Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Aerox 'R Carbone 2K18


Warrick
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous me revoilà suis de retour avec un nouveau projet pour 2017.J'ai eu beaucoup de pépins de santé et suis rester éloigné des 50cm3 depuis fin 2015, ça va beaucoup mieux maintenant. Bref

J'ai toujours été fan du duo Yamaha Aerox/Mbk Nitro et mon projet 2017 seras basé sur un Yamaha Aerox il est de 2007 et totalisant 12700kms tout d'origine à part un pot Big One bien rouillé.il n'a pas beaucoup roulé depuis 2011 donc un bon nettoyage est prévu; j'ai été le récupérer ce w-e. Un peu crado mais comme il pleuvait le jour où je suis aller le chercher pas trop grave. Hier j'ai juste passer un coup de karcher histoire de bien nettoyer l'ensemble. ensuite j'ai passer une bombe pour plastiques juste pour raviver le noir terne des plastiques.

Je mets déjà les photos lors de l'achat d'autres suivront.

 

9af6a9065475e11d212b85e3d6ed4f56b9926d9c.jpg

93cd1051e40ec6fa191975691b7ed7060b0ac12f.jpg

Resized_20161127_105023.jpeg

Modifié par Warrick
changement de titre
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton passage je viens de me rendre compte que sur la face avant il manque un sticker côté droit.

C'est une première main donc cool pas 36 milles gars ont roulé avec en plus j'ai gagné un compte-tours justement j'en cherchais un depuis longtemps avec ce type de compteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne révision voir ce qui va et ce qui ne vas pas et rouler un peu j'ai fait que 300kms depuis l'achat dont une bonne centaine pour rentrer avec depuis le lieu d'achat. je sais déjà que la centrale merde un coup les clignotants marchent un coup non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nathan 2917: 95kms sous la flotte donc 2h de route et la 1ère que des petites routes de montagnes, suis aller le chercher avec mon père il me suivait au retour au cas où. j'avais mal au cul en rentrant. moteur d'origine mais débridé, carburateur d'origine le reste aussi.

jona67: en bon état c'est vite dit carénages rayé à gauche le gros sous le phare et le bas de caisse et puis les poignées aussi mais ça c'est pas grave. il est tombé avec ou a fait comme moi une fois en voulant mettre la béquille a glissé et le scoot est tombé.il m'a dit sui jamais tombé, les carénages ça se raye pas tout seul

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le remets à neuf, pas de gros kit juste quelques améliorations au niveau moteur histoire qu'il respire mieux améliorer le freinage un poil mou avec disque d'origine on dirais une soucoupe de tasse à café lol

 

Modifié par Warrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Warrick a dit :

Je le remets à neuf, pas de gros kit juste quelques améliorations au niveau moteur histoire qu'il respire mieux améliorer le freinage un poil mou avec disque d'origine on dirais une soucoupe de tasse à café lol

 

met un big disque st6 :D

WP_20161228_18_17_15_Pro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 heures, Warrick a dit :

jona67: en bon état c'est vite dit carénages rayé à gauche le gros sous le phare et le bas de caisse et puis les poignées aussi mais ça c'est pas grave. il est tombé avec ou a fait comme moi une fois en voulant mettre la béquille a glissé et le scoot est tombé.il m'a dit sui jamais tombé, les carénages ça se raye pas tout seul

Effectivement en regardant a nouveau les photos on voit que les coques sont rayé mais dans l'ensemble elles sont quand même propre :)

 

il y a 1 minute, nathan 2917 a dit :

met un big disque st6 :D

+ L’étrier avant Stage6 4 pistons la tu frolles a peine la poignée t'es en stoppie :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais un kit gros disque Doppler sur mon ancien Aerox mais impossible à commander chez mon pro et sur le site de MXS il ont refait toute l'interface et c'est le gros bordel l'ancienne version était mieux

 

P1000492.jpg

Modifié par Warrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jona67 a dit :

Effectivement en regardant a nouveau les photos on voit que les coques sont rayé mais dans l'ensemble elles sont quand même propre :)

 

+ L’étrier avant Stage6 4 pistons la tu frolles a peine la poignée t'es en stoppie :laugh:

je l aime pas lui mdrrr si je dois en prendre un c'est le st6 piston 32mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, nathan 2917 a dit :

je l aime pas lui mdrrr si je dois en prendre un c'est le st6 piston 32mm

 

il y a 13 minutes, Warrick a dit :

il était pas dispo le Stage6 et j'avais besoin de mon scoot rapidement donc comme j'ai fait faire l'opération chez mon pro il a mis le Doppler.

Piston 32mm pas compris

On est 2 je le connais pas celui la que veux tu dire par la Nathan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, nathan 2917 a dit :

c'est l autre étrier st6 le plus petit ( mais plus chere mdr ) il a deux piston de 32mm

Ah je viens de le trouver sur mxs tu parles bien de celui la ? http://www.maxiscoot.com/s6-1400380-bk.html  En tout cas je ne le connaissais pas ^^

Au passage Warrick si jamais voilà le lien du disque sur mxs : http://www.maxiscoot.com/ssp-big-frein-a-disque-floating-oversize-noir-acier-d-280mm-s6-1216605.html?category=2659

Je voyais plus ça aussi cher ces pièces c'est pas donner dis donc :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, jona67 a dit :

Ah je viens de le trouver sur mxs tu parles bien de celui la ? http://www.maxiscoot.com/s6-1400380-bk.html  En tout cas je ne le connaissais pas ^^

Au passage Warrick si jamais voilà le lien du disque sur mxs : http://www.maxiscoot.com/ssp-big-frein-a-disque-floating-oversize-noir-acier-d-280mm-s6-1216605.html?category=2659

Je voyais plus ça aussi cher ces pièces c'est pas donner dis donc :/

oui lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 heures, nathan 2917 a dit :

oui lui

il me parait un peu grand comme disque et est-ce qu'il s'adapte sur le gros étrier Stage6

http://www.maxiscoot.com/stage6-étrier-de-frein-avant-4-pistons-s6-1400375-ha.html

et quelle différence il y a entre celui-ci: http://www.maxiscoot.com/s6-1400380-bk.html

et celui d'origine en Brembo ?

Pour te répondre S1626 le côté gauche des carénages est griffé et il manque le sitcker de droite sur la face avant

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Warrick a dit :

il me parait un peu grand comme disque et est-ce qu'il s'adapte sur le gros étrier Stage6

http://www.maxiscoot.com/stage6-étrier-de-frein-avant-4-pistons-s6-1400375-ha.html

et quelle différence il y a entre celui-ci: http://www.maxiscoot.com/s6-1400380-bk.html

et celui d'origine en Brembo ?

Pour te répondre S1626 le côté gauche des carénages est griffé et il manque le sitcker de droite sur la face avant

 

 

franchement j en sais rien de la dif...

oui il va sur tous les disques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà des news toute fraiches. J'ai bien bosser une bonne partie de l'aprèm sur mon 'Rox au menu donc:

Purge du liquide de refroidissement et changement du joint de la volute pas envie de démonter les durites. l'ancien proprio m'a dit j'ai mis le plein de liquide, il a mis l'eau de la rivière qui avait en bas de chez lui liquide oscillant entre vert foncé bleuâtre dégueu. Comme le scooter avais pas des masse roulé depuis 2011

Nettoyage à l'essence du bloc moteur bien sale, idem pour le carter moteur à l'intérieur à croire que le mec n'a jamais démonter son carter de kick une fois dans sa vie.

J'ai pas encore vérifié l'état de la bougie et des galets. J'ai démonter l'embrayage voir l'état des garnitures (je posterais une photos plus tard) et avoir votre avis mais comme j'ai trouver dans un carton l'embrayage Artek K2 de mon ancien 'Rox je vais le mettre à la place en plus je me suis aperçu qu'il est réglable.

Mais comment le régler je sais pas trop s'il faut serrer ou desserrer la vis de réglage je posterais une photo plus tard (plus de batterie dans mon S5)

Voilà pour ce soir à bientôt pour de nouvelles aventures

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...