Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Roulement de vilebrequin a cassé


cedric62
 Partager

Question

Bonjour je roule en ludix trend (air) avec dessus un 70 mhr carburateur de 17.5mm variateur artek K2 evo.

J'ai un roulement de vilebrequin qui a cassé au bout de 700km du a un manque de lubrification et de ceux fait a une surchauffe a en voir la trace dessus (voir photo) comment resoudre ce problème qui auparavant je n'est jamais eux le tour??.

Es ce possible que mon carburateur est eux un soucit d'alimentation je roule au mélange a 3% huile ipone.

DSC_0268.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Je rouler avec de la ipone samourail pis j'ai voulu faire le radin en ayant de l'huile gratuite au taff et la paff roulement asséché par de l'huile semi synthétique prévus pour de la motoculture......la plus jamais une telle connerie j'ai trouvé mon huile fiable et pas cher castrol power1 racing 100% synthèse.j'ai fait changement du bas moteur complet , vilebrequin (doppler S1R) roulement + spy , joint moteur circlipss piston voilà quoi la total.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 03/11/2016 at 12:11, Alain a dit :

La Castrol est une très bonne huile, elle ne devrait oser aucun souci.

Tu roulais avec quelle Ipone auparavant? Je roule depuis des années avec l'Ipone R2000RS (ancienne S2), qui st également une très bonne huile.

je suis d'accord avec toi :) 

il y a 13 heures, cedric62 a dit :

Je rouler avec de la ipone samourail pis j'ai voulu faire le radin en ayant de l'huile gratuite au taff et la paff roulement asséché par de l'huile semi synthétique prévus pour de la motoculture......la plus jamais une telle connerie j'ai trouvé mon huile fiable et pas cher castrol power1 racing 100% synthèse 

ah oui je voit ... 

celle des motoculture et épaisse comme huile c'est pas parce que c'est marqué 2t sur ces bidon qui faut la mettre il roule roulé avec de la bonne huile comme tu as cité 

la castrol doré power 1racing bidon doré et une très bonne huile qui laisse aucune calamie ou très peut suivant aussi combien tu mets en % bien évidemment...  

part contre la castrol bidon rouge et mal traité et a des depot au fond du bidon et huile et un peu plus épaisse 

(dit épaisse dit surchaffe aussi .. comme tu as eu ... enfin corriger moi les copain si cela et faux ) :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, dada65 a dit :

je suis d'accord avec toi :) 

ah oui je voit ... 

celle des motoculture et épaisse comme huile c'est pas parce que c'est marqué 2t sur ces bidon qui faut la mettre il roule roulé avec de la bonne huile comme tu as cité 

la castrol doré power 1racing bidon doré et une très bonne huile qui laisse aucune calamie ou très peut suivant aussi combien tu mets en % bien évidemment...  

part contre la castrol bidon rouge et mal traité et a des depot au fond du bidon et huile et un peu plus épaisse 

(dit épaisse dit surchaffe aussi .. comme tu as eu ... enfin corriger moi les copain si cela et faux ) :) 

la scoot run est plus épaisse que la castout doré et pourtant ça refroidit plus vite avec :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je suis en rodage a lipone samourai ... aucun prob mise à part quelle calamine beaucoup...

pas de problème pour linstant 250 km de rodage... je tire pas dedant non plus...

après quelle et la marque et le type dhuile motoculture que ta mis dedant?

c'est tes roulement d'origine?

la clairement lhuile que ta mis dedant elle vraiment pas bonne...

il y a 2 heures, dada65 a dit :

je suis d'accord avec toi :) 

ah oui je voit ... 

celle des motoculture et épaisse comme huile c'est pas parce que c'est marqué 2t sur ces bidon qui faut la mettre il roule roulé avec de la bonne huile comme tu as cité 

la castrol doré power 1racing bidon doré et une très bonne huile qui laisse aucune calamie ou très peut suivant aussi combien tu mets en % bien évidemment...  

part contre la castrol bidon rouge et mal traité et a des depot au fond du bidon et huile et un peu plus épaisse 

(dit épaisse dit surchaffe aussi .. comme tu as eu ... enfin corriger moi les copain si cela et faux ) :) 

d'accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, bigbore_47 a dit :

je suis en rodage a lipone samourai ... aucun prob mise à part quelle calamine beaucoup...

pas de problème pour linstant 250 km de rodage... je tire pas dedant non plus...

après quelle et la marque et le type dhuile motoculture que ta mis dedant?

c'est tes roulement d'origine?

la clairement lhuile que ta mis dedant elle vraiment pas bonne...

d'accord avec toi

je tourne avec la soumourraii Depuis pas mal de temps et a chaque démontage il y a un depot de calamie très peut sur l entre du pot mais depuis que j'ai poli tout sa c es beaucoup mieux pour ma part un coup de gifon 

même sur le piston j'ai donner un coup de gifon un peu d 'essence et ces partie 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, dada65 a dit :

je tourne avec la soumourraii Depuis pas mal de temps et a chaque démontage il y a un depot de calamie très peut sur l entre du pot mais depuis que j'ai poli tout sa c es beaucoup mieux pour ma part un coup de gifon 

même sur le piston j'ai donner un coup de gifon un peu d 'essence et ces partie 

très intéressant ce que tu dit car beaucoup de personne dit quelle est pas terrible.

la je vais tester après le rodage du 70 black trophy la r2000rs...

mais bon moi RAS aussi avec la samourai...

par contre je amuserai pas a mettre de l'huile de motoculture ou de la total z.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, bigbore_47 a dit :

très intéressant ce que tu dit car beaucoup de personne dit quelle est pas terrible.

la je vais tester après le rodage du 70 black trophy la r2000rs...

mais bon moi RAS aussi avec la samourai...

par contre je amuserai pas a mettre de l'huile de motoculture ou de la total z.

 

 

bah moi je tourne avec depuis on va dire 5mois même plus j'ai encore fait une petit révision  samedi dernier et un coup de gifon et la tete du piston et revenu nickel pas neuf mais propre quoi idem pour l entré au pot j'ai essuyer et nickel je tourne a 2% part fois 2,5% avec de la 98 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, dada65 a dit :

bah moi je tourne avec depuis on va dire 5mois même plus j'ai encore fait une petit révision  samedi dernier et un coup de gifon et la tete du piston et revenu nickel pas neuf mais propre quoi idem pour l entré au pot j'ai essuyer et nickel je tourne a 2% part fois 2,5% avec de la 98 

ok bon a savoir jtourne avec le même pourcentage 2.5%

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • -1

Ok merci bien,Et ton avis a mon problème ce serait quoi?bisarrement j'ai rouler 7000km avec mon kit 50 metrakit alu avec des cage acier c4 skf et de huile ipone jamais eux ca

La je monte mon kit 70 pareil je met des roulement c4 acier mes comme un con je change d'huile car  je la paye pas mes de la semis synthese je surchauffe qu'au niveau des roulement et je casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...