Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Avis variateur


Atomix
 Partager

Question

Bonjour tt le monde , je possède un booster et j'aimerais acheter un variateur pour perfectionner et adapter ma transmission à ma configuration : alors la voici

Kit 50 Malossi alu, pot yasuni R , embrayage Malossi, carburateur 17.5 Do.

Alors qu'elle variateur prendre (Malossi de préférence) grande plage , petite plage ?

Et sinon quelle modif en plus pourrait améliorer mon accélération et/ou pointe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

un variateur grande plage est valable avec le correcteur grande plage (pack over range) le Stage6 sport pro est très bien comme variateur. pour gagné en pointe , tu peux monté une transmi secondaire de nitro (14/43) ou une top perf en 14/41

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 12 heures, tomMpower a dit :

Jimmy à tout dit ... Tu monte déjà combien avec ta configuration ? .

Avec ma configuration 83 RÉEL ,je précise pour les petits malin qui se disent aller à 110 avec un compteur Décathlon.

Merci à tous pour vos réponses je ne comprends pas vraiment le principe de la transmission "secondaire" 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 24 minutes, Atomix a dit :

Avec ma configuration 83 RÉEL ,je précise pour les petits malin qui se disent aller à 110 avec un compteur Décathlon.

Merci à tous pour vos réponses je ne comprends pas vraiment le principe de la transmission "secondaire" 

 

je comprends bien et tu as raison de parler de réel ! et je peux te dire qu'il te manque pas mal surtout avec ton 50 alu "racing" . Pour te dire j'avais un 50 fonte doppler s1f, yas R, 17,5,variateur popo,embrayage motoforce je tirais 90 réel au gps....

Contrôle ta courroie et monte a un variateur sport ..... ressort de poussée jaune malossi avec cette configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

il y a 15 heures, tomMpower a dit :

je comprends bien et tu as raison de parler de réel ! et je peux te dire qu'il te manque pas mal surtout avec ton 50 alu "racing" . Pour te dire j'avais un 50 fonte doppler s1f, yas R, 17,5,variateur popo,embrayage motoforce je tirais 90 réel au gps....

Contrôle ta courroie et monte a un variateur sport ..... ressort de poussée jaune malossi avec cette configuration.

je pense que ce qui me manque c'est du en partie au variateur origine que j'ai , pas adapté pour un kit 50 race, et puis tout simplement mon scoot qui n'est pas réglé correctement.

Que pensez vous d'un variateur multivar ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 17/03/2017 at 19:21, Atomix a dit :

Avec ma configuration 83 RÉEL ,je précise pour les petits malin qui se disent aller à 110 avec un compteur Décathlon.

Merci à tous pour vos réponses je ne comprends pas vraiment le principe de la transmission "secondaire" 

 

Ce qu'on appel transmission secondaire ,c'est en fait l'ensemble des pignons enfermé dans le pont arrière du scooter ,tu as une transmission primaire ,la ou tu fixe le correcteur de couple ,qui transmet le mouvement a la transmission secondaire (la ou la roue est fixé ,Le faite de changer les pignons (ou plutot le nombre de dents )influt sur la démultiplication ,donc allonge la vitesse de pointe ou raccourcit .Dans touts les cas ,je te conseille de démonté ta transmission pour compter les dents ,et savoir déjà la transmission que tu as .Ensuite ,tu compare avec ce qui est vendu sur internet légèrement plus long .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...