Aller au contenu

mobylette Motobécane mobyx , prépa av7 extrême (NouveauCylindre, prépa Hardcore).


jahman
 Partager

Messages recommandés

Salut j'ai remonter l'aiguille d'un cran , pour fiabiliser , mais la couleur marron est redevenu comme avant , même en remettant l'aiguille , ou elle était.

Mais j'ai mon allumage qui déconne complet là , je sait pas si c'est le condensateur peut être ou juste la bougie , pourtant je l'ai nettoyer ressayer toujours pareil. elle ne prend plus les tours et pleins de ratés. 

J'ai même redécalimer le pot , mais toujours pareil.

Bon ça doit pas être grand chose 

 

Je me suis commander un piston neuf ,a 8.90 comme l'original ,car l'autre est kilométré , même si il compresse au top .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon piston mais c'est pas le même que celui de la photo , un jupe ouverte ...il me fallait un jupe fermé , pour le prix je vais pas me plaindre et j'ai un cylindre de 51 prépa a donf en plus ,je l'ai jamais tester ,au moins 200° a l'echapp.

Sinon toujours impossible de refaire marcher la mobix ,elle ratatouille explose par la pipe et tout , ça vient pas de la bougie , ni de la bobine , j'ai tester sur un autre moteur .J'ai mis un condensateur d'allumage extérieur , super étincelle , mais pas réussi  non plu.

elle compresse a mort , et n'as pas fait de surchauffe, peut être mon joint spi vilebrequin . coté allumage fin la merde fini , je sait même pas ce que c'est le problème ce coup ci. ça fait 2 jours que je recalle l'allumage(rupteur )...fin voilà  quand j'aurais trouver je vous le dirais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai reçu mon compte tour , mais j'ai pas encore réparer mon problème d'allumage , j'ai réussi a transistorisée mon rupteur , du coup plus de condensateur.

Il me faut trouver une autre bobine ht motobécance , car j'ai remis sur la mobylette d'ou elle venait , et j'ai galérer un max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 heures, jahman a dit :

Salut j'ai reçu mon compte tour , mais j'ai pas encore réparer mon problème d'allumage , j'ai réussi a transistorisée mon rupteur , du coup plus de condensateur.

Il me faut trouver une autre bobine ht motobécance , car j'ai remis sur la mobylette d'ou elle venait , et j'ai galérer un max.

a merde ont veut la voir rouler nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commander une bobine , ça risque de prendre 1 semaine par relais colis ,mais bon ça devrais tourner.

Je devais y mettre une bobine de suzuki ts125 ou dtmx 125 , mais impossible de la retrouver.

Mais grace au transistor je devrais avoir un bien meilleur fonctionnement de l'allumage et aucune usure du rupteur , meilleure montée en régime ,meilleure ralenti,meilleur dans les tours partout quoi .

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 heures, jahman a dit :

J'ai commander une bobine , ça risque de prendre 1 semaine par relais colis ,mais bon ça devrais tourner.

Je devais y mettre une bobine de suzuki ts125 ou dtmx 125 , mais impossible de la retrouver.

Mais grace au transistor je devrais avoir un bien meilleur fonctionnement de l'allumage et aucune usure du rupteur , meilleure montée en régime ,meilleure ralenti,meilleur dans les tours partout quoi .

 

 

je connais pas du tout c'est allumages la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens de lire ton projet ça me fait penser à moi quand je restaurai des flandria,kreidler ou autre gitane testi. Pour tes remonter d'essence c'est aussi en partie due au fait que tu n'est pas de clapets. L'idée du transistor :socool2: j'avais aussi fait comme toi sur un suzuki 125 gt de 73 deux condo en série et ça marchait bien sinon au Maroc pour ton allumage j'ai vu des motobécane sans rupteurs c'étai remplacer par des charbon de perceuse :cool:. Pour tes bobine haute tension je préfère celle de la ts plus solide et fiable avec de meilleur étincelle j'ai posséder les 2 modèles 125 dtmx puis kiter 175 et la suzuki ts 125 . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2017 at 17:05, Barry a dit :

Bonjour je viens de lire ton projet ça me fait penser à moi quand je restaurai des flandria,kreidler ou autre gitane testi. Pour tes remonter d'essence c'est aussi en partie due au fait que tu n'est pas de clapets. L'idée du transistor :socool2: j'avais aussi fait comme toi sur un suzuki 125 gt de 73 deux condo en série et ça marchait bien sinon au Maroc pour ton allumage j'ai vu des motobécane sans rupteurs c'étai remplacer par des charbon de perceuse :cool:. Pour tes bobine haute tension je préfère celle de la ts plus solide et fiable avec de meilleur étincelle j'ai posséder les 2 modèles 125 dtmx puis kiter 175 et la suzuki ts 125 . 

Ah ah merci d'avoir lu tout le projet,bah la bobine du ts125 je la trouve plus , je les perdu , du coup j'en ai acheté une autre mais pour 103 rupteur ,de couleur noir .J'espère que ça va tourner.ah mince des charbons , ça doit pas être facile a installer lol.

 

Le 29/04/2017 at 21:12, tomMpower a dit :

Mais nous un allumage électronique moriyama !!!! :cool::cool:

Oui le pire c'est que j'en ai un ,mais j'aimerais bien que sa marche avec l'allumage transistorisée a ma sauce .et puis ma came a le filetage en mauvaise état , elle va être dur a sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pour les charbon il m'a pas expliquer il parlait pas trop français en même temps après si tu veux du radical tu fais un allumage batterie bobine en gros tu garde condo rupteurs et une batterie se charge d'alimenter le condo,ça se faisait sur les 50 de compétition des années 70 tu l'aura compris pas d'éclairage et tu rouleras que le temps de la batterie. .. À toi de voir l'usage que tu en fais après pour moi le carburateur de 19 il y en a largement assez pour ta came arrache volant à bras si les bras ne glisse pas derrière la came qui est conique je crois. 

Fait attention quand tu remonte un pot les filetages du cylindre son très fragile il faut vraiment engagé l'ecrou face au cylindre .

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le batterie bobine sa m'intéresserai , trouvait une came et tout .c'est plus dur il faut la fabriquer.La came est arrondi oui  , peut être avec un collier de serrage sur les branche, sa pourrai marcher.Oui le pot je fais gaffe je met de la graisse épaisse dans le filetage.

J'ai déjà reçu ma bobine HT  , j'ai aussi acheter une bougie b10hs  , une tresse de masse et un cache allumage .J'ai eu un sac malossi ! lol

Et j'ai tester avec mon transistor de puissance a la place du condensateur , sa tourne ! mais je dois avoir de l'eau dans le carburateur ou un réglage à faire ,mais au cas ou j'ai aussi reçu un condensateur , alors je pourrais tout remettre d'origine,si vraiment sa marche pas non plu .

 

 

20170504_191755.jpg

 

Modifié par jahman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour non tu garde ta came actuel pour le batterie bobine sinon pour la sortir tu peux peut être faire des plat à la lime juste derrière pour que les bras ne glisse pas. Je vais y réfléchir et je te redit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'y avais penser mais je sait pas si elle est équilibrée , il faudrait l'équilibré pour pouvoir enlever le volant .

Sinon Sa y est j'ai enfin trouver mon problème , c'était vraiment mon pot d'origine qui était bouché quelque part , je vois pas trop où vu que je les décalaminé 4 fois , mais il y a presque rien qui sort.

J'ai poser le fresco pour voir , et ça a pris les tours vraiment très fort . et a la sorti de pot sa souflle vraiment fort ce coup ci .

J'ai aussi poser le compte tour , donc je vais le régler demain et je ferais tourner le truc un coup sur béquille .

ça fait un gros boucan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jahman a dit :

Oui j'y avais penser mais je sait pas si elle est équilibrée , il faudrait l'équilibré pour pouvoir enlever le volant .

Sinon Sa y est j'ai enfin trouver mon problème , c'était vraiment mon pot d'origine qui était bouché quelque part , je vois pas trop où vu que je les décalaminé 4 fois , mais il y a presque rien qui sort.

J'ai poser le fresco pour voir , et ça a pris les tours vraiment très fort . et a la sorti de pot sa souflle vraiment fort ce coup ci .

J'ai aussi poser le compte tour , donc je vais le régler demain et je ferais tourner le truc un coup sur béquille .

ça fait un gros boucan !

a enfin un vrai pot mdr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mdr ce salaud de pot origine m'as bien fait tourner en rond ....depuis que sa merde je l'ai decalaminer 3 fois .

Mais la le fresco c'est pas comme dans la vidéo ou le cylindre était encore d'origine , sa geule sévére.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jahman a dit :

Oui mdr ce salaud de pot origine m'as bien fait tourner en rond ....depuis que sa merde je l'ai decalaminer 3 fois .

Mais la le fresco c'est pas comme dans la vidéo ou le cylindre était encore d'origine , sa geule sévére.

a ba tu m ettonne mdrrr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai viré l'embrayage , j'ai mis 2 rondelles sur l'arrache pour pas que la bille defonce tout , avec de la graisse aucune marque.

J'ai fait tourner comme ça sans l'embrayage , je vais poser le doppler er2 sans galet , car les colonettes sont pourri.ça va tirer a peine plus court mais avec le pot , ça va chanter déjà.

Et bon il me faudrait un pot , j'ai plus trop envie de prendre le giannelli tout neuf , car j'ai plus de place pour abriter la mob ,etc...je vais en trouver un d'occase .

Les fixation du fresco que j'ai fait sont pas top , il faudrait une rotule , sinon je peux pas mettre de cartouche, ça va être beaucoup trop lourd ,puis j'ai pas de cartouche de ce type .

Je vais me trouver un black gun .

 

Modifié par jahman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour si il est toujours question d'enlever ta came ajoute l'ecrou de serrage tu auras un petit espace entre les deux pour y glisser un bout de fer plat tape de l'arrière en changant de position régulièrement ça pourrait marcher .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a pas à dire ce genre de projet mérite vraiment le coup d'oeil ! Il est bon que des passionés comme toi existent encore ! Qui ressortent les vieilles bécanes, bricolent pleins de trucs et en font même des prototypes ! N'ayant pas eu le temps de connaitre la mécanique mob' (90's représent !) j'aime beaucoup voir comment des mecs arrivent à les faire rouler ! Alors même si je suis un peu en retard ! Je suis !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 heures, Ti-Paco972 a dit :

il y a pas à dire ce genre de projet mérite vraiment le coup d'oeil ! Il est bon que des passionés comme toi existent encore ! Qui ressortent les vieilles bécanes, bricolent pleins de trucs et en font même des prototypes ! N'ayant pas eu le temps de connaitre la mécanique mob' (90's représent !) j'aime beaucoup voir comment des mecs arrivent à les faire rouler ! Alors même si je suis un peu en retard ! Je suis !

il est jamais trop tard je suis même pas ne en 90 et j'ai une 51 dans le garage a refaire mdrr du moteur il y a que les carter et le pot a garde 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...