Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Aerox 'R Carbone 2K18


Warrick
 Partager

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Warrick a dit :

Le kit 50 Polini fonte à 5000kms à peine donc pourquoi le changer. 90€ un piston mais un kit 50 c'est 130€ minimum donc non et puis pas envie de passer en 70cc

ah ok excuse j'avais pas calculé que c'était le polini fonte, du coup logique le 90€ de piston, j'ai cru que c'était pour un piston d'origine, ça faisait cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, donkishock a dit :

ah ok excuse j'avais pas calculé que c'était le polini fonte, du coup logique le 90€ de piston, j'ai cru que c'était pour un piston d'origine, ça faisait cher.

pour info chez yam en origine, j'ai acheté joint haut moteur,clips et segments pour le mach g j en ai eu pour 80e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui voilà Docteur Jeff mon pro me dit que c'est mieux de changer le piston il a des rayures sur le côté et les segments ont pris un coup dans la gueule on dirait. Je vais demander à récupérer le piston et le vilebrequin et je ferais des photos.

J'ai appeler mon pro pour savoir une dispo de pièces et il m'a dit ton bloc est ouvert je vais essayer de le finir pour demain. good news

Modifié par Warrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voilà des news pour ceux qui suivent mon Topic

Tout d'abord j'ai fait changé le vilebrequin et le piston résultat 330€ de facture ça pique un peu.

J'ai tout remonté avec mon pote qui m'aide pour la partie mécanique, le ptit rodage est fini maintenant je dois finaliser de remonter toute la visserie sur le scoot est un bon nettoyage dans les règles.

J'ai l'intention de changer mon variateur des conseils pour un modèle car le mien à morfler à cause de la petite étoile qui se mets sur la joue ventilée à croire que les ingénieurs de Yamaha sont des quiches. c'est cette pièces qui s'est bouffer ma ovaliser le trou de la joue ventilée ce qui a engendré une usure prématuré des canelures de mon vilebrequin

Cet aprèm gros nettoyage et place aux photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas les outils pour le faire et pas du tout envie d'investir plus de 20€ dans un arrache volant qui va me servir qu'une seule fois, de plus mon pote mécano n'a pas les compétences pour changer un vilebrequin. C'est la petite couronne à la con et le joue ventilée défectueuse qui ont ont finies de bouffer les canelures de mon vilebrequin.

petit H.S (je restaure un nouveau Nitro acheté 100€ mais vilebrequin mort et j'ai trouvé un pro qui me pose le vilebrequin que je vais commandé pour 50€ environ)

Donc le pro qui ma pris 330€ et surtout râlé sur les 30 centimes des 330.30€ car je lui est dit t'aurai pu arrondir à 330€ il a fait la gueule. je fais plus rien chez lui en mécanique au vu des tarifs qu'il pratique juste parce qu'il a soit-disant le monopole dans le coin. ça m'a soûlé de payer aussi cher et en plus il a mis de la pâte à joint de merde noire au lieu de mettre de la or que mon pote à et qui tiens plus à la chaleur

Demain je ferais une photos car aujourd'hui temps de merde

Le variateur et les ptits supports bleus qui ont bien morflé pour la joue ventilée elle est partie à la benne direct le trou de fixation s'est ovalisé en 10kms à peine quand je l'ai mise il y avait un jeu anormal mais mon pro m'a dit tu mets la crois ça tiendras niquel tu parle de la merde

J'ai mis un vieux variateur Artek mais suis pas satisfait donc je sais pas quoi mettre mais surtout pas du rage6

Modifié par Warrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Warrick a dit :

j'ai pas les outils pour le faire et pas du tout envie d'investir plus de 20€ dans un arrache volant qui va me servir qu'une seule fois, de plus mon pote mécano n'a pas les compétences pour changer un vilebrequin. C'est la petite couronne à la con et le joue ventilée défectueuse qui ont ont finies de bouffer les canelures de mon vilebrequin.

petit H.S (je restaure un nouveau Nitro acheté 100€ mais vilebrequin mort et j'ai trouvé un pro qui me pose le vilebrequin que je vais commandé pour 50€ environ)

Donc le pro qui ma pris 330€ et surtout râlé sur les 30 centimes des 330.30€ car je lui est dit t'aurai pu arrondir à 330€ il a fait la gueule. je fais plus rien chez lui en mécanique au vu des tarifs qu'il pratique juste parce qu'il a soit-disant le monopole dans le coin. ça m'a soûlé de payer aussi cher et en plus il a mis de la pâte à joint de merde noire au lieu de mettre de la or que mon pote à et qui tiens plus à la chaleur

Demain je ferais une photos car aujourd'hui temps de merde

Le variateur et les ptits supports bleus qui ont bien morflé pour la joue ventilée elle est partie à la benne direct le trou de fixation s'est ovalisé en 10kms à peine quand je l'ai mise il y avait un jeu anormal mais mon pro m'a dit tu mets la crois ça tiendras niquel tu parle de la merde

J'ai mis un vieux variateur Artek mais suis pas satisfait donc je sais pas quoi mettre mais surtout pas du rage6

Salut,

Ton pro met de la pate à joint???? :blink:

Un pro ça met des joints papier sur des bm d'origine, même préparés, ça tient mieux que n'importe quelle pate...Ils utilisent la pate quand y a vraiment trop de modif, comparé à de l'origine...Rho l'escroc!

Quand je vais chez le mien, qui à le monopole de la région aussi, j'y vais avec le bm entierement vidé, reste que le vilebrequin, je lui demande de me l'ouvrir et de me filer le vilebrequin nu et carter ouvert en deux, comme ça pour remonter c'est plus simple chez soi, avec moins d'outils, il me prend rien quand je fais comme ça, il pourrais me mettre 1h de MO(53€) mais non.

Sinon pour le variateur, je dirais qu'il n y a pas mieux qu'un bon pack overrange malossi, mais bon 400balles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, donkishock a dit :

Salut,

Ton pro met de la pate à joint???? :blink:

Un pro ça met des joints papier sur des bm d'origine, même préparés, ça tient mieux que n'importe quelle pate...Ils utilisent la pate quand y a vraiment trop de modif, comparé à de l'origine...Rho l'escroc!

Quand je vais chez le mien, qui à le monopole de la région aussi, j'y vais avec le bm entierement vidé, reste que le vilebrequin, je lui demande de me l'ouvrir et de me filer le vilebrequin nu et carter ouvert en deux, comme ça pour remonter c'est plus simple chez soi, avec moins d'outils, il me prend rien quand je fais comme ça, il pourrais me mettre 1h de MO(53€) mais non.

Sinon pour le variateur, je dirais qu'il n y a pas mieux qu'un bon pack overrange malossi, mais bon 400balles.

mbk et yam les blocs n ont pas de joint papier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, donkishock a dit :

Salut,

Ton pro met de la pate à joint???? :blink:

Un pro ça met des joints papier sur des bm d'origine, même préparés, ça tient mieux que n'importe quelle pate...Ils utilisent la pate quand y a vraiment trop de modif, comparé à de l'origine...Rho l'escroc!

Quand je vais chez le mien, qui à le monopole de la région aussi, j'y vais avec le bm entierement vidé, reste que le vilebrequin, je lui demande de me l'ouvrir et de me filer le vilebrequin nu et carter ouvert en deux, comme ça pour remonter c'est plus simple chez soi, avec moins d'outils, il me prend rien quand je fais comme ça, il pourrais me mettre 1h de MO(53€) mais non.

Sinon pour le variateur, je dirais qu'il n y a pas mieux qu'un bon pack overrange malossi, mais bon 400balles.

pour la configuration qu'il a mettre 400e dans un pack grande plage ne servirais pas a grand chose du tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, fred82000 a dit :

pour la configuration qu'il a mettre 400e dans un pack grande plage ne servirais pas a grand chose du tout 

Excuse je n'ai pas lu la configuration ;) , effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Docteur JEFF a dit :

mbk et yam les blocs n ont pas de joint papier

Exacte ;) 

Le 26/4/2019 à 11:35, Warrick a dit :

Voilà des news pour ceux qui suivent mon Topic

Tout d'abord j'ai fait changé le vilebrequin et le piston résultat 330€ de facture ça pique un peu.

J'ai tout remonté avec mon pote qui m'aide pour la partie mécanique, le ptit rodage est fini maintenant je dois finaliser de remonter toute la visserie sur le scoot est un bon nettoyage dans les règles.

J'ai l'intention de changer mon variateur des conseils pour un modèle car le mien à morfler à cause de la petite étoile qui se mets sur la joue ventilée à croire que les ingénieurs de Yamaha sont des quiches. c'est cette pièces qui s'est bouffer ma ovaliser le trou de la joue ventilée ce qui a engendré une usure prématuré des canelures de mon vilebrequin

Cet aprèm gros nettoyage et place aux photos

J'ai eu le même soucis et j'ai placé une rondelle (spécial variateur) derrière la joue mobile (donc au bout du vilebrequin )pour faire revenir un peu le variateur (c'est quelques mm) .

Car j'ai eu ça avec ma joue fixe (ventilé) elle était arrondie et les cannelures un peu usé mais pas catastrophique .

Cette rondelle à régler mon soucis et hop c'est reparti ;) 

 

Je te met un lien pour un jeux de rondelle --) https://www.motorkit.com/fr/variateur-variateur-avant-nitro-aerox/964-rondelles-réglages-variateur-pour-scooter-a-moteur-minarelli.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Voici des news de mon Aerox

Je dois changer mon ampoule de feu arrière et suis obligé d'en prendre une rouge car mon cabochon de feu est transparent le lien ci-dessous me donne plusieurs modèles lequel prendre

https://www.50factory.com/module/ambjolisearch/jolisearch?controller=jolisearch&module=ambjolisearch&fc=module&orderby=position&orderway=desc&p=1&search_query=ampoule+rouge

Idem aussi mon ampoule de phare arrête pas de claquer donc j'hésite entre 2 modèle qui vont éclairer un peu plus

https://www.50factory.com/pieces-neuves/42010-ampoule-de-phare-toplight-12v-ba20d-blanc-a-leds.html

https://www.50factory.com/pieces-neuves/42002-ampoule-de-phare-12v-3535w-ba20d-halogene-bleu-flosser.html

je vais m'attaquer a upgrader le freinage avant avec la pose d'un étrier 4 pistons plaquettes idoines et disque gros diamètre

savez-vous si je peux encore trouver le disque gros diamètre de chez Rage6 en 280mm ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fred82000 a dit :

sur ton ampoule tu dois avoir marquer du combien sais tu le regarde et prend la même sur le site mais en rouge 

pour ton ampoule avant qui fait que claquer change de régulateur il doit être mort et après change l'ampoule ça devrais être bon 

ta vu le lien vers les ampoules rouge il y a plusieurs modèles je devrait prendre lequel ? le régulateur fonctionne bien c'est peut-être le support ou la connectique qui merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Warrick a dit :

ta vu le lien vers les ampoules rouge il y a plusieurs modèles je devrait prendre lequel ? le régulateur fonctionne bien c'est peut-être le support ou la connectique qui merde.

tu démonte ton ampoule et tu sera la quel il te faut tu as tout de marquer dessus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé ce kick de chez Rage 6 j'aimerais avoir votre avis dessus et si c'est de la bonne qualité s'il vous plaît

https://www.mbkleborgne.com/carters-kick-pedales/12941-kick-stage6-ssp-evo-mkii-noir.html?search_query=carter+de+kick&results=104

Modifié par Warrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 22/06/2019 à 19:20, Warrick a dit :

j'ai trouvé ce kick de chez Rage 6 j'aimerais avoir votre avis dessus et si c'est de la bonne qualité s'il vous plaît

https://www.mbkleborgne.com/carters-kick-pedales/12941-kick-stage6-ssp-evo-mkii-noir.html?search_query=carter+de+kick&results=104

Mon frère là ça bouge pas c’est solide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, nathan 2917 a dit :

Mon frère là ça bouge pas c’est solide 

non pas du tout , un pote en avais un , les dent se bouffe vite (normale c'est en alu) , et un autre pote a voulu m'en donné un , je l'ai même pas pris. je prefere mon kick acier , je sait qu'il me lâchera pas d'un coup. si ton scoot est full origine et démarre en un coup de kick et que tu le le bricole pas et kicker très souvent , ç'est bon . si c'esrt un scoot que tu bricole souvent niveaux moteur et que utilise beaucoup le kick , oublie.

Il y a 6 heures, Warrick a dit :

c'est la même daube. j'ai un type origine chromé , ça fait pas mal d'année qu'il est sur le scoot , au pieds t'as une meilleure prise (perso j'ai mis un bout de dutit ou tu mets ton pieds ça glisse pas)  tu peux kické franchement . c'est mon point de vue ... c'est vrais qu'ils son sympas niveaux look , mais je privilegie la praticité et fiabilté.

kick_en_acier_booster_spirit_-_naked_-_next_-_rocket_-_stunt_-_nitro_-_ovetto_-_mach_g_-_bws_-_ng_-_slider_-_aerox_-_neos_-_jog_r.jpg.e29198d76a3f48367d2777c39857952a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...