Aller au contenu

mobylette Motobécane mobyx , prépa av7 extrême (NouveauCylindre, prépa Hardcore).


jahman
 Partager

Messages recommandés

Tu n'a pas mis de galet dans ton variateur? J'ai le même en neuf et le roulement fonction "ralenti" couine un peu donc il faut que je le graisse problème, je n'arrive pas a retirer la joue fixe..... Mais bordel qu'est-ce que sa marche se genre de variateur léger!!! ça m'a transformer ma 51 en airsal t6 prépa hihi!!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Thursday, May 11, 2017 at 02:18, Ti-Paco972 a dit :

il y a pas à dire ce genre de projet mérite vraiment le coup d'oeil ! Il est bon que des passionés comme toi existent encore ! Qui ressortent les vieilles bécanes, bricolent pleins de trucs et en font même des prototypes ! N'ayant pas eu le temps de connaitre la mécanique mob' (90's représent !) j'aime beaucoup voir comment des mecs arrivent à les faire rouler ! Alors même si je suis un peu en retard ! Je suis !

Yes merci ça fait plaisir , et oui 90's , y'avait pas mal de mob sur les routes encore ,le projet devrait évoluer si mon moteur tient bon.Il y a encore le temps d'apprendre , j'en apprend encore , car quand j'ai commencer il y avait très peu de document , comme sur internet , c'était a l 'oral la mécanique . Sa m'as pas empécher de reussir a caler mon allumage de 51 a l'époque .

 

Le Thursday, May 11, 2017 at 09:17, nathan 2917 a dit :

il est jamais trop tard je suis même pas ne en 90 et j'ai une 51 dans le garage a refaire mdrr du moteur il y a que les carter et le pot a garde 

Eh oui , il faut la sortir du sommeil , j'ai réussi a trouver une mob avec un bloc de 51 dessus , et un pot serpentin ,mais il y a du boulot un peu , après elle tourne bien sinon.

 

 

 

 

Le Thursday, May 11, 2017 at 19:03, tomMpower a dit :

Tu n'a pas mis de galet dans ton variateur? J'ai le même en neuf et le roulement fonction "ralenti" couine un peu donc il faut que je le graisse problème, je n'arrive pas a retirer la joue fixe..... Mais bordel qu'est-ce que sa marche se genre de variateur léger!!! ça m'a transformer ma 51 en airsal t6 prépa hihi!!!

Non les colonettes un peu trop attaqué , je préfère pas pour l'instant , je règle déjà le moteur comme ça ,c'est plus facile,j'ai même pas essayer de rouler depuis que je l'ai mis .

Je suis aller a une bourse , a côté de chez moi mais je n'ai pas trouver de pot de 51 complet ,pour le mobyx, par contre j'ai trouver 2 pipe niquel pour monter le carburateur 24 ,;),intérieur en 22 ,et 29 extérieur , juste a limer un peu .

J'ai aussi acheter 2 mobs , a nouveau , sur la bourse , une motobécane AV79 avec un moteur de 51 ,et une peugeot BB1V, et plein de pièces même de booster ,des gardes boues neuf emballé, etc...un tas de connerie...

Et comme un fou j'avais déja acheter un cady la semaine dernière 

 

Ps:la pipe du centre est déjà en 24,j'ai remesurer , ça risque de tourner très fort avec ça, mais il faut que j agrandissement un peu l admission au cylindré, car sa manque un peu de surface,je suis plutôt bon pour un 22 actuellement. 

 

 

 

20170514_095416.jpg

20170514_095432.jpg

1494835957708.jpg

Modifié par jahman
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 heures, tomMpower a dit :

Sont très sympa les ptite nouvelle ! 

Eh oui , en plus j'ai pas eu ça trop cher ,la motobécane tourne bien , elle va assez vite avec son Av10 et son petit pot .

La peugeot démarre mais le pot origine est a refaire , et sûrement l'embrayage a revoir , mais 50euros :rolleyes:

Les pipes 3 euros les grosses ,et l'autre gratos.

J'ai eu aussi une caisse d'embrayage  et de correcteur de couple ,et des variateur, pour 4 euros le tout ,il y a même un variateur malossi booster dans le tas...:D

Un vilebrequin av7 ,avec des pattes moteur av7,pour 5 euros.

un tas d'autres trucs. y 'avait un ninja g1 mbk 51 , mais sans rotule ni biellette ,25 euros ,mais je l'ai pas pris.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, nathan 2917 a dit :

putain v la l affaire 

j'ai une 51 a refaire moi je ferais ca une fois le spitro fini il y a tout à faire mdrr le moteur je garde que les carter 

Oui j'ai rater pas mal d'affaire , y ' a un mec il voulait absolument me refourguer 5 scooter + 11 fourches pour 250 euros ,sa vallait grave le coup ,mais j'avais pas la place , y'avait un aprilia un speedfight un pantheon ,et 2 chinois .

gave le de déggripant ,peut être tu pouurra récupérer quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jahman a dit :

Oui j'ai rater pas mal d'affaire , y ' a un mec il voulait absolument me refourguer 5 scooter + 11 fourches pour 250 euros ,sa vallait grave le coup ,mais j'avais pas la place , y'avait un aprilia un speedfight un pantheon ,et 2 chinois .

gave le de déggripant ,peut être tu pouurra récupérer quelque chose.

le vilebrequin a la vielle plier... le boulon qui tien le pot est in dévissable c'est rouiller il y a un pot province et carburateur de 15 

bielle*

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 heures, nathan 2917 a dit :

le vilebrequin a la vielle plier... le boulon qui tien le pot est in dévissable c'est rouiller il y a un pot province et carburateur de 15 

bielle*

pot leovinci , c'est bien pour la pêche  , pas vraiment fait pour la pointe .

J'ai réussi a refaire le pot de la peugeot bb1 , donc j'ai fait un petit tour avec , elle tourne bien , mais par contre l'embrayage , et même les roulement de vilebrequin ont l'air bien bruyant aussi, donc je vais la mettre en attente , pour l'instant.

L'av79 a aussi le pot a refaire , il flotte complètement ,et le filetage cylindre est refait avec une ecrou de réparation de travers, sa tient alors je vais essayer de faire ce que je peux .Sinon j'ai un cylindre av10 préparé a 200° a l'échapp,mais avec ce variateur ça risque de rester sur place. 

Je me suis pas réoccupper du mobyx , il faut aussi trouver une solution , pour le pot .

Je vais finir par monter le giannelli , si sa continue ,mais je préfère refaire la partie cycle avant , me faire une place dans le garage etc , car sinon il va rouiller .

Et comme je suis un gros maniaque ,c'est pour ça que je voulais un pot d'occase.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , j'ai tester un petit coup sur la route , le moteur est vraiment très creux jusqu a 5000tr mn ,et ensuite , il prend les tours d'un coup  , et il est très réactif , un max de reprise .

Par contre la courroie se met a patiner , et j'avance pas , sa tire trop court .je vais mettre mes galets de 2 gramme ou 1.9G.

Le carburateur a l'air trop petit aussi , avec le 24 , ça devrait être beaucoup mieux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2017 at 17:36, jeff lee a dit :

oui,mais c était sur des spx aussi,mais varia toujours reglee légère avec une petite couronne

 

Ah ok je verrais bien c'est rare de tomber du premier coup avec les galets. 

 

Sinon j'ai trouver un pot ,tout en aluminium. Un Weapon corsa.Il me manque juste les ressorts .et c'est ok

J en ai mis un grand ressort qui entoure le cylindre mais pas top,à revoir .

j'ai fait un petit tour ,le variateur patine direct. à mon avis déjà sa lève tout seul,si la courroie patiner pas.

C'est vraiment impressionant l'accélération ,sa monte cash dans les tours , me tarde de monter le 24mm, mais déjà la sa accèlère hyper fort.

 

Car sa monte bien haut dans les tours la .

 

J'avais pas encore enlever la patte rouge , ni fixer le pot la juste a blanc.

J'ai passer un coup de mirror sur la cartouche , sa ressort direct, je vais sûrement faire le corps au mirror aussi .

Il fait 3mm d'épaisseur le corps ! c'est pas des conneries

 

http://103revival.skyrock.com/3142251772-PUBS-&-ESSAIS-du-Pot-WEAPON-CORSA-Alu.html

 

20170520_175235.jpg

20170520_175248.jpg

Modifié par jahman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème trouver , c'est surtout mon gicleur qui était trop petit , je suis passer de 85 à 96 ,trop riche au ralenti,avec l'aiguille au milieu,mais presque top a haut régime .
Vis de richesse serré à fond avec gicleur de 45.
Bougie b10hs.

Je vous raconte pas l'accélération , la patate et la pointe que j'ai !

C'est une fusée !

Elle lévent et tout le bordel .....selon le réglage galet qui n'est pas encore parfait , mais c'est un truc de fada .

Mon av10 de la av79 , je le trouvait hyper puissant comparé au mobix, mais la c'(est complétement l'inverse , c'est une bombe l'av7 ....


C'est vraiment trop riche en bas par contre , dès que je monte l'aiguille , il me faudrait un gicleur 105 , à mon avis , pour pouvoir remettre l'aiguille en bas ,je vais déjà mettre un gicleur 100 pour commencer , et voir ce que sa donne.
Sinon passer au 24mm direct , mais déjà la c'est vraiment exeptionnel .
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 heures, OtherView a dit :

Superbe! J'adore ce genre de mécanique "Bitza", une piéce de ci de là... Et au finale, bah ça fonctionne bien. Du coup je pense me refaire une brêle... A voir :ph34r:

Yes merci , ça va finir par fonctionner , oui , je suis en plein réglage carburateur , je me demande , si il a pas un problème mon phbg , avec un gicleur 100 , quand je met le starter c'est mieux !

Mais par contre a bas régime je suis trop riche , je vais passer direct au 24 , je crois , car j'arrive pas a le régler ce carburateur , même sans starter , et quand je bouge l'aiguille a nouveau trop pauvre en haut .

il y a 8 heures, nathan 2917 a dit :

pot en alu connaissait pas mdrr , polie le ça va être superbe 

Oui et c'est super rare surtout avec rotule , oui il faut que je m'achète du belgom , ça devrait bien donner .

 

Je suis beaucoup trop riche en bas dès que je dessère la vis de richesse , même serré à fond , c'est trop riche, si je la dessère la bougie crame ausiitôt, et je viens de me rappeler que le gicleur de ralenti envoi a tous les régime du coup, il faut absolument qu il soit désséré un minimum.

L'admission par la jupe aspire trop de mélange air essence au ralenti , il me faudrait un poumon de reprise pour appauvrir un peu ,l'aspiration au carburateur est beaucoup plus forte que admission par clapet au ralenti , un vrai aspirateur , le bordel....

Je vais voir si en augmentant le ralenti , ça risque de corriger le problème.

Car quand sa tire , sa tire fort !

:)

 

 

Modifié par jahman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas essayer de régler aujourd'hui, mon pot commencer à ce dévisser, et donc obliger de me fabriquer une clé de 32!

Car celle de mon voisin un peu grosse pour cette rotule.

J espère qu elle va tenir le coup.

Je l ai fabriquer à partir d une plaquette de frein.

Soudure encore dégueulasse . . . 

Mais bon au moins je suis pas près de la perdre avec ma peinture tuning.

 

 

20170525_170201.jpg

20170525_190213.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'allais te suggèrer le poumon il stockérai le surplus de mélange engendré lors des phases de transfert car pas de clapet pour les bloqué ensuite les 2t par admission par jupe  de piston lorsqu'ils sont modifiés avait tendance à être à la limite de l'engorgement à bas régime et en reprise. 

Petite question sur tes diagramme moteur tu as bien une proportion de 1/3 de plus à l'échappement? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'admition par clapet est proportionelle au régime , la sa aspire toujours la même dose .

Un poumon , ou une pipe plus longue j'ai penser , ou juste un filtre plus fermé , pour pouvoir redescendre l'aiguille , car quand elle baisser le bas régime mi régime est  niquel , un poil riche mais s a tourne très bien.

Avec un filtre fermé au ralenti l'air n'est pas trop freiné , et donc la richesse ne bouge pas , juste a haut régime , ça va enrichir bien plus , je risque de perdre un peu de puissance , par rapport a un filtre bien libre mais bon

Je vais réfléchir , retester avec le ralenti plus haut aussi , car la si je règle bien le haut régime ça se noie desuite , et je suis obliger de brosser ma bougie, au wd40 et a la brosse a dent , et elle repart direct.

J'ai un poumon malossi ,mais les pièces sont dispercés , si je le retrouve sa pourrai être cool , sa pourrais bien corriger le problème.

Modifié par jahman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux privilégié le bas régime est compenser le haut régime en dirigeant ton filtre face à la route de manière à "forcer" l'air je faisais ça sur mes flandria ça marchait très bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais mis un collant sa pourrai marcher aussi , et comme ça vidéo , j'avais voulu en faire , mais sa c'est mis a pas très bien marcher surtout a haut régime , j'en ai fait 3 , mais sa sert a rien , sa marche pas top , beaucoup mieux que les autres vidéos tout de même ,mais rien a voir avec ce qu'elle peut sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des collants j'en connais qui ont été aspirer sauf si tu mets par dessus un filtre mais essai  de diriger le filtre ou un autre filtre pour qu'il soient face à la route la différence est bien nette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible mon collant c'est déchiré , il n'a pas était aspiré , mais sinon je suis redéscendu en gicleur ,100 a 92 , et c'est mieux finalement .

J'y suis presque , j'ai bien gagner en pointe déjà la .

Trop pauvre ou trop riche , parfois ça se confond au comportement , j'ai regarder la bougie tte noire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le 92 et aiguille au 2eme cran , c'est niquel , bougie marron ,et sa tire franchement pas mal, y 'a quand même beaucoup de couple , Sa tire mieux que l'av10 .

Réglage variateur a revoir et ça sera top , j'ai mis des galets de 2.7g ,ça fait la chèvre ,j'ai durci le ressort en mettant des rondelles ,je vais retester 3x8g avec un ressort de poussée jaune en plus J'ai tester tout a l'heure avec du 3x6g sa tiré trop court.

J'ai fait une vidéo a nouveau , mais j'avais baisser l'aiguille , sa marcher pas top.

Modifié par jahman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...