Greg95 Posté(e) le 28 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2020 il y a une heure, nathan 2917 a dit : Nan ça c’est autre chose un relais clignotant ou pour le démarreur électrique je sais plus C'est le p'tit cdi genre top perf fixer au cadre, il sert aussi de calculateur et contrôleur starter auto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 28 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2020 il y a 10 minutes, Greg95 a dit : C'est le p'tit cdi genre top perf fixer au cadre, il sert aussi de calculateur et contrôleur starter auto. A oui voilà c’est ce qui contrôle le starter auto ils sont même plus sur mes Scoot ces bordel la 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 28 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2020 Oui il contrôle le Starter, le relais démarreur, et envoi aussi l info au cdi. Pour ca que j'ai du changer les 2 pour être débridé au cdi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 28 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2020 il y a 31 minutes, Greg95 a dit : Oui il contrôle le Starter, le relais démarreur, et envoi aussi l info au cdi. Pour ca que j'ai du changer les 2 pour être débridé au cdi. Ta changer quoi ? les cdi sont pas bridé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fifi18 Posté(e) le 28 janvier 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2020 il y a 57 minutes, nathan 2917 a dit : A oui voilà c’est ce qui contrôle le starter auto ils sont même plus sur mes Scoot ces bordel la Moi non plus c'est pour ça que je capte rien quand il faut faire de l'origine!!! Sinon des tof du boostro pour changermanque une grille au tablier et le manchon de la boîte à air Moustache petée et face avant à changer mais ça pousse quand même!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 28 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2020 Il y a 2 heures, Fifi18 a dit : Moi non plus c'est pour ça que je capte rien quand il faut faire de l'origine!!! Sinon des tof du boostro pour changermanque une grille au tablier et le manchon de la boîte à air Moustache petée et face avant à changer mais ça pousse quand même!!! Magnifique le pot je fabrique son petit frère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 28 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2020 Il y a 5 heures, nathan 2917 a dit : Ta changer quoi ? les cdi sont pas bridé j'ai changé les 2 Le petit j'ai mis le cdi jaune top perf Et le gros sous selle je l'ai changé aussi pour un racing. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 28 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2020 il y a 19 minutes, Greg95 a dit : j'ai changé les 2 Le petit j'ai mis le cdi jaune top perf Et le gros sous selle je l'ai changé aussi pour un racing. Il y a qu’un seul cdi en tout cas sur 12 bobines c’est le gros boîtier noir qu’il faut changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 28 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2020 Alors pourquoi ils appel ca cdi/calculateur le petit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fifi18 Posté(e) le 28 janvier 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2020 Heuuuû! Il a que 2 fils le petit boîtier du bas de caisse donc ça ne doit pas être un cdi et c'est pas la centrale clignotant non plus peu être un bidule pour le starter electronique Avec les pattes easyboost tu assembles moi je conçois môsieur!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 28 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2020 il y a 43 minutes, Fifi18 a dit : Heuuuû! Il a que 2 fils le petit boîtier du bas de caisse donc ça ne doit pas être un cdi et c'est pas la centrale clignotant non plus peu être un bidule pour le starter electronique Avec les pattes easyboost tu assembles moi je conçois môsieur!!! Je garde l’option de pouvoir démonter je soude rien ça m’a bien servit pour mon dernier spitro j’ai du le remonter en Minarelli v pour mon frère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fifi18 Posté(e) le 31 janvier 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2020 En attendant de comprendre et essayer je fini la boîte à air du boostro ou au moins j'avance un peu!je n'avais pas terminé les entrees d'air qui vont se prendre sur la coque arrière et diminuer le bruit de l'ensemble.Pour le moment ça cause fort mais on l'entend de trop loin même dans les bois à3km on m'ecoute bon je suis pas etonné mais j'aime de moins en moins sauf pour mon beta et le tzr mais ils sont à part!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 31 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2020 il y a 4 minutes, Fifi18 a dit : En attendant de comprendre et essayer je fini la boîte à air du boostro ou au moins j'avance un peu!je n'avais pas terminé les entrees d'air qui vont se prendre sur la coque arrière et diminuer le bruit de l'ensemble.Pour le moment ça cause fort mais on l'entend de trop loin même dans les bois à3km on m'ecoute bon je suis pas etonné mais j'aime de moins en moins sauf pour mon beta et le tzr mais ils sont à part!!! Met un pot gp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fifi18 Posté(e) le 31 janvier 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2020 Il y a 6 heures, nathan 2917 a dit : Met un pot gp Non ça ira je sais me contenter de peu le p'tit hebo me va pas si mal V'la ou j'en suis avec la boîte j'ai terminé les conduits d'air et renforcé à la choucroute les points faibles Demain poncage,finition,appret et peinture ensuite il faudra faire le capot et y mettre un filtre soit polini en plaque soit fiat 500 abarth pi comme ça y fermera sa gu... le scoot 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 1 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2020 Putain ca devient maousse costaux cette boîte à air 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fifi18 Posté(e) le 1 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2020 Je l'ai pas encore mesuré mais 13l sur mon tzr!et le double de l'origine sur mon beta! En tout cas c'est sûr ça rempli bien le scoot et rentre nickel,tombe en face,bref chui content Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fifi18 Posté(e) le 1 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2020 Bon j'ai pas pu bosser autant que j'aurais voulu,j'ai dépanné le scoot d'un pote en ovetto j'en ai profiteé pour faire une tof de son cdi(6fils dont 5 de branché et le p'tit boîtier chelou qui est sous la selle sur ovetto ou sous le marche pied de spirit Et la il y a ces fameux fil bleu/jaune et marron dont je parlais au debut Sinon j'ai detecté une fissure sur le pot du blaster pendant le decapage c'est ressoudé plus qu'a peindre mais plus de peinture ht Et pour la boîte à air bin....je ponce encore!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fifi18 Posté(e) le 1 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2020 Bon j'ai poncé pi comme j'aime bien ça j'ai rajouté une couche de resine au pinceau donc très léger pas de surcharge pi demain rebelotte poncage ensuite peinture pi ça ira bien La zone entouree c un point de contact avec la coque arrière si j'appui sur le carénage ça touche c'est le seul endroit qui touche. Faudrait que je fasse des tofs de plus loin pour mieux voir l'ensemble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 1 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2020 Le gros avec le caoutchouc c'est le cdi de tout le scooter, et le petit celui comme le top perf jaune. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fifi18 Posté(e) le 1 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2020 il y a 19 minutes, Greg95 a dit : Le gros avec le caoutchouc c'est le cdi de tout le scooter, et le petit celui comme le top perf jaune. Donc selon toi cdi est calculateur serait séparé??? Le cdi top perf jaune est selon moi hein! le cdi pour ancien model à avance fixe juste non limité en tours et le cdi rouge de top perf beaucoup plus gros pareil c'est pour ancien model mais à avance variable(j'en ai un rouge de scoot sur mon quad en am6) Sinon pour la boîte à air j'ai plus de peinture noire non plus!m'en reste juste de quoi postillonner un peu a l'entree d'air!! J'ai choppé la 1ere bombe qui trainait pour finir vite fait c'est du "gris sputnik"laissé par l'ancien proprio du blaster 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 1 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2020 Oui le gris spoutnik c'est l'équivalent du noir tupolev . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fifi18 Posté(e) le 2 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2020 Je sais pas là ca fait container poubelle!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 2 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2020 Il y a 10 heures, Fifi18 a dit : Donc selon toi cdi est calculateur serait séparé??? Le cdi top perf jaune est selon moi hein! le cdi pour ancien model à avance fixe juste non limité en tours et le cdi rouge de top perf beaucoup plus gros pareil c'est pour ancien model mais à avance variable(j'en ai un rouge de scoot sur mon quad en am6) Sinon pour la boîte à air j'ai plus de peinture noire non plus!m'en reste juste de quoi postillonner un peu a l'entree d'air!! J'ai choppé la 1ere bombe qui trainait pour finir vite fait c'est du "gris sputnik"laissé par l'ancien proprio du blaster Oui c'est ca les deux sont séparé.. Yes jaune avance fixe, rouge variable et les 2 peuvent avoir une clavette décalé. Les 2 peuvent allez jusqu'à 2007 je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fifi18 Posté(e) le 2 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2020 Il y a 4 heures, Greg95 a dit : Oui c'est ca les deux sont séparé.. Yes jaune avance fixe, rouge variable et les 2 peuvent avoir une clavette décalé. Les 2 peuvent allez jusqu'à 2007 je crois. Ok je savais pas moi que c'était séparé! j'ai été bercé par motoplat mhr pvl mvt le reste pour moi c'est de la magie,alors de l'origine c'est une autre dimension là 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScootMap Posté(e) le 2 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2020 Il y a 1 heure, Fifi18 a dit : Ok je savais pas moi que c'était séparé! j'ai été bercé par motoplat mhr pvl mvt le reste pour moi c'est de la magie,alors de l'origine c'est une autre dimension là Nan!!!! t'as un régulateur, le n°4 sur le schéma en couleur petit boîtier. un seul cdi. le courant par de l'allumage vers le régulateur puis part vers le contacteur de clé et retourne alimenter le cdi n°8 le fil marron en 12v continu, et le courant moteur passe uniquement par le capteur d'allumage et va direct au cdi qui allume ou non la bougie selon s'il y a contact ou non. le petit boîtier c'est soit le relai démarreur soit le régulateur en version micro ou alors un boîtier de bride en lien avec le cdi pour diminuer le régime...Mais ce n'est pas un problème pour ton montage, réellement te faut identifier quels sont les fils d'allumage et combien il y en as, soit capteur et un fil à cOté qui porte le courant moteur soit tout par le fil du capteur, après triphasé ou non c'est juste une question de prendre le bon régulateur car tout ça c'est pour faire du 12v continu au final. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés