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tutorial [ASTUCE] Récupérer quelque chose tombé dans le bas moteur simplement


Maxence103
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Salut :P 

Je voulais vous partager une astuce que j'ai "crée" hier après avoir fait tombé un circlips dans le BM en montant le piston.. malgré les chiffons c'est passé à travers :/

Pour appliquer la technique il faut avoir que la bielle à l'air, sans piston ni cache à aiguille ;) Il faudra tout simplement remplir le BM d'eau ou d'essence (de l'eau suffira), jusqu'au niveau de l'embase, et de kicker. L'eau étant plus dense que l'air, quand le vilebrequin va créer un courant fort dans le BM, l'eau va entrainer le circlips et par conséquent l'éjecter... kickez jusqu'à vider le BM entièrement. 

Pour être sur il faudra répéter cette action autant de fois que possible, j'ai du faire 3 fois par précaution (bien qu'au bout du 1er je n'avais plus une trace du circlips). En vidant la dernière fois le BM, kickez le maximum de fois pour éjecter le + d'eau possible, vous vous doutez bien que le cylindre va pas apprécier. Après l'avoir entièrement vérifié, inspectez le BM à la lampe pour être sur, faut pas hésiter à pencher le 2 roues

Édit: suite aux retours je modifie légèrement: préférez l'essence à l'eau pour éviter la rouille des roulements  (Et la faudra démonter obligatoirement..). Également protégez la bielle qui tape pas l'alu!

Pour moi tout à fonctionné ! C'est toujours mieux de réfléchir avec sa tête que directement ouvrir le moteur, perdre un temps fou.. surtout que la technique est efficace quand elle est bien faite. Elle a démarré au final au deuxième coup de kick et maintenant tout fonctionne bien !

J'espère que l'astuce vous aura aidé :) 

 

Modifié par Maxence103
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Une chose importante aussi que j'ai découvert sur tournois racing, au moment de kicker, il vaut mieux protégé l'embase et là bielle car à l'allure ou sa tourne quand tu kick, tu peux déformé l'alu donc attention à sa :)

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Le 07/03/2017 at 23:02, Maxence103 a dit :

Salut :P 

Je voulais vous partager une astuce que j'ai "crée" hier après avoir fait tombé un circlips dans le BM en montant le piston.. malgré les chiffons c'est passé à travers :/

Pour appliquer la technique il faut avoir que la bielle à l'air, sans piston ni cache à aiguille ;) Il faudra tout simplement remplir le BM d'eau ou d'essence (de l'eau suffira), jusqu'au niveau de l'embase, et de kicker. L'eau étant plus dense que l'air, quand le vilebrequin va créer un courant fort dans le BM, l'eau va entrainer le circlips et par conséquent l'éjecter... kickez jusqu'à vider le BM entièrement. 

Pour être sur il faudra répéter cette action autant de fois que possible, j'ai du faire 3 fois par précaution (bien qu'au bout du 1er je n'avais plus une trace du circlips). En vidant la dernière fois le BM, kickez le maximum de fois pour éjecter le + d'eau possible, vous vous doutez bien que le cylindre va pas apprécier. Après l'avoir entièrement vérifié, inspectez le BM à la lampe pour être sur, faut pas hésiter à pencher le 2 roues

Pour moi tout à fonctionné ! C'est toujours mieux de réfléchir avec sa tête que directement ouvrir le moteur, perdre un temps fou.. surtout que la technique est efficace quand elle est bien faite. Elle a démarré au final au deuxième coup de kick et maintenant tout fonctionne bien !

J'espère que l'astuce vous aura aidé :) 

 

Ne fait pas sa avec de l'eau ,au contact de l'air si tu sèche pas tout sa très rapidement tout ce qui est métallique va rouillé ,,les roulements de bas moteur en premier ,et après c'est mort tu as plus qu'a les changer .Utilise comme dit plus haut ,de l'essence .Moi ma technique ,je retourne le moteur à l'envers et secoue jusqu’ a ce que il tombe le clips .Mais c'est vrai que quand sa t'arrive et que le moteur est déjà monté sur le scoot ,"tu as le seum "!

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  • 1 mois plus tard...

si on mets de l'eau on sèche au de decapeur thermique et que on mets de l'huile en enlevant l'exé mélange avec de l'essence ça peut le faire non? parce moi je dois nettoyé aussi je pense avoir des résidus du serrage dans le BM.

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il y a 3 heures, Barwa a dit :

si on mets de l'eau on sèche au de decapeur thermique et que on mets de l'huile en enlevant l'exé mélange avec de l'essence ça peut le faire non? parce moi je dois nettoyé aussi je pense avoir des résidus du serrage dans le BM.

fait a l essence tu en a besoin que d un litre au max ca coûtera moins chère que une paire de roulements

 

Le ‎19‎/‎03‎/‎2017 at 11:14, totooto71 a dit :

Ne fait pas sa avec de l'eau ,au contact de l'air si tu sèche pas tout sa très rapidement tout ce qui est métallique va rouillé ,,les roulements de bas moteur en premier ,et après c'est mort tu as plus qu'a les changer .Utilise comme dit plus haut ,de l'essence .Moi ma technique ,je retourne le moteur à l'envers et secoue jusqu’ a ce que il tombe le clips .Mais c'est vrai que quand sa t'arrive et que le moteur est déjà monté sur le scoot ,"tu as le seum "!

j'ai déjà fait ca mdrrr ont a retourne le scoot sinon tu le fou en I l essence tombe fin sur un booster vue que c'est verticale

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  • 3 mois plus tard...

Hey content que la technique ai bien été reçue. Concernant les retours pour l'essence effectivement je n'y avais pas pensé j'ai bourriné d'eau, et également j'avais bloque la bielle ^^

10.000km plus tard en all days rien du tout donc la technique s'est montrée efficace. Si je peux éditer le post je le ferai afin d'y dire qu'il faut mettre de l'essence et protéger l'alu.

Bonne soirée les gars 

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