Aller au contenu

autre scooter Il était une fois un derbi gp1......

thierryt
 Partager

Messages recommandés

Le mec a qui je l ai acheté l avais acheter pour sa fille sans l essayer avant (grosse erreur vue le poids de l engin) 

forcement elle c'est fait peur en l essayant dans le jardin puis il est rester stocker la quelque année dans un coin 

la pipe est hs les pneu sont légèrement déformées le carburateur est malade le pot était complètement pourrie 

mais à part sa il est en super etat 

il a juste était stocker comme il ne fallait surtoutpas faire en fait 

donc je lui refait une santé

fin de semaine je commande la deuxième partie du gp1 que j'ai trouver en pièce détacher il y auras faisceau réservoir moteur radiateur durite neiman 

dans le colis n'3 ça sera tous ce qui est parti cadre mais sans le cadre.... bras oscillant suspension bielette de renvoie silent bloc etc 

Ha bhin il était stocker dans un cabanon c'est tout avec le plein d essence et d huile..... 

perso l entretiens pour moi est primordial si tu veux faire des bornes

par exemple mon street race a fait pres de 10000km et il tourne encore 

le pack overrange du nitro en est a 12000 km pour le correcteur !! Et il roule encore tous les jours sans problème 

le gp1 auras le droit au même soin donc je ne m en fait pas 

Arf , ça doit être long les nuit non? moi c’était en production alimentaire,désinfection/nettoyage et petit  entretient machine automate . j'ai fais la nuit pendant environs 2 ans de suite à peu près sinon mes horaire a pause ça variais mais je préférais j'avais 19% supplémentaire en bossant de nuit sur la paye :P 

Non ça va c'est tranquille les col blanc sont coucher...... mdr le plus dur se sont les matins la sa pique mais sa paye effectivement le plus chiant c'est qu il y a des collegue en bas et tu passe avec ta charge pas loin donc pas le droit a l erreur 

Ah oui, c 'est chaud ça . 

Je me souvient quand je mettais les palettes de bouteilles en verre pleine à 4 de haut c 'était toujours chaud aussi ça . 

d'ailleurs j'en ai peter une a terre une fois (le carnage à ramasser après lol  de l'ice tea lipton )

Je n'ai rouler qu'avec des frontaux, thermique et électrique .

Le dernier que j'ai conduit (l'année passée) le truc il freinais même plus pneu chiqué mort je le dis a un gars de l'usine et le gars me répond qu'il va bien :blink:

Bref je vais arrêter de te pourrir le topique :P 

Modifié par kyo2000

Héhé oue j avais envie d un truc qui change en compteur pour le gp1 

et j'ai pas pus m empêcher de le mettre sous tension.....

bon desoler pour le bruit ambiant mon fils coure après sa soeur....

Modifié par thierryt
  • J'aime 1

Très jolie puis avec toute ces infos t'es trql normalement :P

Un seul défaut qui pour certains n'en sera pas un mais il fait massif pour peu d'écran en fait, oui les clignotants etc.. sur les côtés mais quand même ^^

Très bel achat :D

c'est vrai que l ecran fait petit par rapport au gabarit j'ai eu un peu peur aussi

mais une fois allumé la taille de l ecran se fait oublier tellement les info sont lisible 

en plus il y a une fiche sur le compteur pour un materiel annexe ce qui laisserais pensser a un ajout de gps ou autre plus tard de la part de koso 

donc j'ai hate de voir l ecolution 

Bon j'ai du m arrêter en cours de route car je dois m occuper de mes petit monstre je finirais quand ma femme rentrera 

sinon j'ai monté le capteur de vitesse une belle galère 

l alim du compteur ma pris une bonne demie heure pas moyen de l allumer alors que cher moi je l ai allumé en 2 seconde sur une batterie mais la surprise est que sur le faisceau d'origine il y a une masse indépendante de la masse générale pour le compteur d'origine !! Donc forcément pas de jus 

me reste a verifier les cablage pour le niveau d huile et essence car j'ai le plein donc il faut que je les vidange pour voir si le compteur réagi......

pour les clignotant je dois trouver une solution car sur le compteur d'origine un seul voyant alors que le koso a un voyants  pour chaque coter je pense ponter les (+) des clignotant avant 

il me restera le plus beau pour la fin le compte tour car sur les bloc piaggio le cdi et la bobine sont dans le même bloc une belle galère en prevision surtout que la notice me dit de récupérer une masse ???!! Je n en voit pas encore l intérêt mais les câble fournis ont bien une derivation pour être fixer sur une masse si quelqu'un a déjà monter un compte tour sur du piapia sa m'intéresse 

sinon j'ai pu fouiller un peu les menu et il y a un truc sympa c'est le rétro éclairage qui varie suivant la luminosité ambiante !!! Et il prend la température ambiante aussi 

Il me restera ensuite a monter la sonde de température d eau et pour la sonde d huile soit je m en sert pour prendre la température dans le carter variateur ou je trouve la sonde qui va bien pour la monter sur le bouchon d huile de transmi ?? 

voilà c'est tout pour le moment 

Haha oue t'inquiète toujours les yeux sur la route 

bon la jauge d huile c'est ok par contre la jauge essence c'est la merde j'ai le chaoix entre 100/250/270/510/ et 1200 ohm le plus repandu est normalement 100 et 510 ohm mais sur piaggio je ne sait pas du tout donc je nage