Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Préparation cylindre origine

ReboLeGentil
 Partager

Question

Bonjour/Bonsoir

J'ai un Spirit avec quelques pièces :

- Cylindre Origine
- Carburateur Dell'Orto 17.5 avec boîte à air préparé
- Variateur Malossi Galets 5,5g
- Courroie Malossi X-Special
- Clavette d'allumage décalé Top Perf
- Pot Artek K2
- Embrayage Origine avec Ressort embrayage Jasil 2.2 et ressort de poussée Rouge Malossi
- Transmission de Nitro
En vitesse de pointe, je suis mal réglé et j'ai pris 95 compteur scooter

Je suis plutôt bricoleur j'aime bien tripoté mon scoot à moindre sous

J'ai des cylindre d'origine a la ramasse complètement neuf pour 20euro, j'ai pas envie de mettre de kit 70 ( ni même de kit 50 ) car le prix est hallucinant, l'entretien tous ça, faire chauffer le rodage tous ça c'st un peu chiant, surtout que si sa casse, beh dans l'cululu, je me sers du scoot surtout pour la levette, 95 je trouve ça déja bien, c'est ce que je prennais avec mon Kit 70 Malossi sur mon ancien booster..

Je me demande donc, vus que j'ai des cylindre neuf quand je veux pour pas chère ( donc nsm de serré ) je me demande si pour augmenté un tout petit peu mes performances, je me demande si je pourrais pas faire une petite préparation au cylindre a la dremel ( bien evidemment, avec sa, il faudrait un minimum d'entretien )

j'attends vos pour et vos contre

merci d'avance

Pièces en rapports :
81
Kit cylindre Stage6 StreetRace 70 Fonte MBK Nitro
Kit cylindre Stage6 StreetRace 70 Fonte MBK Nitro (188,00€)
188,00€
81
Kit cylindre Polini Corsa 70 MBK Booster
Kit cylindre Polini Corsa 70 MBK Booster (261,00€)
261,00€
79
Kit cylindre Stage6 StreetRace 50 cc scooter
Kit cylindre Stage6 StreetRace 50 cc scooter (149,00€)
149,00€
Recherches associées : Cylindre scooter , cylindre origine , Cylindre Mbk , Cylindre

Messages recommandés

• 0
il y a 11 heures, ReboLeGentil a dit :

Bonjour/Bonsoir

J'ai un Spirit avec quelques pièces :

- Cylindre Origine
- Carburateur Dell'Orto 17.5 avec boîte à air préparé
- Variateur Malossi Galets 5,5g
- Courroie Malossi X-Special
- Clavette d'allumage décalé Top Perf
- Pot Artek K2
- Embrayage Origine avec Ressort embrayage Jasil 2.2 et ressort de poussée Rouge Malossi
- Transmission de Nitro
En vitesse de pointe, je suis mal réglé et j'ai pris 95 compteur scooter

Je suis plutôt bricoleur j'aime bien tripoté mon scoot à moindre sous

J'ai des cylindre d'origine a la ramasse complètement neuf pour 20euro, j'ai pas envie de mettre de kit 70 ( ni même de kit 50 ) car le prix est hallucinant, l'entretien tous ça, faire chauffer le rodage tous ça c'st un peu chiant, surtout que si sa casse, beh dans l'cululu, je me sers du scoot surtout pour la levette, 95 je trouve ça déja bien, c'est ce que je prennais avec mon Kit 70 Malossi sur mon ancien booster..

Je me demande donc, vus que j'ai des cylindre neuf quand je veux pour pas chère ( donc nsm de serré ) je me demande si pour augmenté un tout petit peu mes performances, je me demande si je pourrais pas faire une petite préparation au cylindre a la dremel ( bien evidemment, avec sa, il faudrait un minimum d'entretien )

j'attends vos pour et vos contre

merci d'avance

C'est faisable ,quand je monte un cylindre fonte ou alu ,je m'assure toujours que les transferts coïncident avec le bas moteur ,a chaque fois il y a un petit quelque chose a enlevé ,sa te permet d'avoir ton cylindre parfaitement aligné au bas moteur .Suivant les cylindres ,les transferts sont pas parfaitement dessiné ,il arrive qu'il y ai des bavures ,si tu peux les rectifier a la machine c'est bien .Moi avant de me lancer direct sans réfléchir ,je m’entraîne sur un cylindre déjà mort ,sa t'évite de faire une connerie irrémédiable . Quoi qu'il en soit ,sa sert a rien de vouloir trop en faire (a moins d'être sur de ce que tu fait ) les modifications sur cylindre origine étant assez limité .Mais bon ,au moins tu peux sentir une différence par rapport a avant .

• 0

Oui ça se prépare , mais il faut un plus gros carburateur , selon la taille des diags, la ne pas dépasser 180°, avec le 17.5 , a l échapp , pas de retouche de transfert.

Il y a mon booster 1990 préparé dans projet tuning , avec cylindre origine , pipe origine , correcteur origine .Et je vous avoue , que je n'ai fait aucun rodage , direct a bloc avec galet léger , mon cylindre est lisse comme un mirroir.

• 0

tu peux le prépare ton cylindre origine c'est une bonne basse pour apprendre la prépa des cylindre en plus tu peux en avoir pour 20e donc tu te loupe c'est pas trop grave 

après sache que tout cylindre qu'il sois origine ou non tu dois faire chauffer un minimum avant de rouler sinon a force ça fait un beaux serrage 

vue ce que tu veux faire un bon carburateur Dell'Orto 17,5 serais pas mal pour optimiser un peu plus ton couple 

• 0

merci de vos réponses

Bien sur que je fais chauffé mon cylindre d'origine, je pars en lele, donc je tape dedans cash, quand je parlais de pas me faire chi* à faire chauffé, c'est 3-4 minutes comme mon ancien kit 70, le cylindre d'origine je le fais chauffer 30-45 secondes

J'ai déja un cylindre mort pour m'entrainé, c'etais déjà prévus

il y a 3 heures, jahman a dit :

Oui ça se prépare , mais il faut un plus gros carburateur , selon la taille des diags, la ne pas dépasser 180°, avec le 17.5 , a l échapp , pas de retouche de transfert.

Il y a mon booster 1990 préparé dans projet tuning , avec cylindre origine , pipe origine , correcteur origine .Et je vous avoue , que je n'ai fait aucun rodage , direct a bloc avec galet léger , mon cylindre est lisse comme un mirroir.

Alors je ne touche pas au transfert? Si je mets une big valve avec carburateur 21 PWK ? Apparament les clapet de Booster d'origine, c'est une Bride au moteur?

J'ai plein de pote qui font pas de rodage sur de l'origine, j'ai juste rouler les 100 premier km poignée minimum ( 50-60km/h ) cylindre comme piston tout propre maintenant

Je vais me renseigné pour des tutoriel de préparation, merci de vos réponses

j'ai récupérer une dremel à ongles je sais c'est pas le top mais avec pas mal de temps et le bon embout sa pourrais marcher? C'est une professionnel

ensuite si je réussis je ferais payé la prépa, j'ai déjà plein de client potentiel :P

Modifié par ReboLeGentil

• 0

Touché au transfert c'est pas mal , mais seulement avec des gros carburateur , sinon tu n'auras absolument aucune puissance , juste des tours minute. et vraiment très mou , quand les diag sont élevés , carburateur indispensable , oui.

Fait le test tu fait l'échappement , puis les transfert , tu verra bien ce que ça va faire .

Quand je dit transfert je parle des diags dans le cylindre , pas des conduis , ça ne je n'ai jamais trop essayer , je laisse toujours d'origine.

• 0

faut pas limé comme ça au pif , mesure d'abort les diagrame d'origine , trace les nouveaux diagrames et avec un renvois d'angle tu enleve ce qu'il y a en trop . sur la fonte bon courage .avec ton truc pour ongle ça passeras pas et tu vas en mangé des fraises.

• 0
il y a 7 heures, jahman a dit :

Touché au transfert c'est pas mal , mais seulement avec des gros carburateur , sinon tu n'auras absolument aucune puissance , juste des tours minute. et vraiment très mou , quand les diag sont élevés , carburateur indispensable , oui.

Fait le test tu fait l'échappement , puis les transfert , tu verra bien ce que ça va faire .

Quand je dit transfert je parle des diags dans le cylindre , pas des conduis , ça ne je n'ai jamais trop essayer , je laisse toujours d'origine.

Je vais faire le test seulement l'échappement, mais je dois l'agrandir comment ? Sur YouTube je vois pas le diamètre origine et ensuite agrandis, j'ai peur de trop l'agrandir ou justement pas assez

quel conséquences si je le fais mal?

pour les conduis à mon avis faut vraiment une bonne configuration et en me renseignant, je sais pas trop si ça se fais sur de l'origine

il y a 6 heures, jimmy10 a dit :

faut pas limé comme ça au pif , mesure d'abort les diagrame d'origine , trace les nouveaux diagrames et avec un renvois d'angle tu enleve ce qu'il y a en trop . sur la fonte bon courage .avec ton truc pour ongle ça passeras pas et tu vas en mangé des fraises.

Les diagramme? Je fais sa comment ?

et mon truc à ongles je vais mettre un embout de vrai dremel et le truc tourne à 30.000tour minutes comparé à 33-35.000 sur une vrai, c'est la même chose juste la durée de vie qui est carrément moins bonne

il y a 3 heures, fred82000 a dit :

30 a 40 seconde c'est pas assez pour faire chaufer il faut minimum 2 minute et encore la c'est pas assez non plus pour un fonte 

C'est de l'origine j'ai jamais serré un moteur de ma vie juste 2-3 presserage mais tout à fais justifié ( rouler sans huile, à fond avec mauvais réglage sur 50kilomètres avec un bon 30°.. )

j'ai un pote qui pars après 10 secondes à fond et son cylindre a jamais mangé

Modifié par ReboLeGentil

• 0

L'échapp tu peux le faire a la lime demi lume , assez rapidement , ou au dremel ,sa dépend de quoi tu part , ou les deux , et des feuille a poncer de 600 ou 1000 pour chanfreiner les bord limé etc...ça peut être long juste l'échapp ça peut aller.

protéger le cylindre contre les coups de lime ,etc....

si tu ne touche pas les transferts, ne dépasse pas 190° je pense , tu mesure au disque , je sait que 20mm de matière au dessus de l'echapp correspond a 197° environ , mais je te conseille pas de monter jusque la .Il faut que tu mesure avec un disque , .

• 0
il y a 11 heures, ReboLeGentil a dit :

Je vais faire le test seulement l'échappement, mais je dois l'agrandir comment ? Sur YouTube je vois pas le diamètre origine et ensuite agrandis, j'ai peur de trop l'agrandir ou justement pas assez

quel conséquences si je le fais mal?

pour les conduis à mon avis faut vraiment une bonne configuration et en me renseignant, je sais pas trop si ça se fais sur de l'origine

Les diagramme? Je fais sa comment ?

et mon truc à ongles je vais mettre un embout de vrai dremel et le truc tourne à 30.000tour minutes comparé à 33-35.000 sur une vrai, c'est la même chose juste la durée de vie qui est carrément moins bonne

C'est de l'origine j'ai jamais serré un moteur de ma vie juste 2-3 presserage mais tout à fais justifié ( rouler sans huile, à fond avec mauvais réglage sur 50kilomètres avec un bon 30°.. )

j'ai un pote qui pars après 10 secondes à fond et son cylindre a jamais mangé

il a peut être pas serrais encore mais il doit avoir de belle trace pour moi quand on dit aimer la mécanique ça passe aussi par prendre soin de son moteur après chaqun son point de vue mais faut pas venir dire j'ai serrais quel en et la cause 

je dit sa car ça arrive souvent que certain serre puis vienne nous demander conseil et en fait il font jamais chauffer le moteur 

• 0
il y a 22 heures, jahman a dit :

L'échapp tu peux le faire a la lime demi lume , assez rapidement , ou au dremel ,sa dépend de quoi tu part , ou les deux , et des feuille a poncer de 600 ou 1000 pour chanfreiner les bord limé etc...ça peut être long juste l'échapp ça peut aller.

protéger le cylindre contre les coups de lime ,etc....

si tu ne touche pas les transferts, ne dépasse pas 190° je pense , tu mesure au disque , je sait que 20mm de matière au dessus de l'echapp correspond a 197° environ , mais je te conseille pas de monter jusque la .Il faut que tu mesure avec un disque , .

Ca depend ou est placer l echap dans le cylindre aussi

• 0
Le 16/04/2017 at 20:07, fred82000 a dit :

30 a 40 seconde c'est pas assez pour faire chaufer il faut minimum 2 minute et encore la c'est pas assez non plus pour un fonte 

La fonte chauffe plus lentement que l'alu ,je roule toujours 2 kms tranquillement avant de tiré dedans à fond ,c'est le minimum si tu veux pas avoir d'enmerde ,même en faisant bien ,j'ai déjà eu des problèmes ,alors laissez tournez 30 secondes et partir à fond ,c'est vraiment pas respecter le matériel ,c'est la base de la base si tu prétend être mécano.Avant de prépa quoi que ce soit il ferait bien de commencer par sa .

Modifié par totooto71

• 0

Vous croyez que les bridé a 45 ils font chauffé, c'est de l'origine, j'ai aucune trace, ni mon pote

Je connais des gars qui démarre leurs scoot poignée à fond et mette leur fesse sur la selle sans lâché la poignée, c'est ça que j'appelle ne pas respecté son matèriel

J'ai aucune voiture ni rien, je prend mon scooter chaque jour, mon plein fais 1jour edemi alors que je consomme pas tant que ça, et mes j'ai jamais eu de problème avec des cylindres ORIGINE

Modifié par ReboLeGentil

• 0
il y a 16 minutes, totooto71 a dit :

La fonte chauffe plus lentement que l'alu ,je roule toujours 2 kms tranquillement avant de tiré dedans à fond ,c'est le minimum si tu veux pas avoir d'enmerde ,même en faisant bien ,j'ai déjà eu des problèmes ,alors laissez tournez 30 secondes et partir à fond ,c'est vraiment pas respecter le matériel ,c'est la base de la base si tu prétend être mécano.Avant de prépa quoi que ce soit il ferait bien de commencer par sa .

je suis du même avis que toi la 

mon kit allu je le fait chauffer 5 minute puis roule peper sur 2km et après je pouse un peu plus mais pas trop nom plus 

• 0
il y a 9 minutes, ReboLeGentil a dit :

Vous croyez que les bridé a 45 ils font chauffé, c'est de l'origine, j'ai aucune trace, ni mon pote

Je connais des gars qui démarre leurs scoot poignée à fond et mette leur fesse sur la selle sans lâché la poignée, c'est ça que j'appelle ne pas respecté son matèriel

J'ai aucune voiture ni rien, je prend mon scooter chaque jour, mon plein fais 1jour edemi alors que je consomme pas tant que ça, et mes j'ai jamais eu de problème avec des cylindres ORIGINE

Tant mieux pour toi ,mais sache que dès que tu aura passez des heures a monter un moteur ,tu comprendra qu'il faut pas tout détruire en 5 minutes 

• 0
il y a 1 minute, totooto71 a dit :

Tant mieux pour toi ,mais sache que dès que tu aura passez des heures a monter un moteur ,tu comprendra qu'il faut pas tout détruire en 5 minutes 

Mon scooter je l'es démonté 4-5 fois de A a Z juste pour le nettoyé en 2 mois j'en prend énormement soin, t'inquiète pas que si j'étais pas sur de moi je roulerai tranquille

• 0
il y a 3 minutes, ReboLeGentil a dit :

Mon scooter je l'es démonté 4-5 fois de A a Z juste pour le nettoyé en 2 mois j'en prend énormement soin, t'inquiète pas que si j'étais pas sur de moi je roulerai tranquille

Tu verra que dès que tu achètes des pièces un peu plus poussez ,sa pardonne pas ,sur de l'origine peu être que ça fait rien (encore que j'en doute )mais sur de l'alu (monosegment ) c'est pas la même .

• 0

Il ne faut pas avoir peur non plus :)

Tu peux démarré et partir mais doucement, moi j'démarre, j'laisse 30 secondes et je commence doucement, il chauffe en roulant c'est bien aussi et une fois à température, en principe tu peux demander ce que tu veux du cylindre dans la limite quand même, faire attention à la température et pas 15 mins à fond, c'est vraiment sur quoi faire attention :)

Ensuite, tu avais un 70 malossi et je pense pas que dans là conduite, sa devait être bien différent aussi, l'origine quoi qu'on en dise reste un cylindre et demande le minimum, tu fais comme tu veux c'est sur mais personnellement entre attendre grand max 10 mins avant de tapé des wheels, c'est pas la folie non plus ^^

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 55973-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×