi pas ton moteur vu la découpe de ton cache...

c’est important d’avoir un cache comme d'origine

Modifié par bigbore_47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui j'ai bien couper la coiffe elle a fondu, elle passait bien sauf à peine 0,5mm à retirer au niveau du pot. Elle a fondu sur 3 à 4 cm au niveau du pot, au niveau de la durite d'huile et au niveau des clapets, je pense quelle devait toucher le cylindre. Bref je ne comprends plus rien au booster simple pourtant, le compteur de fonctionne plus, plus de démarreur électrique, voyant essence qui s'allume, clignotant qui ne clignote plus, je vais changé la batterie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...