Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Fuite d'huile sous le carter (peugeot tweet 125)


Clara24
 Partager

Question

Bonjour à tous, 

Je viens d'acquérir un Peugeot tweet 125 qui date de 2011 et qui a 16 000 km.Tout marchait très bien jusqu'à ce que je remarque une tâche d'huile par terre sous mon scooter (qui était garé depuis une heure environ). 

J'ai confié mon scooter à un particulier mais qui est garagiste  par ailleurs, qui m'a dit que c'était le joint de carter qui était mort. Il l'a donc changé et a refait en même temps la vidange. Mais après avoir roulé, les goutes continuent de couler... (comme sur la photo)

Je me permets donc de faire appel à vos expériences et connaissances en mécanique : qu'en pensez-vous? D'où la fuite peut-elle provenir?

Merci beaucoup !!

 

Clara

 

IMG_5767.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 15 heures, nathan 2917 a dit :

ton carter n'est pas abîmer ?

Il ne me parait pas abîmé non...

il y a 15 heures, Pasternak a dit :

L'huile est bien noire sur la photo, soit c'était juste de la vieille huile non essuyée, soit il n'a carrément rien fait.

J'ai trouvé ça très bizarre aussi que l'huile soit noire... Je l'ai eu au téléphone, il m'a dit que c'était de l'huile du moteur vu la couleur, et que donc la fuite venait "de plus loin"... Du moteur? Du filtre à air? Je ne m'y connais absolument pas en méca! lol

Mon scooter était tombé à l'arrêt, est-ce que ça peut avoir un rapport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le joint de transmission je crois... mais je viens de voir qu'en fait il y a un trou dans le carter, il est abîmé, et l'huile coule par ce trou! Alors la question est : est ce qu'on peut se contenter de boucher le trou,  ou le problème vient de plus loin? 

 

Je je ne sais pas si vous voyez bien, mais j'ai tenté de prendre le trou en photo (photo en PJ)

Merci beaucoup pour vos réponses! 

 

Clara

IMG_5770.JPG

Modifié par Clara24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

il y a 8 minutes, nathan 2917 a dit :

a ba plus qu'a le changer....

Merci... du coup la fuite ne viendrait pas de plus haut (moteur, filtre à air etc) mais que du carter abîmé? On ne peut pas se contenter de le reboucher? (Peut être que mes questions sont naïves mais je ne m'y connais absolument pas en meca!!) merciiii 

Modifié par Clara24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, Clara24 a dit :

 

Merci... du coup la fuite ne viendrait pas de plus haut (moteur, filtre à air etc) mais que du carter abîmé? (Peut être que mes questions sont naïves mais je ne m'y connais absolument pas en meca!!) merciiii 

oui que du carter vue qu'il y a que lui de percé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, Clara24 a dit :

Merci...et dernière quesTion, on ne peut pas se contenter de reboucher le trou? Obligé de racheter un carter? 

si tu peux a l'époxy... mais ça risque de repeter plus tard et si ca casse quand tu roule que tu perd toute l'huile ca casse tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 12 heures, jimmy10 a dit :

on dirais le carter de kick , et il n y a pas d'huile dans ce carter , il y a la courroie ...

Qu'est ce que ça serait du coup? ... Je crois que c'est l'huile du moteur qui fuit, car elle est noire... et l'huile de boîte que nous venions de remettre était rouge...

Modifié par Clara24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je dirais de l'huile de transmission, derrière ce master de variation, tu as tout ce qi gère embrayage etc.. dont là courroie et justement tu as un autre carter ou se situe là transmission avec de l'huile, peut être un joint abîmé ou autre, si tu penses être capable de simplement démonté le carter qui n'est tenu que part ces visses, on pourra peut être mieux y voir :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La partie sur laquelle est fixée ton kick et où il est écrit "Peugeot" n'est qu'un couvercle.

 

Tu as 2 carters qui renferment de l'huile qui sont derrière. Tu as de l'huile qui peut couler par un joint spy qui est celle de ton moteur lui-même, et au niveau de la roue arrière un petit carter avec de l'huile pour lubrifier la transmission.

Ce qu'il faut, c'est savoir si c'est le moteur ou la transmission qui fuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, Gueko a dit :

Je dirais de l'huile de transmission, derrière ce master de variation, tu as tout ce qi gère embrayage etc.. dont là courroie et justement tu as un autre carter ou se situe là transmission avec de l'huile, peut être un joint abîmé ou autre, si tu penses être capable de simplement démonté le carter qui n'est tenu que part ces visses, on pourra peut être mieux y voir :)

 

 

il y a 38 minutes, Pasternak a dit :

La partie sur laquelle est fixée ton kick et où il est écrit "Peugeot" n'est qu'un couvercle.

 

Tu as 2 carters qui renferment de l'huile qui sont derrière. Tu as de l'huile qui peut couler par un joint spy qui est celle de ton moteur lui-même, et au niveau de la roue arrière un petit carter avec de l'huile pour lubrifier la transmission.

Ce qu'il faut, c'est savoir si c'est le moteur ou la transmission qui fuit.

Merci pour vos réponses!

Je regarderai ça demain et je posterai des photos!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, je m’appelle Theo, j’ai un scooter kisbee 50 Peugeot0 et j’ai une fuite un peu similaire de celle de Clara mais elle se trouve plus vers la roue arrière, mon carter de protection est abîmé mais ce n’est pas un problème.

Je voudrais reboucher la fissures mais je ne sais pas quelle huile cela pourrais être vous dites plus haut que sa pourrais être la transmi, ce que j’aimerais savoir c’est qu’elle huile me faudrais t’il est si vous saviez ou se trouve le bouchon de remplissage car je vois un bouchon de vidange en dessous mais je ne trouve pas par où le remplir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...