Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Manque de perf sur pot d'échappement


tof78
 Partager

Question

bonjour a tous,

après avoir demander au forum des news sur les pots j'ai monté sur un tkr furious de 2012 d'origine un pot top perf identique au leovince zx.

galet de 7.5 gr, ressort embrayage polini vert et gicleur de 55 +3pts en plus a l'origine, il roule normale pas de changement pas rapport au pot standard.

si quelqu’un a une idée pour le réglage c'est sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

bon et bien ça roule malgré les changement gicleur de 60, galet de 7.5 gr, et ressort d'embrayage rouge un peu plus souple que le spolini ils sont fourni avec le pot.

mais malheureusement appart un très beau bruit et un peu d'accélération rien par rapport a l'origine j'ai les boules vu

le prix du pot.

Si quelqu’un a une idée c'est sympas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 heure, tof78 a dit :

bon et bien ça roule malgré les changement gicleur de 60, galet de 7.5 gr, et ressort d'embrayage rouge un peu plus souple que le spolini ils sont fourni avec le pot.

mais malheureusement appart un très beau bruit et un peu d'accélération rien par rapport a l'origine j'ai les boules vu

le prix du pot.

Si quelqu’un a une idée c'est sympas...

oui tu monte ressort de poussée origine ressort embrayage polini vert et galet 6,5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et bien voici les news le scoot marche un peu mieux en allégeant les galets et embrayage d'origine et gicleur augmenter.

par contre impossible de régler les ressort polini vert. quelque soit le poids des galets?

Quelqu'un a une idée, merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si ta roue ne tourne pas quand tu accélère c'est car tes ressorts d'embrayage sont trop dur. si tu as un bon depart laisse ceux d'origine ou un peu plus dur de l'ordre de 30% max.

ta mis quel poids de galets? qu'est ce que tu apelle marcher un peu mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour a tous,

Après avoir eu beaucoup de réponses a mes questions merci, j'ai monté un pot leovince zx que j'ai débrider monter un embrayage réglable tnt original et des ressorts polini vert et galet de 6.7 gr, monter le gicleur de 12 pt, le scoot démarre bien mais a du mal a s’élancer? et quand il part je fais a peu près 150 m et la il a un souci d’accélération.

quelqu'un a une idée, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour alain merci de ton retour c'est qu'il me semble je vais affiner mes réglage  carburateur mais je trouve que mon ressort de poussée est très dur avec mon nouvel embrayage?

Pour les galets 6.7 gr c'est nickel plus léger la roue ne tourne pas.

J'ai aussi enlever le manchon en plus qui sort du BAA c'est pour ça que j'ai augmenter le gicleurs de 12pts?

avant tout changement je vais regarder la couleur de la bougie? 

Modifié par tof78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Re bonjour,

Ça y ai j'ai trouvé le réglage carburateur 'ai mis un gicleur de 70 et ça marche, pas contre il va falloir faire un affinage 

car le scoot ne par pas de suite, je pense qu'il faut régler plus fort les ressort ou les changer? (Polini vert)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour le faire partir plus vite au démarrage, il faudrait mettre des ressorts plus mous, mais je ne le conseille pas trop car tu risques de te retrouver avec un embrayage qui accroche trop vite et un démarrage mou. Une courroie usée peut également jouer sur le démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci du retour Alain,

ma courroie est encore en bon état elle a que 6000 km. 

Donc tu me conseil de rester comme ca.

J'ai eu avec l'embrayage des ressorts bleu et rouge je vais faire le test avec les deux pour voir ce qui se passe?  

beaucoup conseil des malossi blanc ou jaunes tu en pense quoi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...