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TristanMX

scooter mbk - yamaha Choix kit 70

Question

Salut les gars !! 

J'hésite a choisir mon kit 70 ! J'hésite entre le Top Perf trophy ou le airsal t6.

Le airsal est il résistant ?? Il y a t'il une différence franche entre ces deux la (fonte/alu).

Ce serait pour du alldays avec :

carburateur 17,5 , pot polini for race, variateur top perf et embrayage doppler. (Le vilebrequin sera changé)

Merci et bonnes fêtes a vous !!

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25 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

tu vois vite la dif entre un mono segment et un bi 

persso moi je fais a 3000 pour un mono et pour un bi tu peux même pouser plus que 5000 si tu as une bonne huile genre 6000 ça passe 

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  • 1
il y a 6 heures, TristanMX a dit :

Ben ouais c'est pour ça pour du alldays je préfère... 

Sinon, je vais changer le vilebrequin, j'ai vu un top perf a 80€ avec roulements sur maxi pièces, a votre avis ça tient ??

oui sa peux tenir mais bon moi je prefere partir sur dautre vilebrequin après chacun ces choix de marque 

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  • 1
il y a 2 heures, TristanMX a dit :

Salut ! 

Un origine renforce me suffit !! 

Par contre, je viens de recevoir mon kit, j'ai un espèce de rond en cuivre et des petites tiges filetées, sauriez vous l'utilité de celles ci ??? Merci !

Le rond cuivré, c'est le joint de pot. Suivant le modèle de pot que tu as, tu devras peut être acheter un joint plat.

Les tiges filetées servent pour fixer le pot au cylindre, il faudra des écrous de 10, ainsi que des rondelles.

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  • 0

salut , le top perf fonte est un kit de base (LE kit de base) done du couple en bas mais limité en haut (régime moteur) le aisal est plus évolué , plus pointus . il est aussi plus perfo . perso je prendrais le airsal .

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il y a 28 minutes, jimmy10 a dit :

salut , le top perf fonte est un kit de base (LE kit de base) done du couple en bas mais limité en haut (régime moteur) le aisal est plus évolué , plus pointus . il est aussi plus perfo . perso je prendrais le airsal .

 

il y a 18 minutes, nathan 2917 a dit :

airsal ouai ça va mais celui a barrette faut le prépa un peu sinon marche pas terrible brider a l echap quoi

D'acc merci les gars, je vais partir sur le t6 alors ;) !

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il y a 7 heures, nathan 2917 a dit :

airsal ouai ça va mais celui a barrette faut le prépa un peu sinon marche pas terrible brider a l echap quoi

salut , j'ai eu et encors les  kit sur booster, derbi et nitro (j'ai pas eu le t6 sur nitro mais le sport donc en be segments)

et franchement sur tous les moteurs le airsal t6 est plus perfo que le trophy qui lui et un monstre pour avaler les kms mais moints perfo... 

ppence juste a affiner les finition du piston au papier a poncer super fin au niveau des umieres pour être sur qu il soit fiable a font

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  • 0
il y a 9 heures, boost64 a dit :

salut , j'ai eu et encors les  kit sur booster, derbi et nitro (j'ai pas eu le t6 sur nitro mais le sport donc en be segments)

et franchement sur tous les moteurs le airsal t6 est plus perfo que le trophy qui lui et un monstre pour avaler les kms mais moints perfo... 

ppence juste a affiner les finition du piston au papier a poncer super fin au niveau des umieres pour être sur qu il soit fiable a font

Je vais finalement partir sur le T6 racing, car le normal est en mono-segment !

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il y a 50 minutes, TristanMX a dit :

Je vais finalement partir sur le T6 racing, car le normal est en mono-segment !

et alors mono seg ça va pas ?

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il y a 42 minutes, nathan 2917 a dit :

et alors mono seg ça va pas ?

Ben ça tiens moins longtemps ^^ (c'est pour du alldays) 

La commande est passée ! J'ai prit une clavette décalée Top Perf avec !

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il y a 14 minutes, TristanMX a dit :

Ben ça tiens moins longtemps ^^ (c'est pour du alldays) 

La commande est passée ! J'ai prit une clavette décalée Top Perf avec !

faut changer le seg plus souvent quoi je roule tous les jours en mono seg

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  • 0
il y a 49 minutes, TristanMX a dit :

Ben ça tiens moins longtemps ^^ (c'est pour du alldays) 

La commande est passée ! J'ai prit une clavette décalée Top Perf avec !

moi perso sur booster et derbi j avais le t racing en mono segment et en gros le segment faut le changert tous les 3000km environs

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  • 0
il y a une heure, nathan 2917 a dit :

faut changer le seg plus souvent quoi je roule tous les jours en mono seg

 

il y a une heure, boost64 a dit :

moi perso sur booster et derbi j avais le t racing en mono segment et en gros le segment faut le changert tous les 3000km environs

3000km c'est vite fait ^^

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il y a 37 minutes, TristanMX a dit :

C'est sur mais tant qu'à faire autant prendre un bi ^^

ba oui mais même en be segment avec un alu c'est mieux de controler le moteur assez souvent moi perso je le fait tous les 3000km a peut pret SUR UN ALU  et sur un sport fonte verre les 5000km  

il y a 1 heure, nathan 2917 a dit :

changer un seg c'est pas super long non plus...

c'est claire 

 

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il y a 8 minutes, boost64 a dit :

ba oui mais même en be segment avec un alu c'est mieux de controler le moteur assez souvent moi perso je le fait tous les 3000km a peut pret SUR UN ALU  et sur un sport fonte verre les 5000km  

c'est claire 

 

un mono gueule tellement plus mdrr

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Le 24/12/2016 at 22:17, fred82000 a dit :

tu vois vite la dif entre un mono segment et un bi 

persso moi je fais a 3000 pour un mono et pour un bi tu peux même pouser plus que 5000 si tu as une bonne huile genre 6000 ça passe 

Ben ouais c'est pour ça pour du alldays je préfère... 

Sinon, je vais changer le vilebrequin, j'ai vu un top perf a 80€ avec roulements sur maxi pièces, a votre avis ça tient ??

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il y a 2 heures, fred82000 a dit :

oui sa peux tenir mais bon moi je prefere partir sur dautre vilebrequin après chacun ces choix de marque 

J'aime bien top perf ^^

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il y a 20 minutes, TristanMX a dit :

J'aime bien top perf ^^

c'est une très bonne marque je ne dirais pas le contraire mais tout le monde a des marque qu'il prefere plus que dautre 

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Le 26/12/2016 at 21:11, TristanMX a dit :

J'aime bien top perf ^^

salut moi j'ai acheté un rms masse pleine tout poli a 75€ fdcp qui est super solide et qui donne des perf vraiment bien.... le top perf est un origine bien renforcer mais pas masse pleine et pas très adapter a des kit 70cc alu haut de gamme ... le t6 lui feras pas de mal lol

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il y a 9 heures, boost64 a dit :

salut moi j'ai acheté un rms masse pleine tout poli a 75€ fdcp qui est super solide et qui donne des perf vraiment bien.... le top perf est un origine bien renforcer mais pas masse pleine et pas très adapter a des kit 70cc alu haut de gamme ... le t6 lui feras pas de mal lol

Salut ! 

Un origine renforce me suffit !! 

Par contre, je viens de recevoir mon kit, j'ai un espèce de rond en cuivre et des petites tiges filetées, sauriez vous l'utilité de celles ci ??? Merci !

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il y a 1 heure, Alain a dit :

Le rond cuivré, c'est le joint de pot. Suivant le modèle de pot que tu as, tu devras peut être acheter un joint plat.

Les tiges filetées servent pour fixer le pot au cylindre, il faudra des écrous de 10, ainsi que des rondelles.

Dacc merci !! Mon pot est un polini for race, je crois que j'ai besoin d'un joint plat ;)

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