Aller au contenu

mobylette Motobécane mobyx , prépa av7 extrême (NouveauCylindre, prépa Hardcore).


jahman
 Partager

Messages recommandés

C'est bon j'ai mis 3 galets de 8g , un ressort de poussée jaune bloquer dans le ressort origine et c'est parfait. 

je dois bien monter a 80 gps minimum , et puis j'ai un couple de dingue , une accélération de malade enfin ,pour un av7 , j'ai jamais vu ça encore , sa tire vraiment très très bien . mon av10 a coté c'est une bouse.

J'ai remarquer que le moteur doit vraiment être a température, quand il a pas assez chauffer , ça me fait des trous, mais ensuite c'est niquel.

J'ai régler le ralenti à fond , et j'ai pu désserer ma vis de richesse , aussi ,la bougie ne brule plus .

Donc demain je vous fait une vidéo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 heures, nathan 2917 a dit :

a ba cool ca a quand une vidéo ? 

Yes j'avais prévu de la faire aujourd hui , je suis aller chercher une autre peugeot BB ,comme la mienne pour les pièces,je suis rester l'après midi , du coup pas eu le temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas eu le temps encore de faire la vidéo ,j'ai ranger mon garage, et puis ma bobine ne tenait plus sur le cadre , fixation a refaire.

Et puis aussi j'ai commencer a me fabriquer un ressort moteur fait maison , avec un ressort de poussée de scooter.Car le ressort en travers sa commencer a me redéssiner mes fixation ....

J'ai fait des soudures horrible a nouveau ,ce coté c'est le mieux , l'autres est atroce.

 

 

20170529_201601.jpg

20170529_213350.jpg

Modifié par jahman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2017 at 10:17, OtherView a dit :

  Je me rappel avoir adapter, sur une 103, une suspension centrale de vélo à la place du ressort de poussée. On avais changer le ressort par un ressort de poussée de Piaggio et ça fonctionnait plutôt pas mal.

Salut ah oui bonne idée l'amortisseur de vélo , dommage j'en avait un mais je ne l'ai plus.

Mon ressort jaune , trop dur , j'en ai mis un autre qui a l'air top,le variateur monte plus haut , un ressort d'origine piaggio ...

Je vous ai fait une vidéo ,avec le ressort jaune , sa tire trop court , le variateur a du mal a monter ,beaucoup trop de pression sur la courroie .ça me bride la vitesse de pointe ...

Et j'ai aussi ma plaque arrière a rectifier car les pattes de l'ancien ressort vienne se mettre en butée dessus....ce qui empêche encore le variateur de monter à fond ,il monte au 3/4  mais sa tire mieux que dans la vidéo ,alors voilà bientôt fini.

Dans cette vidéo le variateur se bloque  à mi course environ . 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Thursday, June 01, 2017 at 21:58, Barry a dit :

Sympa comme petite route pour essorer la poignée. 

Oui , y' a beaucoup de moto qui passe par ici , je suis aller faire un tour de 22 minutes en vidéo ,lol ,je sait pas si vous allez tout regarger , c'est un aller retour ,avec grosse monté , pose ,etc ...

Je n'étais jamais aller aussi loin avec le mobyx 

J'ai démonter la bougie au retour plutôt noire que marron ,alors le moteur doit être ok encore.il y a eu des trous de carb ,je me demandais si c'étais pas autre chose lol.

 

20170603_100352.jpg

20170603_100456.jpg

Modifié par jahman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2017 at 15:52, Ti-Paco972 a dit :

Il manque un allumaaage !! hahahaa t'y as été fort sur la prépa ! c'est creux en bas...Mais c'est super sympa franchement j'aimerais bien l'essayer cette proto mob...Sympa la vidéo de promenade :D Suite suite !

Salut oui t'inquiète c'est pas si creux que ça , j'ai remonter mon compte tour je suis a 10000 tr en charge . j'étais un peu lourd dans la dernière vidéo .

Je suis entrain de régler le variateur au mieux mais pas facile car il est creuser , sur la poulie , et aussi a l'intérieur ou les galet glisse et les colonette sont vraiment usées aussi du coup je n'ai pas une montée linéaire et il est quasi impossible a régler, il bloque a la moitié ou il fait un accoup a chaque fois , comme dans la vidéo .

Régler léger j'ai une patate de folie ,mais il bloque .

Sinon ça se conduit comme un rien , c'est tellement léger , avec la selle a ressort c'est vraiment confortable .

il y a 4 heures, BENJI-3888 a dit :

salut belle bête  le carburateur 24 sera trop gros

pourquoi pas mettre un allumage allumage moriyama av10( prend pas la version tout dorer) il senboîte sans problème

et tu veux plus de couple un mon 70cc pamarkite avec vilebrequin et carburateur 21 la grosse patate

Le 24  serait au top , car les diagramme sont prévu pour , j'ai copier les diagramme du p6 corsa cotta , qui tourne avec un 24 voir 28 ,pour en tirer le max de puissance .

La pipe 24 que j'ai acheté se monte bien , mais le carburateur tombe dans la poulie , il faudrait que je la fabrique , cette pipe ,mais le 19 envoie pas mal , mais je sent que sa pourrais sortir plus en augmentant encore .

Le moryama j'en ai un , un vrai depuis le début , mais ma came allumage est bloquer sur le vilebrequin , et je voulais vraiment garder ce type d'allumage a rupteur , après sa pourrais peut être tourner un peu plus fort mais pas sûr  vu ce que sa sort comme ça . je suis a  environ 10 000tr au compte tour .

J'ai un vilebrequin Av7 , mais je me demande si je refait un autre AV7 , avec le moryama , et cylindre neuf , culasse neuve ,et encore plus préparé que celui la , ou un AV10 .

J'ai les 2 carter de dispo .

Dommage que ce variateur soit aussi attaqués , car sinon la montée en régime serait parfaite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 heures, Ti-Paco972 a dit :

Ah ok ok loool.. Mais comment tu le fixes à ton casque et tout :O ?

avec un truc pour pied de caméra , c'est la merde quand même il me faudrait une gopro , ou une truc ds le genre lol,je peux qd même mettre un micro oreillette c'est pas mal , et filmer en 4k , mais sa réduit trop l'écran en 16/9 j'ai remarquer c'est pour ça que j'ai filmer en 4/3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , j'ai trop les boules j'ai perdu un cale pieds , impossible de le retrouver , j'ai rien entendu ,et j'ai cherché toute la journée sur la route  et introuvable sur internet ...Il y en a qui ressemble mais la qualité est largement en dessous , je suis dégouté .

J'avais serrer sans trop forcer pour pas abîmer le filetage mais avec les vibration , je suis sur que la vis est encore dessus,,,du coup sa aurait pu m'aider a le retrouver ,mais rien de rien .

Je l'avais eu dans un lot a emmaus y a dix ans avec ma poulie neuve qui est sur le mobyx .

 

 

à part ça j'ai mis des gaets de 3,5 g trop lourd , puis 3x3g +3x3.5g ,a peine trop lourd ,donc j'ai acheté du 3g ,lol 

Bon je voulais aussi me commander des pneu , j'en ai trouver des pas cher du tout , en promo ,mais j'étais vraiment attacher a ces pneus , car ils sont dessus depuis que j'ai conduit cette mob j'avais 10 ans lol ... et il y a pas une marque de montage sur les jantes .

Du coup je risque de me prendre des cale pieds mais rond sinon il va falloir payer les frais de port sur 2 sites , Les bolobbolls, et j'aime pas les cale pieds rond sa tourne ,les miens était carré...

 

Modifié par jahman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 heures, jeff lee a dit :

je vais regarder dans mon bordel il me semble que j en avais un cale pied comme ca

Ah oui sa serait super , j'ai encore chercher sur la route ,fin sur le bas côté ,il a du voler loin car j'ai bien chercher , mais dans l herbe ,puis les ronce etc sur plus de 100m , car je sait pas trop quand il s'est barré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut qu est ce que vous pensez de ce guidon ,je le pose ou pas ?

Je suis parti sur le montage du 24mm , normalement il va rentrer car j'ai une du rite coudé.

je dois agrandir la pipe en 24 ,  car je par sur une pipe de 22.

20170610_191551.jpg

20170610_191535.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 heures, Ti-Paco972 a dit :

Il est long...ça évitera les "guidonnages" hahahaa...Moi j'aime bien...Les choses sérieuses commencent...24mm :O 

Yes je l'ai monter pour voir pas fini , fini , je verrais demain .

il y a 1 heure, jeff lee a dit :

slt,pôur le cale pied,c'est mort,j'ai du le jeter il y a un moment,dsl

 

Tanpis je vais en acheter a 8.90, car rien qu en port il y en aurai eu pour 6.90.

 

voilà Le bordel que j'ai concocter , réalésage de la pipe , confection de la durite ,bon maintenant il faut que je vire l'axe de pédalier pour passer le carburateur tranquille , sa tombe bien il  y en a un sur l'av79 ....;)

 

 fini demain , hate de tester ça .....

 

Et voilà la pipe passe niquel en plus , juste les deux trous agrandi et basta , après il me faudrait retravailler le cylindre ou mettre une cale de 5mm , pour aligner tout ça au top .

Normalement c'est le premier AV7 en 24 mm , que ce soit en 70 ou 50....alors ça va gazer oui .:):):), en tout cas jamais vu avant perso.

 

 

20170610_192810.jpg

20170610_201906.jpg

20170610_205109.jpg

20170610_212612.jpg

20170610_220117.jpg

Modifié par jahman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux