Je viens d'acquérir un Peugeot tweet 125 qui date de 2011 et qui a 16 000 km.Tout marchait très bien jusqu'à ce que je remarque une tâche d'huile par terre sous mon scooter (qui était garé depuis une heure environ).
J'ai confié mon scooter à un particulier mais qui est garagiste par ailleurs, qui m'a dit que c'était le joint de carter qui était mort. Il l'a donc changé et a refait en même temps la vidange. Mais après avoir roulé, les goutes continuent de couler... (comme sur la photo)
Je me permets donc de faire appel à vos expériences et connaissances en mécanique : qu'en pensez-vous? D'où la fuite peut-elle provenir?
Question
Clara24
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un Peugeot tweet 125 qui date de 2011 et qui a 16 000 km.Tout marchait très bien jusqu'à ce que je remarque une tâche d'huile par terre sous mon scooter (qui était garé depuis une heure environ).
J'ai confié mon scooter à un particulier mais qui est garagiste par ailleurs, qui m'a dit que c'était le joint de carter qui était mort. Il l'a donc changé et a refait en même temps la vidange. Mais après avoir roulé, les goutes continuent de couler... (comme sur la photo)
Je me permets donc de faire appel à vos expériences et connaissances en mécanique : qu'en pensez-vous? D'où la fuite peut-elle provenir?
Merci beaucoup !!
Clara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
21 réponses à cette question
Messages recommandés