Aller au contenu

scooter peugeot Peugeot elystar By Kyo2000


kyo2000
 Partager

Messages recommandés

Je vais changer la bobine HT comme j'en ai une autre avec capuchon de bougie kazi neuf . 

Changer aussi le cdi par le neuf que j'ai , et trouver une solution pour que se soit hermetique car la flotte rentr epartout idois manquer des caches de protection moteur , provisoirement javais fais un passage de roue en plastique pour eviter un max d'eau mùais ça passe quand même mais au moins la batterie elle est sèche.

 

Nettoyer le carburateur et regarder pour démonter le pot (je vais foré la vis) j'ai vu aussi la blinde d'huile qui vient sortie cylindre ah mon avis le joint de pot est mort .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon, j'ai avançé un peu mais pas autant que je le voulais .

J'ai réussis à démonter le pot (merci la disqueuse) mais j'ai légèrement prit dans le cache de prise d'air pas beaucoup de place pour disqué !!

j'ai changé la bobine HT ,démonter et nettoyé les bas de caisse (2caches)

j'ai regarder et trouver le cdi mais ,pas sûr que se soit bon celu ique j'ai car il est vachement gros un dellortho .

Demain matin j'irai chercher du liquide de freins

 

les photos vont bientôt arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, kyo2000 a dit :

Salut,

Bon, j'ai avançé un peu mais pas autant que je le voulais .

J'ai réussis à démonter le pot (merci la disqueuse) mais j'ai légèrement prit dans le cache de prise d'air pas beaucoup de place pour disqué !!

j'ai changé la bobine HT ,démonter et nettoyé les bas de caisse (2caches)

j'ai regarder et trouver le cdi mais ,pas sûr que se soit bon celu ique j'ai car il est vachement gros un dellortho .

Demain matin j'irai chercher du liquide de freins

 

les photos vont bientôt arriver

Pour ton boitié cdi c'est un rectangulaire carré si ton scoot est vieux plus un carré noir dell orto pour la pompe a huile

Sinon c'est un carré gris dell Otto qui gère les deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai un carré et juste a coté un Dell'Orto noir ilme semble je verifierai , donc je change le carré par mon cdi ?  c'est un 2005 le scoot . 

 

Sinon voici les photos : 

 

J'ai donc eu cette fichu vis ,enfin du moins pour enlever le pot car il y a un bout dedans toujours , je vais devoir la foré mais je dois allé chercher une bonne mèche car celle que j'ai sont loin. 

P1090556.JPGP1090557.JPGP1090571.JPGP1090575.JPGP1090576.JPG

J'ai malheureusement coupé un peu dans le cache de prise d'air pas beaucoup de place pour l'avoir. 

la bobine Ht changé 

P1090558.JPG

les bas de caisses démonter et nettoyé (ils vont passé en peinture et refaire la partie abîmer a la résine et fibre) 

P1090559.JPGP1090560.JPGP1090561.JPGP1090562.JPGP1090563.JPGP1090564.JPGP1090568.JPGP1090569.JPGP1090570.JPG

Et avec un produit pas spécialement prévu pour mais qu ia bien aider au dégraissage de l'huile 

P1090567.JPG

Et l'huile dégeu à nettoyé sur la balancier et autours 

P1090572.JPGP1090573.JPG

J'ai tester le pot d'origine speedfight mais ça ne va pas , il ne s'adapte pas parfaitement donc tant pis . P1090577.JPG

 

voilà pour le moment 

 

ps: j'ai encore un joint de pot neuf je lui mettrai ,ça évitera d'avoir la blinde d'huile comme ça 

 

Modifié par kyo2000
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 heure, kyo2000 a dit :

Oui j'ai un carré et juste a coté un Dell'Orto noir ilme semble je verifierai , donc je change le carré par mon cdi ?  c'est un 2005 le scoot . 

 

Sinon voici les photos : 

 

J'ai donc eu cette fichu vis ,enfin du moins pour enlever le pot car il y a un bout dedans toujours , je vais devoir la foré mais je dois allé chercher une bonne mèche car celle que j'ai sont loin. 

P1090556.JPGP1090557.JPGP1090571.JPGP1090575.JPGP1090576.JPG

J'ai malheureusement coupé un peu dans le cache de prise d'air pas beaucoup de place pour l'avoir. 

la bobine Ht changé 

P1090558.JPG

les bas de caisses démonter et nettoyé (ils vont passé en peinture et refaire la partie abîmer a la résine et fibre) 

P1090559.JPGP1090560.JPGP1090561.JPGP1090562.JPGP1090563.JPGP1090564.JPGP1090568.JPGP1090569.JPGP1090570.JPG

Et avec un produit pas spécialement prévu pour mais qu ia bien aider au dégraissage de l'huile 

P1090567.JPG

Et l'huile dégeu à nettoyé sur la balancier et autours 

P1090572.JPGP1090573.JPG

J'ai tester le pot d'origine speedfight mais ça ne va pas , il ne s'adapte pas parfaitement donc tant pis . P1090577.JPG

 

voilà pour le moment 

 

ps: j'ai encore un joint de pot neuf je lui mettrai ,ça évitera d'avoir la blinde d'huile comme ça 

 

Non le carré c'est l'alimentation de la pompe a huile électrique et le rectangulaire noir c'est le CDI et c'est celui la qu'il faut remplacer si défectueux par un autre CDI rectangulaire noir en état de marche a moins que tu ai le carré noir en guide de CDI dans ce cas la met quand même un rectangulaire car le carré est bridé

C'est les même que sur 103

Modifié par jimo37
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tomMpower a dit :

Un pot d'occasion tu ne trouve pas ?

Si j'en ai vu mais, comme j'avais le pot de speed je l'ai essayer . 

Je me prendrai un pot par après car la d'autres frais à faire avant . 

il y a 13 minutes, jimo37 a dit :

Non le carré c'est l'alimentation de la pompe a huile électrique et le rectangulaire noir c'est le CDI et c'est celui la qu'il faut remplacer si défectueux par un autre CDI rectangulaire noir en état de marche a moins que tu ai le carré noir en guide de CDI dans ce cas la met quand même un rectangulaire car le carré est bridé

C'est les même que sur 103

ok , merci pour les infos.

Je regarde à ça demain, je ferai des photos que tu puisse voir . :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'instant, kyo2000 a dit :

Si j'en ai vu mais, comme j'avais le pot de speed je l'ai essayer . 

Je me prendrai un pot par après car la d'autres frais à faire avant . 

ok , merci pour les infos.

Je regarde à ça demain, je ferai des photos que tu puisse voir . :) 

Ça marche 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, kyo2000 a dit :

 

voilà fini pour aujourd hui , caches bas de caisses peint et celui abîmer a été traiter a la fibre et résine

 

Avant : 

P1090570.JPG

 

Après : 

P1090580.JPG

 

Et le cache refais (pas parfait mais plus propre)

P1090583.JPGP1090585.JPG

 

voilà , sur ce bonne nuit à tous 

Ta peinture a pas fzit un truc chelou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 heures, kyo2000 a dit :

Bon, j'ai été chercher du liquide de frein j'en ai mis , tenter une purge mais rien, il reste toujours aussi mou ... :pascool:

J'te l'avais dis...ajp...purge récalcitrante..  Tu dois faire une purge inversé y a que ça à faire sinon problème d'étanchéité a l'étrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 heures, jahman a dit :

J'ai un véritable cylindre alu origine en parfait état si tu veux moins de 2500km

Vraiment parfait .nickasil parfait ...

 

20euros port compris

Ça pourrais m'intéressé mais, pas pour tout de suite.

il y a 5 heures, jimo37 a dit :

Mdr qui a parlé de cylindre?

Et le dell Orto gris est plus pratique tu peux en trouver a 20euro d'occasion sur le site ( surplus moto)

Sinon ça monte vite a 50-70 euro pour un neuf

lol :) 

C'est un brider le gris??? sinon merci pour l'info 

 

Place aux photos de ce que j'ai fait dessus : 

 

CDI : 

P1090587.JPGP1090588.JPGP1090586.JPG

 

Le cache carter avec petite remise en forme (il présente encore des défauts mais c’était le reste de couleur des bas de caisse + un fin voile de gris métal , je le décaperai complètement plus tard pour polir je pense )

P1090593.JPGP1090594.JPGP1090595.JPG

 


Normalement aujourd hui, je vais décapé un peu le pot d'origine et foré la vis qui a foiré pour remonter le tout ensuite . 

 

 

Modifié par kyo2000
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 heures, kyo2000 a dit :

Ça pourrais m'intéressé mais, pas pour tout de suite.

lol :) 

C'est un brider le gris??? sinon merci pour l'info 

 

Place aux photos de ce que j'ai fait dessus : 

 

CDI : 

P1090587.JPGP1090588.JPGP1090586.JPG

 

Le cache carter avec petite remise en forme (il présente encore des défauts mais c’était le reste de couleur des bas de caisse + un fin voile de gris métal , je le décaperai complètement plus tard pour polir je pense )

P1090593.JPGP1090594.JPGP1090595.JPG

 


Normalement aujourd hui, je vais décapé un peu le pot d'origine et foré la vis qui a foiré pour remonter le tout ensuite . 

 

 

Non le gris n'est pas bridé au passage super propre ton carter de kick

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 heure, jimo37 a dit :

Non le gris n'est pas bridé au passage super propre ton carter de kick

Merci ;) 

il y a une heure, Gueko a dit :

Sympa le carter de kick même si comme tu dis il reste des défauts, ça fait maquillage et plutôt jolie ;)

J'espère que ton soucis de raté va disparaître :)

Je pense que c'était du à l'humidité et le manque de protection /etanchéité du système électrique , en fin ont verra je test demain car je dois finir d'enlever la vis, decrassé le pot 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...