Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Tube axe moteur MBK spirit 2006


izidor
 Partager

Question

Bonjour,

J'ai entrepris il y à quelques semaines la rénovation du scooter MBK spirit 2006 de mon fils sans savoir dans quoi je m'aventurais, je ne connais pas grand chose en matière de scooter, à l'époque je bidouillais mes mobylette 103 sp et 51 mbk.

 Après avoir changé le carter moteur coté allumage, vilebrequin, kit chemise piston et pompe à huile j'ai oublié de remettre le tube d'axe moteur avec les deux roulements.

J'ai donc chauffé les carters et remis les deux roulements mais maintenant le tube ne rentre plus et il y à les deux circlpis à enfiler.

Je voudrais savoir si je dois chauffer les deux roulements pour enfiler le tube facilement ou alors mettre le tube au congélateur.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour normalement ça se fait quand tu referme les carter maintenant tu as toute la longueur à passer... verifie si le diamètre du tube est le même aux extrémités qu'au centre si ce n'est pas le cas ça passera pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour les réponses, 

Mesuré au pied à coulisse, 15mm partout, en effet j'ai oublié de remettre cette pièce quand j'ai refermé les carters.

 

Modifié par izidor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, izidor a dit :

Merci pour les réponses, 

Mesuré au pied à coulisse, 15mm partout, en effet j'ai oublié de remettre cette pièce quand j'ai refermé les carters.

 

tu as pas oublier de la re mettre quand tu fermer les carter c'est juste que tu peux le monter sois quand tu re monte tes carter sois une fois tes carter monter ce qui et un peu plus dur car ça a du mal a rentré 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci à vous,

Justement pour les circlips, j'en attends des neuf et aussi la pince qui va bien avec.  Entre temps je vais refaire les fils électrique du stator d'allumage,  il avait été coupés et raccorder avec de l'adhésif (dangereux), cela ne va pas être bien compliqué j'ai déjà la gaine thermique et les càbles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 23 heures, izidor a dit :

Merci à vous,

Justement pour les circlips, j'en attends des neuf et aussi la pince qui va bien avec.  Entre temps je vais refaire les fils électrique du stator d'allumage,  il avait été coupés et raccorder avec de l'adhésif (dangereux), cela ne va pas être bien compliqué j'ai déjà la gaine thermique et les càbles.

t aurais du mettre un stator neuf ca vos pas bien chere et tu te sentais pas enmerde et encore moins si tu dois démonter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour les conseils ;)

Une autre question, j'ai un carburateur de 17.5 Dell'Orto PHVA avec starter manuel, comme un con j'ai tordu l'aiguille (je met un câble de gaz neuf), j'ai cru comprendre sur la doc que la ref  de cette pièce c'est A7, si quelqu'un peu me confirmé que c'est bien ça et si je suis obligé de mettre uniquement cette ref, c'est la seul pièce qu'il me manque pour complété ma commande (Chez la Bécannerie).

Merci.

Modifié par izidor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, izidor a dit :

Merci pour les conseils ;)

Une autre question, j'ai un carburateur de 17.5 Dell'Orto PHVA avec starter manuel, comme un con j'ai tordu l'aiguille (je met un câble de gaz neuf), j'ai cru comprendre sur la doc que la ref  de cette pièce c'est A7, si quelqu'un peu me confirmé que c'est bien ça et si je suis obligé de mettre uniquement cette ref, c'est la seul pièce qu'il me manque pour complété ma commande (Chez la Bécannerie).

Merci.

si tu avais une a7 remet une a7 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon voilà, le tube a été remit sans difficulté finalement, j'ai bien chauffé les roulements/carters et mis le tube au congélateur pendant 3h, cela c'est fait tout seul.

merci encore pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...