Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Avis sur configuration


eserka
 Partager

Question

voila jais mon scoot en kit 50 malossi sport fonte avec un pot stage 6 sport un carbu 17.5 tout débrider avec ce kit 50 et ce pot jais gagner vraiment beaucoup de patate et de pointe mais jais un trou au démarrage pas due au réglage car le scoot est super bien réglée bougie rouge briques pas dérégler je vérifie asset souvent  ducoup je me disais que j’allais mettre un nouvelle embrayage le stage 6 mkII mais un proche ma fais douter il me dit " qu'au bout d'un moment il faudra renforcée la transition et plein dautre chose sinon il y aura des risque de casse" pour éviter les casse j'aimerais des avis ce n'est pas une configue très pousee mais j'aimerais savoir si il y a des risque au bout d'un moment car jais vraiment beaucoup de patate avec le nouvelle embrayage j'en aurais 2 fois plus donc j'aimerais savoir si il faut prévoir une nouvelle transition bielle etc etc pour évitée toute casse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

pas besoin de nouvelle transmission ou quoi que sa sois tu monte ton embrayage le regle et roule jeunesse rien de plus simple 

tu a des risque de casse si tu auré un moteur hyper pousser type polini 70 evo 3 ou kit bien plus puissant mais la ton kit 50 fonte sa fera rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 15/02/2017 at 22:56, fred82000 a dit :

pas besoin de nouvelle transmission ou quoi que sa sois tu monte ton embrayage le regle et roule jeunesse rien de plus simple 

tu a des risque de casse si tu auré un moteur hyper pousser type polini 70 evo 3 ou kit bien plus puissant mais la ton kit 50 fonte sa fera rien 

Cest ce que je pensais merci bien  et vous vous y conaiser niveau réglage ressort de pousser et ressort d'embrayage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, eserka a dit :

Cest ce que je pensais merci bien  et vous vous y conaiser niveau réglage ressort de pousser et ressort d'embrayage 

Dans le doute ,tu peut monté une courroie renforcé type polini ou malossi ,elle résistes beaucoup mieux aux effets de couple des moteurs ,elle tiennent le coup en plus ,+ de 7000 kms avec une polini .Parce que dès que tu commence a durcir le ressort de poussé ,le courroie subi d'avantage de pression ,donc s'use plus vite ,les courroies kevlar sont très bien pour sa ,elle résistent bien aux chaleurs élevé .Les ressorts de poussé en général avec un bon kit 50 ,tu monte un jaune malossi (+ 30 pourcents ) par rapport a l'origine ,et tu règle le poids des galets en conséquence ,plus le ressorts sera dur ,plus il te faudra augmenté le poids des galets ,c'est ce que je constate quand je fait mes réglages .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 17/02/2017 at 12:55, fred82000 a dit :

oui je mi connais quel et ta question ou ton souci 

Salut bon désolé pour l'attente  voila mon souci jais monté mon embrayage avec les ressort rouge jais les orange et les blanc au cas ou et jais constaté  que le scoot patine au demarage mais y part tres bien rien a dire mais voila un trou avant que le scoot parte une legere perte de reprise niveau vitesse jsp voila mes 2 symptôme  savez vous d'où  ca pourais venir  je nais pas de ressort de pousser jais encore l'origine  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 heures, eserka a dit :

Salut bon désolé pour l'attente  voila mon souci jais monté mon embrayage avec les ressort rouge jais les orange et les blanc au cas ou et jais constaté  que le scoot patine au demarage mais y part tres bien rien a dire mais voila un trou avant que le scoot parte une legere perte de reprise niveau vitesse jsp voila mes 2 symptôme  savez vous d'où  ca pourais venir  je nais pas de ressort de pousser jais encore l'origine  

a tu tester les ressort orange voir se que sa fesais en ressort de pousser sur piaggio je ne sais pas le quel et le plus adapter 

@Alain pourais tu voir quel ressort de pousser irais le mieux si tu sais que moi je suis plus calet en mbk que piaggio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, fred82000 a dit :

a tu tester les ressort orange voir se que sa fesais en ressort de pousser sur piaggio je ne sais pas le quel et le plus adapter 

@Alain pourais tu voir quel ressort de pousser irais le mieux si tu sais que moi je suis plus calet en mbk que piaggio

Pas de soucis merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 heures, fred82000 a dit :

a tu tester les ressort orange voir se que sa fesais en ressort de pousser sur piaggio je ne sais pas le quel et le plus adapter 

@Alain pourais tu voir quel ressort de pousser irais le mieux si tu sais que moi je suis plus calet en mbk que piaggio 

Re salut dit moi tu c'est  d'où  ça  pourrais venir que mon scoot demande a monte dans le tour mais vraiment beaucoup pour partir jais les ressort orange de la boîte de lembrayage presque full deserer ( ya des graduation pour serrer ressort bah sont presque  a la fin des graduation ) merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne suis pas véritablement calé en Piaggio, mais je sais une chose: les ressorts Malossi blanc, jaune et rouge sont à proscrire, ca trop mous. (et c'est pareil pour certains autres ressorts Malossi annoncés comme compatibles pour Piaggio)

J'ai fait une expérience il y a quelques années sur mon Ludix avec une variation Polini Evolution (correcteur identique à celui d'un Piaggio), et un ressort qui m'avait particulièrement intéressé était le Top Racing rouge +22%, et je pense qu'il a une dureté idéale pour un Piaggio.

En feuilletant un catalogue papier de chez Polini, j'ai lu que le ressort de poussée d'origine nécessitait 28kg pour se comprimer de 5cm. Le ressort Polini référence 243.103 a les mêmes caractéristiques, ça pourrait être intéressant pour remplacer un ressort d'origine fatigué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 minutes, Alain a dit :

Je ne suis pas véritablement calé en Piaggio, mais je sais une chose: les ressorts Malossi blanc, jaune et rouge sont à proscrire, ca trop mous. (et c'est pareil pour certains autres ressorts Malossi annoncés comme compatibles pour Piaggio)

J'ai fait une expérience il y a quelques années sur mon Ludix avec une variation Polini Evolution (correcteur identique à celui d'un Piaggio), et un ressort qui m'avait particulièrement intéressé était le Top Racing rouge +22%, et je pense qu'il a une dureté idéale pour un Piaggio.

En feuilletant un catalogue papier de chez Polini, j'ai lu que le ressort de poussée d'origine nécessitait 28kg pour se comprimer de 5cm. Le ressort Polini référence 243.103 a les mêmes caractéristiques, ça pourrait être intéressant pour remplacer un ressort d'origine fatigué.

Salut merci je vien de regarde un peut jesaye de le réglé sans ressort en atendant mon ressort il ne monte plus haut dans les tour au demarage il a une mega pêche. je letein et par voir un potes la meme peche au démarrage petite pointe arrivée chez luis en repartant plus de peche le scoot monte dans les tour et retombe au bout d'un moment comme si famais laider a avancé svp d'où  ca pourais venir jais des galets de 3g et 4.5 jais serré les ressort dembrayage a font jusque lavant dernière barre des graduation 

Modifié par eserka
Oublie de phrases
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux