Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Choix ensemble cylindre, piston, culasse


Pat2607
 Partager

Question

Bonjour, suite a quelques mésaventure :

J'aurai besoin d'aide pour le choix d'un achat du ensemble cylindre,piston,culasse.

C'est pour mon fils qui utilise son scoot tous les jours pour aller bosser, donc je voudrai quelque chose de fiable et rester en 50cc. 

Le scoot est un MBK NAKED de 2014,

Que pensez vs de ceux là, es les bons model pour mon scoot ?

https://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/cylindres/cylindre-top-performances-black-trophy-50cc-mbk-booster-yamaha-bw-s.html 

et est-il le même que celui ci car grosse différence de prix :

http://www.maxiscoot.com/cylindre-culasse-top-performances-black-trophy-fonte-50cc-mbk-booster-stunt-t9931170.html

Si vous avez d'autre proposition, je suis là pour ça .

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (330,00€)
330,00€
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (240,00€)
240,00€
77
Kit cylindre 70 Polini Fonte MBK Booster
Kit cylindre 70 Polini Fonte MBK Booster (152,00€)
152,00€

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

c'est un bon kit de remplacement , à peine plus perfo qu'un origine , pour plus de puissance , en 50 cc il faudrais passé sur un kit alu sport . en fonte le artek k1 est très bien , un peu plus perfo qur le top perf .

https://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/cylindres/cylindre-culasse-d40-artek-k1.html

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci, 

donc si le ARTECk est aussi fiable que le top performance et plus puissance je vais sûrement choisir celui ci.

Rouler plus riche pendant le rodage, je veux bien mais j'utilise la pompe a huile séparer alors c'est elle qui gère tous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 30 minutes, Pat2607 a dit :

Merci, 

donc si le ARTECk est aussi fiable que le top performance et plus puissance je vais sûrement choisir celui ci.

Rouler plus riche pendant le rodage, je veux bien mais j'utilise la pompe a huile séparer alors c'est elle qui gère tous....

il faut augmenter le gicleur principal de quelque point de plus que le réglage après rodage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Pat2607 a dit :

Dsl, je n'ai pas compris.

Je dois augmenter le gicleur principal avant rodage ou juste après rodage ?

 

avant le rodage on regle le carburateur pour que le scoot roule mais on fait expres de le mettre plus riche pour le temps du rodage et après on re regle le carburateur une fois le rodage terminer et la on le mais couleur maron brique en bougie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 heures, fred82000 a dit :

 

 

Je suis déjà en gicleur principal de 84 sur carburateur 12 d'origine, car il était en kit 50cc alu Metrakit avant le serrage.

J'ai remis le cylindre/piston d'origine pour le dépanné et après l'avoir essayer j'ai laissé le 84 car il tourne bien et ne s'engorge pas.

Donc faudra que je monte un 86 pour le rodage de ce futur cylindre si j'ai bien compris 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 heure, Pat2607 a dit :

 

Je suis déjà en gicleur principal de 84 sur carburateur 12 d'origine, car il était en kit 50cc alu Metrakit avant le serrage.

J'ai remis le cylindre/piston d'origine pour le dépanné et après l'avoir essayer j'ai laissé le 84 car il tourne bien et ne s'engorge pas.

Donc faudra que je monte un 86 pour le rodage de ce futur cylindre si j'ai bien compris 

 

non la il faudra tester mais a chaque cylindre que lon monte le réglage carburateur et pas forcement le même avec le artek le réglage peut être avec un gicleur de 80 ou même 90 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

l' ipone r2000 est bien suffisante pour un 50 fonte , la samourai est pluto déstiné au moteur bien poussé et au moto cross.et elle est preconisé pour le mélange , pas trop pour être utilisé avec en graissage séparé , même si je roule avec cette huile depuis plusieurs année sans soucis avec la pompe à huile.

Modifié par jimmy10
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et voilà, rebelote hier soir, mon fils rentrer du boulot, et le scooter c'est arrêter tous seul.

Il a redémarrer, mais perte de puissance constatée, surtout en nervosité.

J'imagine un près serrage....

J'ai démonté la bougie,elle était plutôt Jolie, j'aurais même dit un peu riche vu sa couleur.

Là, je ne comprends plus.

Il l'a repris ce matin, car pas le choix pour aller bosser, et m'a confirmé son manque de puissance.

Que pensez-vous que je dois faire ?

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 12/10/2016 at 07:53, Pat2607 a dit :

Et voilà, rebelote hier soir, mon fils rentrer du boulot, et le scooter c'est arrêter tous seul.

Il a redémarrer, mais perte de puissance constatée, surtout en nervosité.

J'imagine un près serrage....

J'ai démonté la bougie,elle était plutôt Jolie, j'aurais même dit un peu riche vu sa couleur.

Là, je ne comprends plus.

Il l'a repris ce matin, car pas le choix pour aller bosser, et m'a confirmé son manque de puissance.

Que pensez-vous que je dois faire ?

Merci

 

ba c'est bisard, si le cylindre piston culasse d'origine était en bonne etat et que le carburateur était bien régler .

déjà la première chose à faire c'est de démonter le haut moteur pour verrifier que la bielle n'a pas de jeu verticalment est qu elle n est pas pliér ou fausser. 

le scoot fait il un bruit de sifflement oui quinment métalique? si oui sa pourrais venir des roulement de vilebrequin.

aprer j'ai déjà eu un problème similaire j'ai passer 2 cylindre en 200km,

le réglage carburateur ok mais le carburateur était mort car j'ai changé le cylindre et carburateur et le scooter a retrouver sa fiabilité

en bref verifier la bielle , les roulement de vilebrequin, cage à aiguilles, fiabiliter du carburateur, et faire attention a ce que les plastique de refroidissement soit bien monter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...