kyo2000 Posté(e) le 1 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2017 Bonne année a toi aussi Le mobi'x va s'envoler 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luffy34970 Posté(e) le 1 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2017 c'est de jolie pièces, ça va rouler à fond 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jahman Posté(e) le 27 février 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2017 Eh oui de retour et bien décider a faire tourner ce moteur , aussi , donc je vais commander un piston pour pouvoir commencer la prépa . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luffy34970 Posté(e) le 28 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2017 cool ça, j'ai hate de voir la suite 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jahman Posté(e) le 1 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2017 J'hésite entre un piston av7 ou av10 .Mais sa change tout, au niveau du diagramme admission entre les 2 pistons . En plus y 'a plein de cotes différente. J'ai le piston d'origine il coulise bien , mais il est un peu rayer. Du coup , je sait pas quoi faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 1 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2017 Met un mhr big bore c 'est quoi ton moteur à la base ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jahman Posté(e) le 1 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2017 il y a 39 minutes, kyo2000 a dit : Met un mhr big bore c 'est quoi ton moteur à la base ? Oui lol , non sur av7 , admission sans clapet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 1 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2017 L'admission sans clapets je m'en souvient mais, je ne savais plus que c’était sur AV7 ça . Bah pour être sûr je mettrais celui d'av7 de piston après je ne sais pas ce que tu compte y faire sur le moteur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jahman Posté(e) le 1 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2017 il y a 38 minutes, kyo2000 a dit : L'admission sans clapets je m'en souvient mais, je ne savais plus que c’était sur AV7 ça . Bah pour être sûr je mettrais celui d'av7 de piston après je ne sais pas ce que tu compte y faire sur le moteur . Oui aprés sur av7 les ergots de segment sont vers l'avant,d'origine . Et ensuite je vais calquer les diagramme d'un minarelli p6 , voir un peu plus a l'échappement.Au moins 190°... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 1 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2017 190° ? tu parles de quoi exactement le je ne pige rien mdr , je n'ai jamais apprit ça (enfin je sais que c'est l'angle mais de quoi où??? ) Tu sais développer je dormirai moins con lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jahman Posté(e) le 1 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2017 il y a 1 heure, kyo2000 a dit : 190° ? tu parles de quoi exactement le je ne pige rien mdr , je n'ai jamais apprit ça (enfin je sais que c'est l'angle mais de quoi où??? ) Tu sais développer je dormirai moins con lol L'angle d'ouverture de l'échappement , qui se mesure avec un disque ,sera compris entre 190 et 200° pour commencer. Normalement ça devrait déjà prendre très bien les tours... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 1 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2017 il y a 28 minutes, jahman a dit : L'angle d'ouverture de l'échappement , qui se mesure avec un disque ,sera compris entre 190 et 200° pour commencer. Normalement ça devrait déjà prendre très bien les tours... a ouai avec ergo vers l echap et un tel echap ca va etre bof niveaux soliditer... et tu va la rendre creux deja que ca a du mal au démarrage une mob Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 1 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2017 il y a 39 minutes, jahman a dit : L'angle d'ouverture de l'échappement , qui se mesure avec un disque ,sera compris entre 190 et 200° pour commencer. Normalement ça devrait déjà prendre très bien les tours... Ah oui j'ai déjà vu se fameux disque merci pour l'info 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jahman Posté(e) le 1 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2017 il y a 1 heure, nathan 2917 a dit : a ouai avec ergo vers l echap et un tel echap ca va etre bof niveaux soliditer... et tu va la rendre creux deja que ca a du mal au démarrage une mob Oui d'origine vers l'avant ,mais je vais les mettre a l'arrière, et avec des segment chromé , si possible. Oui sa risque d'être creux ,mais avec le variotop ou pour commencer sa sera le vario d'origine ,qui est une poulie fixe(sans variation).Je pense que sa va pousser correct vers 6000tr/min. Et pas trop bruyant jusqu 'a 50kmh . Je pourrais monter un 24 ,sa passe mais il faut trouver une pipe , ou la fabriquer,sinon tout est ok pour mettre les diagrammes du minarelli p6.minarelli p6 ,moteur 50cc sans clapet qui tourne avec des carbu jusqu'a 28mm..... Voila voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 1 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2017 À l'instant, jahman a dit : Oui d'origine vers l'avant ,mais je vais les mettre a l'arrière, et avec des segment chromé , si possible. Oui sa risque d'être creux ,mais avec le variotop ou pour commencer sa sera le vario d'origine ,qui est une poulie fixe(sans variation).Je pense que sa va pousser correct vers 6000tr/min. Et pas trop bruyant jusqu 'a 50kmh . Je pourrais monter un 24 ,sa passe mais il faut trouver une pipe , ou la fabriquer,sinon tout est ok pour mettre les diagrammes du minarelli p6.minarelli p6 ,moteur 50cc sans clapet qui tourne avec des carbu jusqu'a 28mm..... Voila voila apres ca va chauffer pas mal fait gaffe... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jahman Posté(e) le 1 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2017 C'est pas faux , je sait pas si un bon réglage carbu va suffire , j'espère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 1 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2017 Met directement le vario malossi.... le vario d'origine ma peter a la gueule sur mon 51..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jahman Posté(e) le 1 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2017 ah merde c'est quoi qui a peter sur le vario ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 1 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2017 (modifié) les variateur aussi doppler qui sont top et ouep malossi la base Modifié le 1 mars 2017 par dada65 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 2 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2017 il y a 8 heures, jahman a dit : ah merde c'est quoi qui a peter sur le vario ? les mâchoire se decolle et il est hyper lourd jai mis un er2 sa transformer la mob .... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jahman Posté(e) le 2 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2017 il y a 4 heures, tomMpower a dit : les mâchoire se decolle et il est hyper lourd jai mis un er2 sa transformer la mob .... Oui je sait un vario sur 51 , c'est indispensable, mais mon vario d'origine ,c'est une poulie fixe , c'est toujours le même rapport .il y a juste la fonction embrayage pas de partie variation.Donc pour commencer sa sera le vario origine ,je verrais par la suite si je monte le malossi. Il y avait le doppler en promo sur mxs a 90 euros , je sait pas si il y est encore. Pour le malossi il faut une plus grande courroie , sinon le vario va toucher la poulie a la première monté en régime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jahman Posté(e) le 2 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2017 (modifié) J 'ai commencer à réparer le cadre au niveau des silents blocs. Et putain j ai réussi à le rentrer.... J'ai un peu massacrer la peinture dommage. ..c était pour protéger. Pas la couleur définitive. Modifié le 2 mars 2017 par jahman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 2 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2017 Nickel, beau boulot et propre 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jahman Posté(e) le 2 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2017 (modifié) il y a 7 heures, kyo2000 a dit : Nickel, beau boulot et propre Merci ,cest pas parfait mais bon . Test avec la motorisation ,mdr je suis content... Ps: J'ai choisi le piston , sa sera un av7 ,car celui de 51 , ferait perdre en perf. Car je ne pourais plus ouvrir l'admition pour le carbu 24 (3mm x30mm de surface en moins) Il faut que sa s'ouvre a plat. Modifié le 3 mars 2017 par jahman 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 3 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2017 Fait en un scrambler ou un Brat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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