Aller au contenu

scooter peugeot Peugeot elystar By Kyo2000


kyo2000
 Partager

Messages recommandés

j'ai essayé avec une clef allène ça n'as pas été , avec un  tournevis plat bien planter donc, j'ai disqué la tête et foré mais je n'ai pas eu tout ...j'ai reprit des mèches neuve je fais ça demain .

 

Pour le souci , oui j'espère 

 

Aujourd’hui , j'ai démonter et nettoyé tout l'ensemble filtre à air , ah oui je vais aussi nettoyé le carburateur ça lui fera du bien  

 

avant (ont vois bien qu'il était blinder d'huile a coté du cylindre )

P1090573.JPG

 

Et après un bon nettoyage (d'ailleurs en voyant les photos j'ai remarqué un petit trou en bas à gauche du cache filtre, me semblais bien qu'il faisais beaucoup de bruit )

P1090596.JPGP1090598.JPGP1090599.JPG

Modifié par kyo2000
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement si ta le temps, démonte les caches pour le refroidissement, met un chiffons à l'échappement du cylindre, un à l'admission, un pinceau, de l'essence, un karcher juste 20 mins histoire de le faire propre parce que c'est chaud la ^^

Le truc que je ne comprends pas, c'est que même en laissant mon moteur non lavé presque 1 ans, ça n'a jamais été comme sa, sale avec là pluie ok mais pas à ce point lol

Franchement fais le, nettoie un bon coup rapide et basta même si le temps fera pas du bien de nouveau, ce sera tjrs mieux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mais, j'aime être tranquille pour faire mes affaires

Ah mon avis un moment ou j'ai bien le temps je sortirai le moteur pour le nettoyer à fond avec du tix ça degraisse tout ça (je ne sais pas si tu connais)

Modifié par kyo2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kyo2000 a dit :

Si mais, j'aime être tranquille pour faire mes affaires

Ah mon avis un moment ou j'ai bien le temps je sortirai le moteur pour le nettoyer à fond avec du tix ça degraisse tout ça (je ne sais pas si tu connais)

nettoyant frein nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben , le tix c'est un peu comme l'essence mais ça décolle tout .

 

C'est assez chère , 8euro pour 1l environs 

C'est ça :

https://www.google.be/search?q=tix&rlz=1C1FDUM_enBE474BE491&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjV17StwN_QAhWhLsAKHS-9B2wQ_AUICCgB&biw=1024&bih=677#tbm=isch&q=tix+dégraissant&imgrc=RQIVAnBMkUywAM%3A

Et voici ce que ça peut faire sur un moteur :

http://macity1000.skyrock.com/4.html

Modifié par kyo2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c 'est sûr, je voulais dire par la que c'est plus chère que du white spirit ou autre produit du genre . 

 

Je vais m'en prendre  et faire le moteur du scoot avec :) 

 

Je posterai des photos après car la je fini le pot , j'ai pas réussis à avoir tout la vis mais j'ai prit légèrement a coté et passé une vis plus fine , c 'est mieux que rien pour l'instant . 

il y a 5 heures, nathan 2917 a dit :

nettoyant frein nan ?

Il me semble que ce n'est passez puissant :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà l'avançé : 

Traitement du pot ( patiné avec du noir pour poêle) je l'avais fais avant mais sans avoir décrasser le pot , la c 'est fait . 

P1090603.JPGP1090605.JPGP1090606.JPGP1090607.JPG

J'ai démonter la face avant et évidemment ,j'ai encore eu une belle surprise "le phare tient avec des colsons !! "

P1090610.JPGP1090611.JPGP1090612.JPGP1090613.JPG

 

Et le scoot actuellement :P 

P1090614.JPGP1090616.JPG

 

Pour mon soucis , j'ai confirmation de l'humidité qui à jouer sont rôle car il roule de nouveau mieux ,enfin j'ai bien remarquer un souci avec l'embrayage (vu son état c'est légitime) .

Je vais donc passé une commande dans les jours qui viennent 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien pour le pot, sa ne lui fait pas de mal puis c'est plus beau :)

Quand même hein et il est pas fou il aam mi des beau rilsan rouge pour que sa reste discret, clairement juste par plaisir, si ta son numéro, je lui aurais envoyé que ton épave t'aurais pu t'la gardée parce que franchement...

N'oublie pas le correcteur de couple ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai vu un embrayage complet type origine pour 60 € neuf 

 

--) http://www.motorkit.com/fr/embrayage/4709-embrayageclochepoulie-wallaroo-peugeot-piaggio-honda-sym.html

Et je me prendrai aussi un régulateur de tension comme la tension n'est pas stable sûrement du à l' inversement des cosses batterie :/ 

 

Selon le budget je dois aussi me prendre des retros , je vais mettre des rétro embout de guidon et supprimer les origines . 

--) http://www.motorkit.com/fr/retroviseurs/7912-retroviseur-embout-de-guidon-aluminium-noir.html

 

Des plaquettes de frein aussi , et ah mon avis disques et peut être l’étrier arrière (mais pas tout sur cette commande j'ai pas les moyens )

 

Sinon, oui pour el gars du scoot mais celui qui me la échanger ne l'avais que depuis peu et j'en ai eu confirmation car j'ai vu l'ancienne annonce du proprio précédent . 

Le gars l'avais depuis genre 1 ou 2semaines . Bref , ca ne changera rien de toutes façons ,! 

 

Mais, ont ne m'y aura plus !!!

Modifié par kyo2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel pour l'embrayage là cloche et le correcteur, sa fera une petite mise à neuf parfait :)

Pour les rétros, oui sa ira même si ça n'a jamais été mon kiff m'enfin devoir baissé là tête à chaque fois s'pas mon délire :P

Ouais c'est pour sa que moi perso quand j'ai acheté mon scoot déjà, j'ai demandé de testé à froid et à chaud, démontage carter de kick c'est rapide, j'ai regardé partout et tout essayé, c'est important parce que même si tu vas en raté obligé, plus tu en trouves et mieix c'est ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais c'est surtout que je me foutais qu' il y ai des défauts tant qu'il roulais que je puisse allé bossé c 'est pour ça que j'ai été un peu vite. :/ 

Habituellement ,je fais plus attention mais bon voilà je vais le remettre en état pour être tranquille après . 

Les rétro de guidon c 'est plus simple et moins coûteux car un retro d'origine c 'est très chère genre 60euros  le retro de ce que j'ai pu voir , pas en dessous de 40€ pièces il me semble et encore je pense que le guidon est plié ou sur la face avant je ne sais pas trop mais le guidon coté gauche arrive moins près que du coté droit (il frottais sur le retro) très génant pour manœuvrer / tourner court :rolleyes:

 

Je pense que bien régler ça devrais allé il n'y aura pas une énorme différence je pense . 

 

Oui , nickel pour l'embrayage car par éléments ça revient bien plus chère . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors : 

 

- énorme coffre (oui pour les courses , avec le speed coffre rempli + sac a dos  ca vaut le coffre de l'elystar rempli et encore je sais en mettre pas mal ) 

- plancher plat (pour le transport ou courses ou autres c 'est super pratique)

- crochet à sac utile quand même

- bulle haute bonne protection 

- confort (alors la ,il faut déjà que je roule beaucoup pour le sentir)

- la place de selle je suis à l'aise dessus avec le sieges enfant aucunes gène (ce n'était pas du tout le cas avant)

- l’éclairage (pfiu ça éclaire bien  limite comme une voiture)

- la hauteur de selle et l'espace entre le guidon et mes genoux (impossible que je touche lol  pour 1m80 c 'est parfait)

 

je continue?? :P 

 

Non serieusement ,pour un usage quotidien et avec son rôle d'utilitaire c 'est top . 

 

Après voilà il y a du boulot dessus ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, kyo2000 a dit :

Alors : 

 

- énorme coffre (oui pour les courses , avec le speed coffre rempli + sac a dos  ca vaut le coffre de l'elystar rempli et encore je sais en mettre pas mal ) 

- plancher plat (pour le transport ou courses ou autres c 'est super pratique)

- crochet à sac utile quand même

- bulle haute bonne protection 

- confort (alors la ,il faut déjà que je roule beaucoup pour le sentir)

- la place de selle je suis à l'aise dessus avec le sieges enfant aucunes gène (ce n'était pas du tout le cas avant)

- l’éclairage (pfiu ça éclaire bien  limite comme une voiture)

- la hauteur de selle et l'espace entre le guidon et mes genoux (impossible que je touche lol  pour 1m80 c 'est parfait)

 

je continue?? :P 

 

Non serieusement ,pour un usage quotidien et avec son rôle d'utilitaire c 'est top . 

 

Après voilà il y a du boulot dessus ! 

un nini ta ça aussi mdrr

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais malgré tout sa perso jamais de là vie, tu ne peux pas me dire que quand tu le vois, tu le kiff, côté pratique ok mais côté aimé, c'est pas la du tout ^^

J'aurais mis full led sur le speed avec un top case et voilà :P

( Ouais j'arrive pas à digéré l'échange mdrrr )

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Gueko a dit :

Mouais malgré tout sa perso jamais de là vie, tu ne peux pas me dire que quand tu le vois, tu le kiff, côté pratique ok mais côté aimé, c'est pas la du tout ^^

J'aurais mis full led sur le speed avec un top case et voilà :P

( Ouais j'arrive pas à digéré l'échange mdrrr )

 

Moi non plus mdrr

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c 'est pas le plus beau des scooter mais, arranger un peu ça devrais passé ;) 

 

Sinon, j'ai fait un gros nettoyage enfin une bonne partie , démonter tous les caches arrière, coffre y comprit , nettoyage à fond . (ça va pas eu de surprise c 'est assez correcte dans l'ensemble)

Aussi , j'ai fait la bulle et le petit cache  avant . 

 

Ici, je vient de finir de refaire le coffre (fissure) , à la résine et fibre + fine plaque en métal pour renforcé et j'ai fait aussi un cache fendu .

P1090617.JPGP1090618.JPGP1090620.JPGP1090621.JPGP1090622.JPGP1090623.JPGP1090624.JPGP1090625.JPGP1090627.JPGP1090628.JPGP1090629.JPGP1090630.JPGP1090631.JPGP1090633.JPGP1090634.JPGP1090635.JPGP1090636.JPG

 

Pour le coffre c 'est pas aussi dégueulasse que ça en à l'air, et de toutes façon c 'est une partie invisible une fois tout remonter . 

 

PS: fameux foutoir dans mon salon lol 

 

Modifié par kyo2000
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2016 at 09:53, kyo2000 a dit :

En tout cas je valide le soin avec lequel tu traite ton scoot j'ai pas ta determination niveau nettoyage tu le bichonne.

Le 05/12/2016 at 09:53, kyo2000 a dit :

Et pose nous un bon kit 50 alu ou un 70 fonte avec ce qui suit la dessus histoire de te faire plaisir si ta les moyen. Et même avec ton pot d'origine tu reconnaitra pas ton engin et puis niveau confort de conduite tu sera au top

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux